Auteur :
K. M.
jeudi 06 août 2015 18:52
Jusqu'à hier matin, les responsables du MCA ne savaient toujours pas où sera domicilié le derby algérois entre leur équipe et le CRB. Même si on a annoncé avec insistance l’ouverture du stade du 5-Juillet pour abriter cette grande affiche de la première journée de Ligue 1 Mobilis, rien n’était officiel. Les responsables du vieux club algérois, qui ont tenté de joindre hier le premier responsable du complexe olympique, n’ont eu aucune réponse. C’est la raison pour laquelle le MCA a décidé de prendre les mesures nécessaires pour éviter toute mauvaise surprise et choisir un second lieu de domiciliation. Toutefois et en début d’après-midi, la LFP a publié à travers son site officiel le programme de la première journée du championnat. C’est ainsi que le match MCA-CRB a été programmé pour samedi le 15 août au stade de Bologhine, à 17h.
La LFP avait anticipé la décision du MCA
Contrairement aux rumeurs faisant état de la délocalisation du derby à Blida, et si cette confrontation face au Chabab n’est pas programmé au 5-Juillet, c’est au Mouloudia et non à la LFP de choisir le lieu de domiciliation de cette confrontation, car c’est lui qui recevra le CRB pour le compte de la première journée du championnat, ce qui explique le choix de la LFP qui à son tour a opté pour Bologhine, car le MCA allait choisir cette option. En effet et avant même que la LFP ne prenne cette décision, on a laissé entendre que la direction du Mouloudia a entrepris les démarches nécessaires avec l’USMA afin de signer une nouvelle convention qui permettra au Doyen de recevoir ses hôtes dans ce stade.
Les négociations seront entamées avec Haddad à partir de ce dimanche
La même source ajoute que les négociations entre les deux parties seront entamées à partir de ce dimanche afin d’aboutir à la signature d’une convention entre les deux parties. La direction du Mouloudia compte sur ses bonnes relations avec la direction de l’USMA pour bénéficier de deux créneaux d’entrainement au moins par semaine, à Bologhine, ce qui permettra aux poulains d’Artur Jorge d’avoir leurs repères sur le terrain. Si les responsables du MCA ont décidé d’entamer ces négociations en tout début de semaine, c’est aussi pour éviter à leurs joueurs cette polémique enclenchée avant le derby, car le staff technique a manifesté son souhait d’être fixé sur le lieu de domiciliation afin de bien préparer son équipe sur le plan psychologique. Maintenant les choses sont bien claires et le derby aura lieu à Bologhine, alors que les joueurs voulaient tant jouer leurs matchs au stade du 5-Juillet.
--------
Hadj Ahmed : «Ce n’est pas normal qu’on change de domiciliation à une semaine du match»
Dès que la LFP a annoncé sur son site la programmation du derby à Bologhine, nous avons abordé le sujet avec Rafik Hadj Ahmed qui nous dira : «On n’arrive plus rien à comprendre, ce n’est pas normal qu’on change de domiciliation à une semaine du derby. Cette situation va nous porter préjudice et je pense que nous sommes lésés, car je ne vois aucune raison de procéder à un changement.»
«Si certains font pression pour jouer les derbies à domicile, nous on veut disputer toutes nos rencontres au 5-Juillet»
Le numéro deux du Mouloudia, toujours dans le même contexte, dira : «J’ignore les raisons qui ont motivé cette décision, mais si certains font pression pour jouer les derbies à domicile, nous on recevra toutes nos rencontres au 5-Juillet, car il ne faut pas oublier que nous avons une convention qui nous lie avec la direction du complexe olympique et on souhaite qu’elle soit respectée.»
Publié dans :
mca
Bologhine
Demou