Ligue 1 & 2

MCA : Djallit : «Je n’ai encore rien décidé concernant mon avenir»

«Nous allons donc essayer de terminer la saison en force et faire honneur au Mouloudia.»

Auteur : Kamel M. mercredi 27 mai 2015 21:10

La reprise de l’entraînement s’est déroulée dans une grande ambiance, après que vous avez assuré votre maintien…
Il est normal qu’une bonne ambiance règne à l’entraînement, comme vous l’avez constaté, car nous étions sous une très forte pression durant toute la saison. Les supporters, qui nous ont aidés et félicités pour le maintien, n’ont pas lâché leur équipe et savaient bien qu’on pouvait jouer le titre, n’étaient les problèmes que nous avons rencontrés en début de saison.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au Mouloudia, car on parle de clans qui se sont formés ?
Je ne veux pas m’étaler sur ce sujet, car tout le monde sait que nous étions confrontés à des problèmes qui ont conduit le club dans l’impasse. Ces problèmes internes sont les causes de notre échec en début de saison. Maintenant, il faut penser à l’avenir, car le plus important est que nous ayons sauvé l’équipe.
En toute franchise, avez-vous cru au maintien de l’équipe, après avoir récolté onze points seulement à l’issue de la phase aller ?
Si on n’avait pas cru au maintien, on n’aurait jamais pu sauver l’équipe. En ce qui me concerne, je savais bien que l’équipe avait des atouts à faire valoir lors de la phase retour du championnat.
Qu’est-ce qui a provoqué le déclic ?
En plus de la bonne préparation que nous avons effectuée en Espagne, le staff technique et les responsables du club ont essayé de nous libérer sur le plan psychologique. Pour notre part, on était décidés à mettre main dans la main afin que le groupe se ressoude de nouveau, ce qui nous a permis de réaliser de bons résultats lors de la phase retour.
Avez-vous douté des capacités de votre équipe de pouvoir relever le défi ?
Là aussi, je tiens à vous dire que nous n’avons en aucun cas douté de notre capacité à pouvoir sauver l’équipe, même si certains n’y croyaient pas.
Vous dites certains, c’est-à-dire…?
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je pense que nous avons répondu à nos détracteurs sur le terrain. Nous avons prouvé que ce sont les problèmes vécus au début de saison qui ont eu raison de l’équipe, car une fois le déclic provoqué, nous avons récolté le plus grand nombre de points lors de la phase retour.
Vous personnellement, vous avez aussi connu une phase aller difficile, avant de vous imposer de nouveau dans l’équipe…
Je ne peux faire l’exception, car c’est toute l’équipe qui ne fonctionnait pas bien, et la pression à laquelle j’étais confronté ne m’a pas facilité la tâche pour donner ce qu’on attendait de moi. Cependant, j’ai réussi, à l’instar de mes coéquipiers, à fournir de meilleures prestations et contribuer au maintien de l’équipe.
Avez-vous pensé à votre avenir au MCA, puisque vous êtes libre de tout engagement ?
Pour l’instant, je n’ai pas encore tranché à propos de mon avenir, je dois avant tout me reposer, après une saison épuisante. Je vais bien y réfléchir, avant de prendre une décision.
Le Mouloudia disputera un dernier match face au RCA et vous êtes appelé à respecter l’éthique sportive…
Nous allons jouer à fond face au RCA et essayer de gagner lee match. Le Mouloudia a toujours respecté l’éthique sportive. Si on était à la place des autres formations qui jouent actuellement leur survie parmi l’élite, on aurait souhaité que toutes les équipes jouent le jeu. Nous allons donc essayer de terminer la saison en force et faire honneur au Mouloudia.
 

 

Publié dans : mca rca Djallit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir