Ligue 1 & 2

JSK : Karouf : «J’ai mon équipe en tête et seuls les meilleurs joueront»

«D’ici cinq ou six journées, mes gars retrouveront leurs automatismes.»

Auteur : A.A. jeudi 13 août 2015 19:27

C’est dans la journée d’hier que nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, afin d’en savoir davantage sur les préparatifs du match de ce samedi face au CSC pour le compte de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis. Karouf nous a fait savoir que tout est fin prêt pour cette rencontre. Les joueurs sont extrêmement motivés et tout devra bien se passer. Toutefois, le coach sait que ses hommes manquent d’automatisme mais cela n’est pas vraiment inquiétant, car c’est au fil des rencontres que les joueurs retrouveront leur rythme de croisière.
«Physiquement, le groupe est au top»
Interrogé dans un premier temps sur l’état de forme physique des joueurs, le coach Karouf nous a fait savoir que le groupe se porte bien surtout après les deux stages de préparation effectués en Tunisie : «Nous avons effectué deux stages de préparation qui furent d’une totale réussite. Je suis très satisfait du travail fait jusque-là. Nous avons atteint nos objectifs. Aujourd’hui, je peux dire que les joueurs sont vraiment au top physiquement, ce qui me rassure. Je sais aussi qu’ils ne seront que meilleur dans un avenir proche.»
«Tactiquement, il reste encore des lacunes, mais…»
Pour ce qui est du volet tactique, Karouf estime qu’il reste tout naturellement des choses à revoir. En début de saison, aucune équipe n’est prête à 100% sur le plan tactique. A ce sujet, le coach dira : « Tactiquement, il reste tout naturellement des lacunes à revoir. Je sais que sur ce volet, on ne peut pas être prêts à 100%. Mais je ne préoccupe pas trop de ça, car je sais qu’au fil des rencontres, les joueurs seront nettement meilleurs. Notre équipe englobe pas mal de nouvelles recrues et il est normal qu’il faille plus de temps pour retrouver les automatismes. »
«D’ici cinq ou six journées, mes gars retrouveront leurs automatismes»
Karouf nous a ajouté dans la foulée : «Comme chaque début de saison, les premiers matchs sont assez difficiles pour les joueurs. Généralement, on manque de rythme et d’automatisme. Je pense que d’ici la 5e ou 6e journée, tout rentre dans l’ordre.»
«Les novelles recrues sont depuis longtemps dans le bain»
Par la suite, nous avons demandé au coach de nous parler des nouvelles recrues et de leur disponibilité pour la première journée de Ligue 1 Mobilis. Le coach nous dira : « Les nouvelles recrues sont mises dans le bain de la préparation il y a longtemps. Elles se sont intégrées rapidement dans le groupe. Sur ce point, je dirai que c’est une grande satisfaction. Tout ce que je souhaite maintenant, c’est que les résultats suivent.»
«Les meilleurs seont alignés face aux Constantinois»
Pour ce qui est du onze rentrant, Mourad Karouf nous a fait savoir qu’à 99% l’équipe est dans sa tête. Il ne reste qu’une dernière séance avant d’annoncer à ses joueurs les noms qui débuteront la partie demain face au CSC : « J’ai bien évidemment mon idée sur le onze qui débutera le match. Tout ce que je peux vous dire est que seuls les meilleurs joueront. C’est ce que j’ai toujours dit à mes joueurs et ils ont bien compris le message.»
«On s’est parfaitement bien préparés et tout monde est déterminé à bien débuter le championnat»
Et de poursuivre : « Nous avons augmenté la préparation mentale à l’approche de la compétition. Une manière de permettre aux joueurs de se mettre dans le bain et dans d’excellentes conditions avant ce match face au CSC. Tout ce que j’ai constaté cette semaine est que mes poulians sont extrêmement motivés à réaliser un bon résultat. J’espère que la réussite sera de notre côté.»
«Commencer à Tizi et devant nos supporters est une très bonne chose pour nous»
Pour certains, commencer au 1er-Novembre est devant les supporters peut être une arme à double tranchant, surtout pour les nouvelles recrues, un point de vue que Karouf ne partage pas totalement : « Bien au contraire, débuter à Tizi Ouzou devant nos supporters est une très bonne chose pour nous. C’est une motivation de plus pour les joueurs qui veulent surpasser leurs limites et débuter le championnat par une victoire. Personnellement, je pense que nous avons été chanceux de jouer à la maison. »
«Jouer le CSC, le MOB, l’USMA et le CRB lors des quatre premiers matchs n’est pas un désavantage»
Toutefois, la JSK n’a pas été vraiment gâtée lors des quatre premières journées, puisqu’elle affrontera que des grosses pointures. A ce sujet, Karouf nous déclare : «A ce stade de la compétition, il faut être préparé sur tous les plans. Il est vrai que ça peu paraître difficile de jouer quatre grosses rencontres dès l’entame de la saison, mais ce n’est pas un désavantage. Ça peut être une motivation de plus pour mes hommes, car ils savent dès le départ qu’aucun match n’est facile.»
«Toute la spéculation qui a tourné autour du staff technique ne me regarde pas»
Après la démission de Karim Doudane et Omar Hamenad, nous avons demandé à Karouf de nous livrer ses impressions sur cette semaine mouvementée au sein du staff et la direction. Sur ce point, le coach s’est contenté de dire : « Ecoutez, je veux être clair sur ce point. Toute cette spéculation autour du staff cette semaine ne me regarde pas. Ce qui se produit en dehors reste en dehors du terrain. Je n’en dirai pas plus.»
«En tant qu’entraîneur en chef, tout ce qui me préoccupe est le volet technique»
Karouf affirme que tout ce qui le préoccupe est le rendement de ses joueurs la veille du coup d’envoi de la saison : « En tant qu’entraîneur en chef de la JSK, je me limite au volet technique. Tout ce qui se dit en dehors ne me concerne pas. Nous sommes sur le point de jouer un match important et je me focalise beaucoup plus sur mon travail sur le terrain sans plus.»
«J’espère que nos supporters nous soutiendront dans cette mission»
En dernier lieu, Mourad Karouf a appelé les supporters de la JSK à se déplacer en force ce samedi au stade pour soutenir les joueurs. Le coach estime que pour une première cette saison, le public doit être aux côtés des joueurs : «Les supporters ont toujours été notre source de motivation. Il y a des joueurs qui sont vraiment impatients de découvrir l’ambiance du 1er-Novembre ce samedi. C’est pour vous dire l’impact des supporters sur le mental du groupe. J’espère qu’on assistera à une grande fête dans les gradins car la bonne ambiance du 1er-Novembre nous manque à tous. »

Publié dans : JSK Karouf Doudane Hamenad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir