Ligue 1 & 2

MCA : Hadj Ahmed «Avec ce recrutement on doit jouer le podium»

«Pourquoi pas le titre, même si parfois il y a le facteur chance qui est déterminant»

Auteur : Kamel M. mercredi 29 juillet 2015 21:36

En s’offrant deux des meilleurs attaquants du championnat, il semble bien que le Mouloudia ait décidé de revoir ses ambitions à la hausse. Après avoir frôlé la relégation la saison passée et ce, pour des raisons que l’on connait, tout le monde se demandait pour quel objectif jouera le Doyen cette saison, d’autant plus qu’avant le recrutement de Abid et Derrardja, les plus optimistes ne misaient pas sur les capacités du Doyen à jouer le haut du tableau, bien que les joueurs recrutés soient  d’un bon niveau, à savoir Bouhenna, Mokdad et Kacem Mehdi, sans oublier le buteur de la Ligue 2 Mobilis, Merzougui, et l’international éthiopien, Salah Eddine. Au sujet des objectifs de l’équipe, le DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed nous dira : «Je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais je pense que nous avons fait le meilleur recrutement qui possible. Certes, nous allons revoir nos ambitions à la hausse avec la présence de Derrardja et Abid qui sont parmi les meilleurs attaquants du championnat et avec la qualité de notre effectif on doit impérativement jouer pour une place sur le podium.»
«Pourquoi pas le titre, même si parfois il y a le facteur chance qui est déterminant»
Maintenant que le MCA s’est renforcé au niveau de ses trois compartiments, il est évident que les supporters rêvent du titre  qui leur fera oublier les misères de la saison passée. «J’ai dit que notre objectif principal est de jouer le podium, car avec la qualité de notre effectif et celle du travail qui s’effectue actuellement, on ne peut se permettre le luxe de passer à côté de notre sujet. Mais si l’occasion de jouer le titre se présente pour nous, je suis le premier à dire pourquoi pas, mais il faut savoir que parfois le facteur chance est déterminant et que le championnat se joue sur un détail», dira Hadj Ahmed. 
«On n’était pas en retard, car on voulait recruter de la qualité et non la quantité»
Toutefois, nous avons évoqué avec le numéro deux du Mouloudia, les raisons de ce retard accusé pour s’offrir deux as, d’autant plus que l’équipe a entamé le championnat en force avant que son élan ne soit freiné. «Ecoutez, nous n’avons jamais été en retard en matière de recrutement, mais je voulais assurer un recrutement de qualité et non de quantité, et c’est la raison pour laquelle on a avancé dans l’opération sans faire de grabuge. Nous étions dès le début en contact avec Abid et Derrardja, qui figuraient dans la liste établie par le staff technique et la cellule de recrutement, et les tractations n’ont jamais été rompues. Avec le président Raïssi, Langar et Yaïssi, nous avons travaillé en étroite collaboration et nous avons réussi à recruter deux joueurs qui faisaient rêver tous les clubs», ajoutera Hadj Ahmed. 
«Le match du CRB est très important pour nous et on doit être prêts»
Tout en se montrant optimiste au sujet de l’avenir de l’équipe, Hadj Ahmed, à l’image du staff technique et des joueurs, n’a pas manqué de parler du derby : «Le match du CRB est très important pour nous et on doit être prêts pour entamer le championnat avec une victoire et on ne peut en aucun cas manquer ce rendez-vous, car on a un calendrier favorable en ce début de parcours et on doit profiter de cet avantage».
«Notre force sera le groupe et le club a mis tous les moyens nécessaires pour réussir une grande saison»
«Si je me montre optimiste c’est pour la simple raison qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe et cela sera l’un de nos points forts. Lorsque nous étions en contact avec Abid et Derrardja, tous les joueurs demandaient de leurs nouvelles et souhaitaient leur recrutement, ce qui est une preuve irréfutable que ce groupe veut réussir et pense pour le bien de l’équipe et aucun joueur ne pense qu’à sa propre personne. Avec le recrutement réalisé, les deux stages de qualité effectués et la nature des adversaires pour se préparer, je pense que la direction a mis tous les moyens pour que le MCA réussisse une grande saison», conclura Hadj Ahmed.
 

Publié dans : mca Hadj Ahmed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir