Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui affiche une grande forme

« Mon objectif est de faire mieux que la saison passée »

Auteur : Kamel M. vendredi 31 juillet 2015 21:23

Incertain pour le second match de préparation du Mouloudia du fait qu’il venait d’intégrer le groupe mardi, Amir Karaoui a surpris même le staff technique par sa prestation face à Piast Gliwice. Incorporé en seconde période avec la deuxième équipe, Karaoui était tout simplement époustouflant, réussissant à récupérer un grand nombre de balles, mais aussi porter le jeu vers l’avant, en faisant valoir sa technique. Bien qu’il revienne d’une blessure, il n’a pas hésité à aller au charbon et y mettre le pied, ce qui lui a permis de faire une grande partie et donner entière satisfaction au coach. Ainsi, cette blessure au niveau des adducteurs n’est qu’un mauvais souvenir pour le milieu de terrain du Mouloudia qui au bout de quarante-cinq minutes seulement a montré de belles choses sur le terrain. Ainsi, Karaoui confirme tout le bien qu’on pense de lui et rassure les Mouloudéens qui redoutaient cette blessure.
Il est bien parti pour retrouver son véritable niveau
A voir la forme qu’il affiche actuellement, il semble bien que Karaoui est bien parti cette saison pour retrouver son niveau d’antan, celui qui a fait de lui un joueur convoité par toutes les grosses cylindrées du championnat. Après avoir retrouvé confiance lors de la phase aller, le joueur cherche à réaliser une grande saison avec le Mouloudia et gagner même une place en sélection, lui qui a été déjà convoqué par Gourcuff. Il suffira juste à Karaoui d’achever sa préparation et d’avoir quelques matchs dans les jambes pour carburer à plein régime, lui qui reste incontestablement le patron de cette équipe du MCA.
Il a formé un bon duo avec Kacem Mehdi
Associé au milieu de terrain à Kacem Mehdi en seconde période, les deux joueurs se sont montrés complémentaires. Ils étaient derrière plusieurs actions dangereuses, en offrant des balles précises au Brésilien Roberson qui s’est illustré dans son poste, ou bien ils prenaient à eux seuls l’initiative. Karaoui a réussi à provoquer deux coups francs à la imite de la surface de réparation, alors que Kacem Mehdi a frappé fort à destination des buts à deux reprises et sur sa seconde tentative la barre transversale l’a privé de réaliser le break. Ainsi, une certaine complicité est née dans le jeu entre les deux joueurs et qui peuvent être l’une des options de Valdo que ce soit en évoluant avec un système de jeu à base de trois défenseurs centraux et cinq joueurs au milieu du terrain ou avec un système de jeu classique.

« Mon objectif est de faire mieux que la saison passée »

Vous avez retrouvé la compétition après plus de deux semaines d’indisponibilité, quel est votre avis ?
Comme vous le savez, j’étais blessé depuis le stage que nous avons effectué à Tlemcen et bien que ma blessure ne soit pas méchante, j’ai pris le temps nécessaire de bien me soigner afin de me rétablir d’une bonne manière. Je peux vous dire que je me suis remis et le fait de retrouver la compétition est une bonne chose pour moi, car nous sommes en pleine phase précompétitive que je ne voulais pas rater.
Vous avez surpris plus d’un par la forme que vous avez affichée lors de cette rencontre, malgré le fait que vous étiez blessé…
Certes j’étais blessé, mais il faut savoir que j’ai entamé ma préparation avant même que je ne revienne au pays. Après avoir achevé le stage de préparation avec l’EN, j’ai pris juste quelques jours de repos et j’ai repris à courir et m’entraîner pour ne pas être en retard par rapport au groupe. Une fois de retour au pays, j’avais contacté cette blessure puisque le terrain était un peu dur, mais tout en effectuant mes soins, j’ai veillé à préserver ma forme, c’est la raison pour laquelle j’ai pu réussir une partie honorable.
Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, on dirait que vous affichez de grandes ambitions cette saison…
De nature ambitieuse, mon objectif est de faire mieux que la saison passée, afin d’aider mon équipe à réussir cet exercice. Nous sommes en pleine phase de préparation et je reste confiant de pouvoir retrouver tous mes moyens cette année, car la saison passée l’équipe n’a pu s’exprimer à sa juste valeur en étant sous pression. Je pense que même les autres joueurs qui ont de la qualité vont montrer de quoi ils sont capables, d’autant plus qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe et cela est très important.
Vous parlez tous du même état d’esprit…
Je ne suis pas le seul à le dire car la tout le monde sait ce qui s’est produit la saison passée et on ne veut plus en parler. N’avaient été les problèmes auxquels l’équipe a été confronté, elle aurait pu facilement jouer les premiers rôles du championnat et ce n’est pas les résultats réalisés lors de la phase retour du championnat qui vont nous contredire.
Le Mouloudia peut donc jouer les premiers rôles…
Il est évident qu’un grand club comme le Mouloudia doit souvent jouer les premiers rôles, mais avant tout, il faut qu’on réussisse l’entame du championnat pour se mettre en confiance.

Publié dans : mca karaoui gourcuff Kacem Mehdi Mouloudia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir