Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna signe pour trois ans

Bouhenna : «J’ai réalisé mon rêve de jouer au Mouloudia» «Je veux gagner des titres et m’ouvrir les portes de l’EN»

Auteur : K.M. lundi 01 juin 2015 19:59

Tout porte à croire que le MCA ne compte pas commettre l’erreur de l’été dernier et se laisser prendre au piège de la surenchère. Les pensionnaires de Hydra sont décidés à boucler l’opération recrutement le plus tôt possible, en tenant compte des postes et des joueurs ciblés. Le défenseur du CSC, Bouhenna, s’est présenté hier matin au siège du club, accompagné de son manager Abdelhamid Latreche, où et il s’est assis à la table des négociations avec les deux hommes forts du club, en l’occurrence Abdelkrim Raïssi et Rafik Hadj Ahmed. A l’issue des négociations, les deux parties ont trouvé un accord, et le joueur a signé un contrat de trois années au profit du Mouloudia.
Il touchera un salaire de 160 millions par mois
Bien que le MCA se soit offert les services de Bouhenna, il n’en demeure pas moins que la mission de Raïssi et Hadj Ahmed n’a pas été aussi facile que certains peuvent l’imaginer, et c’est la raison pour laquelle les négociations se sont étalés sur trois heures. En effet, le joueur, en concertation avec son manager, voulait signer un contrat de deux années seulement pour un salaire de 160 millions par mois, seulement les pensionnaires de Hydra lui avaient demandé de revoir ses exigences financières s’il voulait signer pour deux saisons seulement. Tout en évoquant le volet de son hébergement ainsi que d’autres points relatifs aux clauses du contrat, Raïssi et Hadj Ahmed ont tenu un langage convaincant à Bouhenna qui a fini par accepter la proposition du MCA, à savoir signer pour une durée de trois saisons tout en lui accordant le salaire de 160 millions de centimes qu’il réclamait.
Un appartement sera mis à sa disposition
En plus d’une mensualité de 160 millions de centimes, un appartement sera mis à la disposition de Bouhenna afin qu’il puisse ramener sa petite famille à Alger. Ainsi, le désormais ex-défenseur du CSC sera mis dans de bonnes conditions à Alger et il n’aura qu’à se concentrer sur son travail avec le Mouloudia, pour réussir à donner ce qu’on attend de lui. Le joueur ne sera pas dépaysé puisqu’il connait certains éléments du MCA, notamment son ex-coéquipier à Sedan, Toufik Zeghdane, avec qui il était en contact depuis la saison passée.
Il portera le N° 29
Une fois qu’il a signé son contrat, les responsables du club ont laissé le choix au joueur de choisir le numéro avec lequel il évoluera au MCA. Bouhenna a jeté son dévolu sur le numéro 29 qui lui a souvent porté chance, du fait qu’il s’agit de sa propre date de naissance, celle de son père, mais aussi sa femme. Ainsi Bouhenna a tourné la page de la saison passée et s’il a quitté un grand club comme le CSC, c’est uniquement pour porter les couleurs d’une autre grande formation qui est aussi le doyen des clubs algériens.
 

Bracci : «Le Mouloudia s’est offert les services d’un très bon axial»
Le Mouloudia peut d’ores et déjà se frotter les mains d’avoir réussi à s’offrir les services d’un joueur qui pourra donner de l'assise à sa défense. En effet, François Bracci, qui a eu cette saison Bouhenna sous sa coupe, n’a pas manqué de dire que le Doyen a réalisé une bonne opération en l’engageant dans son équipe. «Bouhenna est un joueur pétri de qualités et le Mouloudia s’est offert les services d’un très bon axial qui donnera plus de stabilité à sa défense», dira Bracci.

Le Mouloudia a présenté hier fièrement Bouhenna à la presse

Quelques heures seulement après avoir finalisé avec le Doyen, Rachid Bouhenna a été présenté par la direction du club aux médias au siège du club à Hydra. En présence bien évidemment de Raïssi, Hadj Ahmed et Zenir, Bouhenna revêtu du maillot du Doyen, a répondu aux questions des journalistes venus couvrir l’évenement. Il faut dire que trois jours seulement après la fin du championnat, le MCA a déjà sa première recrue qui était très convoitée par le club voisin.
Bouhenna : «J’ai réalisé mon rêve de jouer au Mouloudia»
«Je suis très heureux d’avoir finalisé avec un grand club comme le Mouloudia d’Alger. J’ai réalisé mon rêve de jouer dans un club mythique, le plus grand en Algérie. C’est pour cela que les négociations se sont déroulées sans le moindre accroc. Je remercie au passage Hadj Ahmed avec lequel j’étais en contact permanent. Il m’a beaucoup aidé dans mon entreprise de venir au Mouloudia.»
«Je veux gagner des titres et m’ouvrir les portes de l’EN»
«Je suis un joueur très ambitieux qui a rejoint un club ambitieux.  Je veux gagner des titres avec le Mouloudia et m’ouvrir les portes de l’Equipe nationale. Je ferai tout pour répondre aux attentes des dirigeants, du staff technique et des supporters», dira Bouhenna.
B.G.

 

Publié dans : mca Hadj Ahmed Bouhenna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir