Ligue 1 & 2

Le Comité de sauvegarde de la JSK campe sur sa position/Saïb: «On doit arrêter de se cacher derrière la mort d’Ebossé ....»

Sandjak : «La JSK a besoin d’un grand industriel pour réaliser un grand projet»

Auteur : W. M. mardi 19 mai 2015 22:38

Le Comité de sauvegarde de la JSK, a donné une conférence de presse lundi matin à Tizi,  au cours de laquelle il a fait état de son désappointement concernant la gestion de l’actuelle direction et de son inquiétude par rapport à l’avenir du club kabyle en Ligue 1 Mobilis. Lors de cette conférence de presse, les anciens joueurs et dirigeants étaient tous unanimes à dire que la JSK vit ses plus dures saisons de l’histoire et qu’elle est sérieusement menacée par la relégation. Les membres du Comité de sauvegarde ont pointé du doigt le président Hannachi auquel ils imputent l’entière responsabilité ainsi qu’aux membres du conseil d’administration «fantôme». Par ailleurs, les membres du Comité de sauvegarde de la JSK ne semblent pas accorder d’importance à la déclaration de Hannachi qui dit avoir changé d’avis et qu’il ne quittera pas son poste de président,  sachant qu’il ne partira jamais. C’est d’ailleurs ce qui a été dit dans les coulisses lors de la dernière rencontre des membres du Comité de sauvegarde qui savent pertinemment que seule une action des supporters pourra déloger le président de son poste.
Il se réunira cet après-midi pour préparer le sit-in de ce samedi
Dans un autre registre, nous avons appris que le Comité de supporters de la JSK  prévoit aussi de tenir une réunion de travail cet après-midi afin de préparer le sit-in des supporters devant le stade prévu ce samedi à l’occasion du match face à l’USMH. En raison du huis clos imposé par la LFP, les supporters sont attendus pour samedi devant le stade afin d’exprimer leur soutien et leur solidarité aux joueurs et les motiver à gagner ce match très important dans l’histoire du club.
Djamel Menad sera présent
Absent lors de la réunion et conférence de presse de lundi matin, l’ex-baroudeur du Jumbo-Jet, Djamel Menad, sera présent à la réunion d’aujourd’hui et probablement ce samedi au sit-in des supporters.
Un appel est lancé aux supporters pour venir soutenir les joueurs
Les membres du Comité de sauvegarde estiment que la déclaration de Hannachi de quitter le club en fin de saison n’est qu’un coup de bluff et une manière pour lui de gagner du temps. Ledit comité se dit décidé à aller jusqu’au bout de son projet pour provoquer un changement à la tête du club avec la venue de personnes capables de redorer le blason du club le plus titré du pays. Un appel est donc lancé aux supporters pour venir ce samedi afin de soutenir les joueurs pour gagner ce match et éviter la relégation mais aussi exiger le départ de la direction actuelle, à sa tête le président Hannachi.

------------------------------

Izri : «Nous ne lâcherons pas prise jusqu’au départ de Hanachi !»
L’ancien gardien de but de la JSK, ex-membre du staff technique du club, Lyès Izri, membre du Comité de sauvegarde de la JSK, estime que la situation de la JSK est très critique et que les joueurs doivent prouver qu’ils sont des hommes pour sauver le club ce samedi face à l’USMH. Concernant le départ de Hannachi, Izri a révélé : «Sincèrement, nous n’accordons aucune attention à ce que Hannachi déclare à travers la presse, surtout concernant son départ. Il a toujours dit la même chose, avant de revenir sur sa décision. Le changement est inévitable. Concernant notre démarche, nous irons jusqu’au bout jusqu’à sauver le club et lui redorer son blason.»
«Nous appelons les supporters à venir massivement ce samedi»
Et d’ajouter : «Nous avons prévu un sit-in des supporters ce samedi devant le stade du 1er-Novembre. Cette action, pacifique, vise à encourager les joueurs à gagner ce match de l’USMH. Nous savons qu’avec le huis clos, on sera dans l’indisponibilité d’exprimer notre position mais nous le ferons devant le stade. On demandera aux joueurs de donner le meilleur d’eux sur le terrain pour gagner et on exigera le départ de la direction.»
«Nous nous sommes réunis dans un lieu respectable»
Répondant à Hannachi qui a accusé les membres du Comité de sauvegarde d’avoir organisé la rencontre avec la presse dans un lieu malsain, Lyès Izri a déclaré : «Nous nous sommes réunis dans un lieu respectable et toutes les commodités étaient réunies pour organiser une conférence de presse digne de ce nom. Les gens de la presse peuvent en témoigner. Le propriétaire de la salle des fêtes Azem est un fils de chahid et un homme respecté dans toute la région. Tous les présents l’ont remercié d’avoir mis à notre disposition la salle. Je dis à Hannachi qu’au lieu de verser à chaque fois dans les faux fuyants, il n’a qu’à avoir le courage d’affronter les gens et de parler de sa gestion qui a échoué.»

-------------------------------

Sandjak : «La JSK a besoin d’un grand industriel pour réaliser un grand projet»
L’ex-entraîneur de la JSK, Nasser Sandjak, s’est exprimé lundi soir sur le plateau de Berbère TV sur la situation de la JSK. Selon l’orateur, la JSK souffre d’une crise aigüe sur le plan financier et cela ne date pas de cette saison : «Pour moi, le problème majeur de la JSK est d’ordre financier. Ça ne date pas d’aujourd’hui puisque moi-même je l’ai vécu. Du coup, je pense que la venue d’un grand industriel est nécessaire aujourd’hui pour mettre en place un projet ambitieux, comme cela se fait dans tous les autres clubs du monde. Si réellement Hannachi maintient sa décision de partir, un industriel viendra lui succéder avec plus de moyens pour bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles.»
«Il était nécessaire que les anciens réagissent pour sauver le club»
A propos du Comité de sauvegarde composé de plusieurs anciens joueurs et dirigeants, Sandjak a ajouté : «Je trouve que la réaction des anciens est logique, dans la mesure où ils sont comme tous les Kabyles inquiets de la situation du club. La JSK n’appartient pas aux membres de la direction qui n’ont pas donné signe de vie depuis quelque temps. La JSK appartient à tous les joueurs qui ont beaucoup donné et se sont sacrifiés pour ce club. Au vu de la situation que traverse la JSK, je trouve que leur réaction est logique voire nécessaire pour trouver des solutions et sauver le club de la relégation.»

-----------------------------

Saïb : «Il faut un responsable d’envergure à la tête du club»
Pour sa part, l’ex-international de la JSK, Moussa Saïb, a exprimé son soutien à l’action entreprise par les anciens joueurs qui ont créé un Comité de sauvegarde. Selon lui, le changement est devenu par la force des choses inévitable. «En réalité ce qui arrive à la JSK nous fait très mal. Le club qui a tant donné ne mérite pas cette situation. Le problème réside malheureusement et toujours dans la mauvaise gestion. La JSK a besoin d’un grand responsable capable de la gérer comme il se doit et lui faire redorer son blason. La JSK appartient aussi à ses supporters qui ont le dernier mot.»

«On doit arrêter de se cacher derrière la mort d’Ebossé et le huis clos»
Dans un autre registre, l’ex-entraîneur de la JSK, Saïb, a ajouté : «Si on regarde l’effectif actuel, on remarque que l’équipe possède beaucoup d’individualités, en l’occurrence Rial, Doukha, Benlamri, Ziti, Yesli qui a été formé en France. Donc le problème réside dans la gestion. La JSK a raté beaucoup de points à domicile mais à chaque fois, on se cache derrière la mort d’Ebossé et le huis clos. Si la JSK avait gagné face au MCA et au CRB, jamais elle se serait mise en difficulté.»
 

 

 

 

Publié dans : JSK hannachi Menad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir