Ligue 1 & 2

JSK : Saïb : «Ce n’est pas avec ce recrutement que la JSK jouera le titre !»

«S’il refuse de le dévoiler, c’est son choix et on le respecte»

Auteur : B. B. mercredi 24 juin 2015 19:05

Invité sur le plateau de Berbère Télévision, l’ancien joueur et entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, est revenu sur sa dernière sortie médiatique où il avait donné son avis sur le recrutement. Saïb a fait savoir qu’en critiquant le mauvais casting des dirigeants, il n’a visé personne, mais il a simplement donné son avis sur la situation. Il a évoqué pour la même occasion la dernière démarche du comité de sauvegarde de vouloir rencontrer le wali ainsi que le silence de Mahieddine Khalef face à cette situation de crise.
«L’entraîneur est libre de dire ce qu’il veut, mais je ne partage pas le même avis»
Revenant dans un premier temps sur le recrutement estival, Saïb semble maintenir son point de vue quitte à ce que cela déplaise à certains. Il dira clairement : «Je n’ai fait que donner mon avis sur le recrutement. Je suis désolé que mes propos n’aient pas plu à certains, mais j’ai parlé en tant que simple supporter de ce club. Maintenant, l’entraîneur est libre de dire ce qu’il veut sur le recrutement, mais moi je ne partage pas le même avis. Un point c’est tout !»
«Le recrutement de la JSK ne me fait pas rêver»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Il s’agit de la JSK. Lorsqu’on recrute des joueurs, ils doivent être performants. Or ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je le dis encore une fois, lorsque je revois la liste des joueurs recrutés, ça ne me fait pas rêver. En toute franchise, je ne pense pas qu’avec de tels joueurs la JSK jouera le titre la saison prochaine. Je suis vraiment désolé de le dire.»
«Je respecte Doudane, mais si demain il y a échec c’est lui qui assumera les conséquences»
«Karim Doudane est une personne que je respecte. Il a joué avec moi et je n’ai aucun problème avec lui. Mon message est une simple alerte pour lui, car en cas d’échec en fin de saison c’est lui qui assumera les conséquences. Je connais très bien ce club et je sais les répercussions que ça peut avoir. Pour le reste, ce n’est qu’un simple avis et chacun a le droit de le prendre comme il veut.»
«Un seul attaquant de pointe a été recruté. Je trouve que c’est peu»
Évoquant le compartiment offensif, Saïb dira : «On connaît tous le problème de la JSK la saison dernière. Le club a trouvé d’énormes difficultés en attaque, notamment après la disparition d’Ebossé. Je m’attendais donc tout naturellement à ce que ce compartiment soit renforcé. Mais voilà que le recrutement est sur le point de s’achever et la JSK n’a recruté qu’un seul attaquant de pointe, à savoir Boulaouidat. Ni Rahal ni Boumechra sont des attaquants de pointe. Je trouve que c’est peu.»
«La deuxième marche à Tizi fut une totale réussite»
Par la suite, Moussa Saïb s’est exprimé sur la deuxième marche organisée par le comité de sauvegarde de la JSK. Il dira à ce sujet : «Je trouve que la deuxième marche à Tizi Ouzou fut une totale réussite. Il y a eu un nombre plus élevé des supporters comparé à la première. Cela prouve que le peuple de la JSK en a vraiment ras le bol de Hannachi. Il est venu le temps de passer à autre chose et j’espère que le comité aboutira à son objectif car la JSK a besoin d’un sang neuf.»
«Il est normal que les membres du comité de sauvegarde refusent la condition du wali, mais…»
Évoquant par la suite la démarche du comité en question de vouloir rencontrer le wali, Saïb dira : «Je trouve que le comité de sauvegarde a eu raison de refuser la condition du wali. En principe, c’est un seul comité et le wali n’avait pas à leur exiger une liste de personnes. Mais je pense aussi que le comité de sauvegarde aurait tout de même pu lui parler, car il est le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou. Le voir dans son bureau, en tête-à-tête, aurait pu être une bonne chose aussi.»
«Je n’ai pas de conseil à donner à Khalef, mais c’est clair qu’il a son point de vue sur la situation»
Face au grand silence énigmatique de Mahieddine Khalef, Saïb dira : «Je suis persuadé que Khalef a son point de vue sur la situation actuelle à la JSK. Maintenant s’il refuse de parler, je pense que je n’ai pas de conseil à lui donner sur la question. On peut débattre de ça, mais il est le mieux placé pour répondre.»
«S’il refuse de le dévoiler, c’est son choix et on le respecte»
Avant d’enchaîner : «S’il refuse de dévoiler ce qu’il pense de la situation, c’est son choix et on le respecte. C’est un homme qui a beaucoup donné au club et il est respecté par les supporters. Je pense qu’il ne veut pas parler maintenant. Il préfère sans doute attendre quelque temps avant de s’exprimer dans les médias de manière officielle.»
 

Publié dans : hannachi Rahal Mahieddine Khalef Boumechra Saïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir