Ligue 1 & 2

MCA : Matijas : «Je n’ai reçu aucune notification et je ne me laisserai pas faire»

"Je ne vous cache pas que, tout en faisant confiance à la FAF et la commission qui s’est chargée de mon dossier"

Auteur : K. M. dimanche 28 juin 2015 19:02

La chambre de résolution a tranché en votre faveur, obligeant l’USMBA à vous payer 400 millions de centimes  tout en restant sous contrat avec le club jusqu'à 2016.  
Avant tout, je tiens à vous dire que je n’ai reçu aucune notification de la part de cette commission chargée de l’étude de mon dossier. Donc rien n’est officiel pour moi et je ne peux me prononcer sur le sujet, tant que mon avocat et mes agents ne m’ont pas informé que le verdict est officiel.
Vous estimez donc que la  CRL n’a pas encore communiqué son verdict au moment où l’USMBA est prête à payer cette somme pour que vous restiez à la disposition du club...
Ecoutez, j’ai mes agents et mon avocat qui se chargent de mon dossier et ils m’ont assuré qu’ils n’avaient reçu aucune notification sur le sujet. Je ne peux donc parler de la réaction de l’USMBA, tant que je n’ai pas l’information officielle sur ce sujet. Mais je tiens à vous informer que le club me doit plus d’argent et non pas 400 millions de centimes comme vous le dites
Voulez-vous dire que vous avez plus de quatre mois de salaire impayés ?
C’est la réalité. L’USMBA me doit neuf mois de salaire, ce qui équivaut à 900 millions de centimes et j’ai tous les documents nécessaires qui font foi. C’est pour cette raison que je ne veux pas m’avancer sur mon cas avant d’avoir été mis au courant du verdict comme je vous l’ai affirmé.
En plus du litige sur le plan financier, l’USMBA ne reconnaît aucun document signé et à travers lequel  le club s’engage à vous libérer en cas de relégation.
En plus des neuf mois de salaire qui me reviennent de droit, un avenant a été bel et bien signé par le président et porte sa griffe et celle du club. Je n’ai jamais entendu  les dirigeants de l’USMBA dire qu’ils ne reconnaissent pas cet avenant, mais si c’est le cas, cela est tout simplement un abus de confiance.
Les responsables du MCA affirment qu’ils ne sont pas prêts à négocier votre lettre de libération avec l’USMBA et c’est à vous de vous en charger.
Excusez-moi de vous dire que je n’ai pas encore discuté avec les responsables du MCA pour pouvoir vous  dire quoi que ce soit…
On vous confirme leurs déclarations ?
Tant que rien n’est officiel, je ne veux pas polémiquer sur le sujet. Personnellement, je fais confiance aux instances du football algérien et je reste confiant pour que le verdict soit en ma faveur, car la réglementation est claire là-dessus.  Je tiens aussi à vous dire que les dirigeants du MCA ne m’ont pas  fait part d’avoir reçu une notification à son sujet.
 Et si vous  receviez une notification de la part de vos agents et votre avocat à travers laquelle vous serrez appelé à négocier votre lettre de libération...
Personnellement, je ne peux imaginer un verdict qui ne serait pas en ma faveur, mais si c’est le cas il faut savoir que je ne vais pas me laisser faire et nous allons saisir une nouvelle fois les instances pour que je sois rétabli dans mes droits.
Cette situation ne risque-t-elle pas de vous perturber ?  
Je ne vous cache pas que, tout en faisant confiance à la FAF et la commission qui s’est chargée de mon dossier, le fait que le verdict final ne m’ait pas encore été communiqué,  m’a un peu perturbé. Au lieu de me concentrer sur la préparation de la prochaine saison avec le MCA en postulant à décrocher une convocation en sélection pour défendre les couleurs de mon pays, je me retrouve en train de penser à résoudre un problème. De nature ambitieuse, je veux donner une autre dimension à ma carrière et je ne souhaite qu’on me mette les bâtons dans les roues. De toute façon je vais me déplacer très prochainement à Alger pour l’entame de la préparation et les choses seront plus claires une fois sur place…

Publié dans : mca Matijas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir