Ligue 1 & 2

MCA : Fin de saison pour Bachiri

Djemili «Basta, après les déceptions de 2008 et 2013, je veux brandir cette coupe !»

Auteur : T.Che lundi 28 avril 2014 21:26

Décidément, le mauvais sort semble s’acharner sur Redouane Bachiri qui avait tout tenté pour se remettre d’attaque avant la finale de la Coupe d’Algérie. Finalement, tous les efforts de Redouane étaient vains même s’il avait bon espoir de retrouver la compétition lors des rencontres de championnat. Hier matin, après une séance d’échauffement, Bachiri a pris part aux matchs d’application avec le groupe Djemili aux côtés de Besseghier. Au bout de vingt minutes de jeu, Bachiri a dû écourter sa rencontre en raison d’une blessure contractée au genou. Redouane affichait donc un masque des mauvais jours au moment de quitter l’annexe de Tchaker. On avait lors de nos précédentes éditions annoncées le forfait officiel de Bachiri qui n’allait pas être retenu pour la finale de la Coupe d’Algérie. Avec cette blessure, sa non-convocation pour la finale devient alors une certitude car Fouad Bouali n’aurait jamais pris le risque d’aligner un joueur amoindri physiquement dans un poste stratégique. D’ailleurs, alors qu’il ne reste que quelques matches avant la fin du championnat, il est évident que ça sent la fin de saison pour Bachiri qui pourrait quitter ses partenaires avant même la fin du stage.

Il devra passer une IRM
Par ailleurs, nous avons appris que Bachiri devra passer dans les prochaines heures une IRM pour être fixé définitivement sur sa blessure qui prête désormais à l’inquiétude.
 

Il a perdu en 2008 la finale à Tchaker contre la JSMB
Djemili «Basta, après les déceptions de 2008 et 2013, je veux brandir cette coupe !»

Comment ça été ce dîner avec le P-DG de la Sonatrach à l’hôtel El Aurassi ?
C’est une réception qui nous a fait énormément du bien. C’est très important de sentir soutenu par sa direction et surtout par le P-DG de la Sonatrach. Malgré son emploi du temps très changé, il a pu trouver du temps pour nous encourager et nous féliciter pour notre parcours.
Alors vous avez entamé votre travail à Blida. Vous devez commencer à ressentir cette pression qui monte d’un cran ?
Cela nous a fait du bien de s’entraîner non loin du terrain principal. Le stade Tchaker sonnait creux mais il sera archi comble ce jeudi. Ce sera une très belle fête où le football national ne pourra que sortir grandi.
Vous devez être sous pression surtout que vous évoluez dans un poste très sensible où il n’y a pas de place à l’erreur, n’est-ce pas ?
Je sais tout cela. Je ne le démontre pas mais il y a une forte pression sur moi et sur mes camarades car nous sommes investis de cette mission qui est de ramener la coupe aux Chnaoua qui attendent cela depuis sept ans. C’est une éternité pour un grand club comme le Mouloudia.
Vous avez la particularité d’avoir déjà participé à une finale de Coupe d’Algérie de surcroît à Tchaker…
Effectivement, c’était en 2008. J’étais le gardien de remplaçant de Lounès Gaouaoui au Widad de Tlemcen. Nous avons perdu ce jour- là aux tirs au but contre la JSMB à Tchaker même. C’était la grosse déception surtout lorsque vous perdez aux penalties. J’ai connu une autre déception la saison dernière. Cette fois-ci, ce sera la première fois que je jouerai une finale comme titulaire. Et j’entends bien l’emporter car je n’ai pas du tout envie de revivre les frustrations et les larmes de déception de 2008 et 2013. A nous de tout faire pour procurer de la joie à nos supporters et les milliers de fans qui résident un peu partout dans le monde.

 

Publié dans : mca JSK Bachiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir