Ligue 1 & 2

Belkaïd : «Peu importe que Hannachi reste ou parte, l’essentiel est de sauver la JSK !»

«La famille Hannachi a toujours souhaité son retrait»

Auteur : S. Djoudi vendredi 05 juin 2015 20:04

Il était l’un des meilleurs joueurs de la JSK à son époque. Il a défendu son maillot pendant 8 ans et gagné plusieurs trophées que chaque joueur rêverait d’en avoir. Sympa et décontracté, Farouk Belkaïd a accepté volontiers de nous rencontrer pour répondre, à cœur ouvert, à nos questions relatives à la situation difficile que le club kabyle traverse cette saison, notamment l’avenir du président Hannachi que les anciens joueurs souhaiteraient voir quitter le navire. D’après Belkaïd, le plus important est l’avenir de ll’équipe, peu importe que Hannachi reste ou parte : «Je ne suis ni avec ni contre Hannachi. Ce que je peux dire, c’est que l’avenir de la JSK passe avant tout. Le club traverse des moments difficiles depuis quelque temps, donc le moment est venu pour que l’équipe domine à nouveau le football algérien et africain.»
«S’il démissionne et que le club retrouve son lustre d’antan, je suis pour»
Concernant l’avenir du président, Belkaïd dira : «Je le redis encore une fois, l’avenir de la JSK passe avant tout. Si Hannachi démissionne et que la JSK retrouve son lustre d’antan, je voterai pour sans la moindre hésitation.»
«Les anciens doivent d’abord trouver le successeur à Hannachi»
Comme tout le monde le sait, un comité de sauvegarde composé d’anciens joueurs a été récemment créé pour sauver la JSK. D’après Belkaïd, si les anciens sortent dans la rue pour demander le départ du président, est-ce pour le bien de la JSK ? Il estime que ces derniers doivent aussi présenter leur projet pour prouver leur crédibilité : «Je suis au courant que les anciens joueurs souhaitent plus que jamais le départ de Hannachi. Ils sont proches de l’équipe et savent ce qui se passe vraiment. Seulement, ils doivent présenter leur projet car ce n’est pas normal que Hannachi parte sans laisser derrière lui quelqu’un capable de prendre l’équipe en mains.»
 «La famille Hannachi a toujours souhaité son retrait»
Ayant vécu plusieurs années à la JSK, Belkaïd connaît pratiquement tout sur cette équipe. En évoquant  Hannachi, Farouk nous interrompt : «Ce n’est pas une première que les supporters demandent le départ de Hannachi. Vous savez, la famille Hannachi souhaite plus que jamais voir Moh Cherif démissionner. A chaque fois, on l’insulte et c’est eux (c'est leur nom) qui en pâtissent. Du coup, si j’étais à sa place, j’aurais quitté le club il y a longtemps.»
«Beaucoup ont oublié que Farouk a joué pendant 8 ans à la JSK. Ça fait
mal au cœur !»

Pour ceux qui l’ignorent, Belkaïd a défendu pendant 8 ans le maillot de la JSK avant qu’il n’opte pour le rival usmiste en 2005. Durant l’interview, Farouk nous a révélé que ça lui faisait mal au cœur que des gens aient vite oublié qu’il a joué plusieurs années à la JSK alors qu’ils se souviennent des joueurs qui n’ont défendu les couleurs de ce grand club que pour quelques mois : «Ça me fait mal lorsque je vois qu’on m'a déjà oublié alors que j’ai défendu le maillot de l’équipe pendant huit ans, au moment où on se rappelle toujours de certains qui n’ont joué  que quelque temps dans l’équipe.»
«Lorsque Medane, Moussouni et Benhamlat me disaient bonjour, je sautais de joie»
Avant de conclure, l’ancien milieu de terrain du club kabyle a évoqué la discipline qui régnait par le passé dans le groupe : «Je me souviens bien que lorsque Medane, Moussouni ou Benhamlat me disaient bonjour, je n’en croyais pas mes oreilles. C’était vraiment formidable, même s’ils ne me dépassaient que de quelques années.»
 

 

Publié dans : JSK hannachi Farouk Belkaïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir