Ligue 1 & 2

CRBAF 0-USMA 2 : Les Rouge et Noir à quatre points du bonheur !

Abbès : "Pas question de se laisser abattre !" Velud : "Une victoire d’un goût spécial"

Auteur : Samy samedi 26 avril 2014 21:39

Stade : Des Frères-Demène-Debbih (Aïn M’lila)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Hallem, Zerhouni
Avertissements : Chouib (30’), Bellalem (74’) (CRB Aïn Fekroun)
Buts : Boudebouda (58’), Gasmi (90’+2) (USMA)

CRBAF : Kheiri, Bellaïli, Daïra, Oukrif, Griche, Saïdi, Saïbi, Chouib, Maanser (Sahbi 70’), Daouadi (Kara 46’), Amroune (Bellalem 70’)
Entraîneur : Abbès

USMA : Zemmamouche, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, Koudri, Bouchema, Feham (Baïteche 87’), Nsombo (Gasmi 60’), Ferhat, Seguer (Benmoussa 80’)
Entraîneur : Velud

Les deux équipes ambitionnaient de décrocher une victoire, l’une pour prendre option sur le titre de champion et l’autre pour espérer toujours se maintenir en Ligue 1Mobilis. Finalement, c’est l’USMA qui s’est imposée sur le score de deux buts à zéro. Un huitième succès de suite qui n’a fait que la rapprocher un peu plus du sacre. Les locaux, quant à eux, ont vu leurs chances de se maintenir parmi l’élite se compliquer un peu plus. Cette nouvelle défaite à domicile a chamboulé tous leurs plans. Du coup, ils sont tout proches de la relégation, une année seulement après avoir fêté leur accession.
Manser rate son duel avec Zemma, Ferhat réplique
Il nous a fallu attendre un quart d’heure, avant de voir la première véritable occasion de cette rencontre, à l’actif des locaux. Lancé en profondeur par Saïbi, Manser s’est présenté seul face à Zemmamouche mais il a tergiversé, avant de tirer, ce qui a permis au gardien de but des Rouge et Noir de sauver son équipe. Les Usmistes ont répliqué à la 42’ par le biais de Ferhat. Le jeune international a profité d’une faute de Griche pour récupérer le cuir, avant d’adresser une lourde frappe que Kheiri a eu beaucoup de mal à repousser.

58’, Boudebouda surprend les locaux
Après la pause, les données n’ont pas changé. Les joueurs des deux équipes ont continué à produire du jeu tout en restant vigilants. Une vigilance qui n’a pas suffi pour éviter aux locaux d’encaisser. Le premier inscrit à la 58’ a été signé Boudebouda d’une tête. Suite à un corner, le défenseur usmiste a pu trouver la faille mettant ainsi les protégés de Abbès dans une situation délicate. Menés au score, ces derniers sont sortis de leur camp mais ils n’ont pas pu inquiéter pour autant Zemma et ses camarades. Kara, incorporé à la place de Daouadi, a fait couler des sueurs froides aux Usmistes, à la 75’, lorsque le gardien de but de l’Equipe nationale a été obligé de déployer toute sa classe pour repousser son tir.

90’+2, Gasmi met KO le CRBAF !
Les locaux ont continué à exercer une grosse pression pour tenter de revenir au score et sauver les meubles, mais Gasmi a eu un tout autre avis. L’attaquant de l’USMA a conclu avec brio une belle action collective, ce qui a mis les joueurs, responsables et supporters du CRBAF KO puisque cette nouvelle défaite pourrait bien être synonyme de relégation. Vainqueurs encore une fois en déplacement, les Rouge et Noir n’ont besoin que de quatre petits points lors de leurs cinq prochaines sorties pour être sûrs de finir champions.
--------------------------------------

Abbès : «Pas question de se laisser abattre !»
«Nous n’avons pas été gâtés par le sort. Nous avons eu affaire au leader et probablement le futur champion. L’USMA est une bonne équipe et les joueurs de cette formation ont su profiter de nos erreurs pour remporter ce match. Cette défaite ne fait que compliquer notre situation, mais il ne faut pas se laisser abattre. Nous allons continuer à défendre nos chances jusqu’à la dernière minute.»

Velud : «Une victoire d’un goût spécial»
«La victoire que nous avons décrochée aujourd’hui face au CRB Aïn Fekroun est d’un goût spécial parce que nous savions dès le départ que notre mission allait être extrêmement difficile face à une formation qui lutte pour sa survie. Un tel succès nous rapproche un peu plus de notre objectif, c’est clair que nous sommes tous heureux de réussir un tel exploit et nous allons le savourer comme il se doit.».

 

Publié dans : USMA crbaf Velud Abbès

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir