Ligue 1 & 2

JSK : Seddiki, le coup dur dont n’avait pas besoin la JSK !

«Je resterai en Tunisie pour poursuivre les soins»

Auteur : M. L. samedi 01 août 2015 19:01

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le milieu de terrain émigré de la JSK, Seddiki, a contracté une blessure à l’épaule lors du dernier match amical joué face à l’USMBA, dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison. Le joueur a eu la malchance de recevoir ce coup à quelques jours seulement de la première journée du championnat et, selon les renseignements pris, même s’il n’a pas été gravement atteint, cet élément sera tout de même forcé au repos pendant plusieurs jours. En d’autres termes, Seddiki sera le grand absent lors de la première journée du championnat face au CSC, un match que la JSK jouera à domicile et devant son public, le 15 août prochain.
Le staff lui accorde une semaine de repos
Toujours concernant son cas, nous avons appris du staff médical, du kiné Hamrioui particulièrement, que le joueur ne souffre pas d’une blessure grave qui l’éloignerait des terrains pendant plusieurs semaines. Notre source nous a indiqué que son état ne suscite pas d’inquiétude mais qu’il sera toutefois forcé au repos pendant une semaine, afin de recevoir tous les soins nécessaires et appropriés pour un rétablissement rapide.
Il a passé une IRM
Ce milieu de terrain ne pouvait terminer la rencontre amicale face à l’USMBA, et le staff médical l’a évacué en urgence pour lui faire passer les examens approfondis. Le kiné, Lounis Hamrioui, qui est chargé du dossier, a veillé personnellement sur le joueur, et à l’arrivée à l’hôpital, les médecins ont demandé une IRM pour plus d’assurance. Fort heureusement, nous dira un membre du staff technique, que cet élément ne souffre pas d’une fracture, ce qui a soulagé les membres du staff technique, les dirigeants, mais surtout les joueurs qui ont vraiment eu peur pour leur équipier.
Les joueurs l’ont attendu à l’hôtel pour s’assurer de son état
La blessure de Seddiki a vraiment sapé le moral de tout le monde. À quelques encablures de l’ouverture de la nouvelle saison, tous les joueurs essayent d’éviter ce genre d’accident et ce, afin de ne pas rater le début du championnat. L’entorse de ce joueur est tombée au mauvais moment. Pendant qu’il se soignait à l’hôpital, les Canaris étaient tous rassemblés à la réception de l’hôtel pour voir leur coéquipier. Hamrioui a rassuré que son état ne suscite pas d’inquiétude.
Hamrioui le prendra en charge jusqu’au retour au pays
C’est une fin de stage plutôt amer pour la JSK, particulièrement pour le joueur Seddiki qui a le moral dans les chaussettes. Cette blessure à quelques jours de la fin de ce deuxième stage estival privera l’équipe des services d’un joueur clé, nouvellement recruté dans le cadre du mercato estival et sur qui la direction mise et place tous ses espoirs pour améliorer le compartiment offensif. Le kiné Hamrioui, de concert avec les autres membres du staff technique, préfère garder Seddiki avec les joueurs à Gammarth pour le surveiller et lui prodiguer les soins nécessaires jusqu’au retour au pays. Même si la participation au match contre le CSC est écartée de manière officielle, Seddiki suivra les soins à Gammarth, et une fois rentré au pays, il terminera son programme en faisant de son mieux pour revenir le plus tôt possible.
 

«Je resterai en Tunisie pour poursuivre les soins»

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après la blessure que vous avez contractée au cours de la rencontre amicale face à l’USMBA ?
Sincèrement, je me sens beaucoup mieux. Juste après avoir contracté cette blessure, j’ai directement consulté un médecin pour prendre les premiers soins. Actuellement, je me sens de mieux en mieux.
De quoi souffrez-vous au juste ?
D’une luxation à l’épaule mais le médecin m’a rassuré en me faisant savoir que celle-ci n’est pas méchante et nécessite seulement quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre le plus normalement du monde avec mes coéquipiers.
Allez-vous rentrer en France ou rester avec l’équipe en Tunisie ?
Non, je ne vais pas rentrer en France. J’ai pris la décision de rester en Tunisie, du moment que le stage touche à sa fin. J’en profite pour m’adapter encore mieux avec ma nouvelle équipe et poursuivre les soins sous la houlette du kiné du club.
Ne pensez-vous pas que la blessure tombe au mauvais moment ?
On ne peut pas choisir le moment de nos blessures. Je dirais que c’est le destin et il faut accepter. Heureusement que ce n’est pas grave. J’aurai besoin seulement de quelques jours de repos avant de rechausser mes crampons.
Selon vous, après plusieurs jours passés à la JSK, cette équipe aura-t-elle son mot à dire en championnat ?
Vous savez, c’est trop prématuré de juger cette équipe. Les joueurs sont nouveaux et commencent à peine à se connaître et s’habituer à jouer ensemble. Croyez-moi, la JSK renferme un effectif très riche avec des joueurs talentueux. Je suis persuadé que l’équipe aura son mot à dire en championnat. Que les supporters se rassurent, leur équipe se porte bien.

 

Publié dans : JSK Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir