Ligue 1 & 2

ASMO : Benchadli : «Content de revenir à l’ASMO»

«Bouhedda doit rester, Tahar est remplaçable et on doit recruter un défenseur si Zidane part»

Auteur : Riad O. mardi 08 juillet 2014 19:06

Comme annoncé  dans notre édition d’hier, Djamel Benchadli est le nouvel entraîneur de l’ASMO. L’ancien driver du Mouloudia d’Oran a pris la succession de Mouassa Kamel. Rencontré avant-hier soir au stade Habib-Bouakel où il a assisté en tant que superviseur à la séance d’entraînement des Vert et Blanc, Benchadli est revenu sur son arrivée à la tête de la barre technique du club de M’dina J’dida : «Avec les responsables du club, nous avons rapidement trouvé un accord. Ils m’avaient contacté depuis un certain temps  déjà, mais par respect à Mouassa, je ne voulais pas passer aux négociations.  J’ai attendu que son départ soit confirmé. Je connais bien l’ASMO pour l’avoir déjà entraînée par le passé et je suis content de revenir à la barre technique du club.»
«J’exige le recrutement d’un meneur de jeu»
Evoquant l’actuel effectif de l’ASMO, Benchadli affirme que l’ASMO possède un bon groupe de jeunes joueurs : «Pour ce qui de l’effectif, je pense que l’ASMO possède de jeunes joueurs de qualité. J’ai eu l’occasion de suivre certains matchs la saison dernière, et je pense qu’il existe pas mal de bons joueurs dans cette équipe. Pour le recrutement, je pense  que les joueurs qui ont rejoint l’équipe vont apporter un plus. Toutefois, j’ai demandé à mes dirigeants de recruter un meneur de jeu, un joueur d’expérience qui peut faire le jeu et animer le secteur offensif.»
«Bouhedda doit rester, Tahar est remplaçable et on doit recruter un défenseur si Zidane part»
Le premier responsable à la barre technique de l’ASMO a émis le vœu de voir tous les joueurs rejoindre le groupe afin de bien préparer le prochain exercice sportif : «J’ai demandé aux dirigeants de convaincre les joueurs absents de reprendre le chemin des entraînements. Il y a trois joueurs qui n’ont pas encore repris le travail avec le groupe. Bouhedda, par exemple, doit rester. Il est très important dans l’équipe. Pour ce qui est de Tahar, c’est un bon joueur avec beaucoup de qualités, mais qui est remplaçable vu que nous avons beaucoup d’autres joueurs dans le secteur du milieu du terrain. Pour ce qui est de Zidane, la direction du club devrait recruter un défenseur axial s’il part.»
«Pas de stage durant le mois de Ramadhan»
Le nouvel entraîneur de l’ASMO est revenu aussi sur le programme du travail de l’équipe  cet été : «Nous allons continuer à nous entraîner à Oran.  Je ne veux pas programmer de stage durant le mois  de Ramadhan mais nous allons programmer un regroupement après l’Aïd pour bien préparer l’équipe avant la reprise du championnat. Que ce soit ici à Oran ou bien à l’étranger, le plus important pour moi est que ce stage se déroule dans de bonnes conditions et qu’il puisse permettre aux joueurs de bien se préparer pour le prochain exercice sportif. Il faudra aussi trouver des adversaires pour disputer des matchs amicaux durant ce stage.»
«J’ai proposé Belgharbi au poste de préparateur physique»
Benchadli nous a également indiqué avoir demandé à ses dirigeants de renforcer le staff technique par un préparateur physique : «Pour ce qui est du staff technique, il y a déjà  un entraîneur adjoint ainsi qu’un entraîneur des gardiens de but. J’ai également demandé le recrutement d’un préparateur physique.  J’ai proposé le nom de Belgharbi Yasser qui a travaillé avec moi au Mouloudia d’Oran.»

Publié dans : asmo Belgharbi Benchadli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir