Ligue 1 & 2

MCO-ASMO : Aujourd’hui à 17h : Boudoumi : «Il faut faire preuve d’une grande volonté sur le terrain pour battre le Mouloudia»

Pour Boudoumi, la clé de ce derby est la volonté. Il insiste sur cet aspect pour venir à bout de la très solide équipe mouloudéene.

Auteur : Riad O. vendredi 15 mai 2015 19:03

Considéré comme une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de Benchadli, Boudoumi Omar est un élément cadre de la formation de M’dina J’dida. L’ancien joueur du Paradou AC, et même s’il reconnaît que l’absence de certains de ses camarades au derby risque de faire mal à son équipe, affirme que l’ASMO a largement les moyens de surpasser l’obstacle du Mouloudia. Pour Boudoumi, la clé de ce derby est la volonté. Il insiste sur cet aspect pour venir à bout de la très solide équipe mouloudéene.

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein de votre groupe ?
Dieu merci, l’ambiance est parfaite au sein de notre groupe. Nous avons déjà oublié nos deux dernières défaites concédées devant le CS Constantine et le CR Belouizdad pour nous focaliser pleinement sur la rencontre de ce samedi face au Mouloudia d’Oran. Nous avons un rendez-vous important à disputer ce week-end et nous sommes plus que jamais dans l’obligation de décrocher les trois points de ce match pour assurer une fois pour toute notre maintien parmi l’élite. Nous, les joueurs, sommes plus que jamais conscients de l’importance de ce match et on ne va ménager aucun effort pour le remporter. D’ailleurs, c’est dans de très bonnes conditions que nous avons bien préparé cette rencontre. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour faire face au Mouloudia ce samedi, inch’Allah.
Ce match s’annonce
très important pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr ! Comme vous le savez, on reste sur une mauvaise série de deux défaites de suite en championnat. Nous sommes désormais dans l’obligation de battre le Mouloudia afin d’atteindre la barre des
40 points et d’assurer définitivement notre maintien parmi l’élite. Ce match est très important pour les deux équipes. On espère que les supporters qui viendront au stade assisteront, inch’Allah, à une belle rencontre de football.
Ne pensez-vous pas que
ce derby arrive au mauvais moment pour vous ?
Il est vrai que les Mouloudéens ont un ascendant psychologique sur nous dans la mesure où ils ont réalisé de bons résultats en championnat ces dernières semaines. En revanche, notre équipe reste sur deux défaites de suite. À présent, on va devoir tout faire pour renouer avec le succès. Mais en dépit de cet aspect psychologique, je pense que cela n’a pas beaucoup d’importance dans un match pareil. Un derby se gagne, il ne se joue pas. Il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu dans ce genre de rencontre tels que le mental et la volonté. C’est pourquoi je dirais que nous sommes bien armés pour décrocher les trois points de ce match et inch’Allah offrir la victoire à nos supporters.
Comment se présente cette rencontre ?
On s’attend à un match difficile dans la mesure où les deux équipes ont encore besoin de points en cette fin de saison. Le caractère derby de cette rencontre la rend encore plus compliquée. Les deux clubs se connaissent bien. Le Mouloudia est une bonne équipe. En ce qui nous concerne, on va essayer de développer notre football habituel, qui est fondé sur la conservation de la balle. Il faut faire preuve d’une grande volonté sur le terrain pour battre le Mouloudia. Le plus important est de priver l’adversaire de ballon et de rester concentrés tout au long du match. Je reste persuadé que nous avons les moyens de gagner, inch’Allah.
On imagine que vous auriez souhaité disputer ce derby au complet.
Certainement. Vous n’êtes pas sans savoir que nous allons aborder ce match sans les services de plusieurs joueurs cadres de l’équipe tels que Belaïd, Djamaouni et Bouâamria. Nous aurions aimé affronter le Mouloudia au grand complet, mais nous n’avons pas d’autre choix que de faire avec cette situation. Je pense que le coach trouvera des solutions pour remplacer ces absents. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, il faudra rester bien concentrés sur le terrain et tout donner pour surpasser l’obstacle du Mouloudia.
Un mot pour les supporters ?
Je demande à nos supporters de venir en masse au stade ce samedi afin de nous encourager. Nous allons avoir besoin de leur soutien pour remporter ce match, inch’Allah. On va faire notre possible pour surpasser l’obstacle du Mouloudia et être à la hauteur des espérances de nos fans.
 

 

Publié dans : Benchadli MCO-ASMO Boudoumi Omar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir