Ligue 1 & 2

JSK : Les cadres menacent de boycotter le stage estival

Certains n’ont pas été régularisés depuis 5 mois

Auteur : B.B. jeudi 18 juin 2015 19:24

Rien ne va plus à la JSK. Au moment où la plupart des clubs sont sur le point d’entamer leur préparation estivale, voilà que les problèmes financiers resurgissent. Pour cause, la direction a reçu une nouvelle hier qui a fait l’effet d’une bombe au sein du club, celle du probable boycott des cadres de l’équipe. Certains menacent de ne pas prendre part au prochain stage de préparation à cause de la non-régularisation de leur situation financière. Une nouvelle qui vient entacher la gestion de Hannachi au moment où le club accumule scandale après scandale. Bien évidemment, cela concerne plus particulièrement les joueurs qui sont toujours sous contrat avec club. Les salaires impayés sont ceux de la saison écoulée. Or, avant la fin de saison, le président Hannachi avait promis de régulariser tout le monde, chose qui ne s’est pas faite jusqu’à présent. Une situation qui a installé une véritable crise, avant même que la saison ne commence. Désormais, c’est le flou total, que ce soit au sein des cadres mais aussi au niveau de la direction, qui est dans l’obligation de trouver une solution dans les plus brefs délais, afin d’éviter ainsi un début de saison catastrophique.

Certains n’ont pas été régularisés depuis 5 mois
Le hic dans cette histoire est que certains cadres n’ont toujours pas perçu leurs mensualités depuis 5 mois. L’autre fait qui prête à confusion est que Hannachi s’est permis de régulariser certains pas tout le monde. A titre d’exemple, Doukha, Yesli et Benlamri ont touché leurs salaires jusqu’au dernier centime. Mais pour d’autres, il n’en est rien. Ce deux poids deux mesures n’a pas été du goût de certains. Les autres cadres marginalisés estiment qu’ils méritent eux aussi d’être régularisés jusqu’au dernier centime.

Aucune considération de la part de la direction
Ce qui a le plus surpris les joueurs non-régularisés, c’est l’absence totale de la direction. Pour cause, aucun membre dirigeant n’a pris la peine de prendre son  téléphone pour les rassurer sur leur situation. Un manque de considération qui a poussé certains à monter au créneau et à songer ainsi à boycotter le prochain stage estival qui débutera le 1 juillet prochain à Hammam Bourguiba.

Les cadres en ont ras-le-bol de cette situation
Désormais, c’est un malaise qui s’est installé dans le groupe. Le deux poids deux mesures de Hannachi a créé un véritable conflit au sein de ce dernier. Désormais, et face à cette situation, les cadres de l’équipes en ont ras-le-bol de ce malaise. Ils estiment que cela fait des mois qu’ils attendent un geste du président, surtout après avoir assuré le maintien. Même si la JSK a raté sa saison, ces derniers jugent que la direction doit respecter ses engagements envers eux, du moment qu’ils sont signataires de contrat.

Le boss face à une réelle crise financière
Face à une telle situation, le président de l’équipe ne sait plus où donner de la tête. D’une part, la pression de la rue l’a beaucoup perturbé, et de l’autre, cette crise financière qui secoue le club l’a de nouveau affaibli. Mais malgré cela, Hannachi s’entête à s’accrocher à son poste alors que la JSK poursuit sa descente aux enfers. De nombreux observateurs restent unanimes à dire que Moh Cherif Hannachi est loin de chercher l’intérêt de l’équipe. Tout ce qui le préoccupe jusque-là, c’est de continuer à défenses ses propres intérêts sans se soucier du reste.

Il a perdu ses adjoints au sein du conseil d’administration
Ceux qui connaissent parfaitement l’entourage de Hannachi savent pertinemment que ce dernier n’a jamais été aussi affaibli que cette fois-ci. En perdant ses adjoints au sein du conseil d’administration, le président en question s’est mis dans une situation complexe. Encore quelques semaines et ce sera le crash. Ceux qui le connaissent affirment qu’il est impossible à Hannachi de tenir encore, car il s’est fait rattraper par cette crise financière sans précèdent.                               

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir