Ligue 1 & 2

NAHD : Bouzidi exclut Boussaïd

«L’avenir du club est entre les mains des joueurs»

Auteur : Youcef M. mardi 05 mai 2015 21:07

Comme attendu, le milieu de terrain, Rafik Boussaïd, ne terminera pas la saison avec le NAHD, lui qui ne fait plus partie du groupe, après son comportement irresponsable, il y a une semaine. Boussaïd n’a pas apprécié les remarques qui lui ont été faites et s’en est pris à son entraîneur lundi dernier. Au moment où Boussaïd s’apprêtait à rentrer au stade du 20-Août, Youcef Bouzidi lui a ordonné de rebrousser chemin et d’aller voir avec le président Ould Zemerli. N’ayant pas accepté cet affront, Boussaïd a eu une prise de bec avec son coach. Ce dernier, sans hésiter, a décidé de le renvoyer définitivement et ne comptera plus sur ses services. Une sentence qui traduit le ras-le-bol de Bouzidi qui a pourtant tout fait pour protéger Boussaïd coupable plusieurs fois d’écarts disciplinaires…

Il n’a pas été tendre avec lui…
Avant que les deux antagonistes se séparent, l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas été tendre avec son joueur, lui faisant savoir qu’il n’a non seulement pas respecté ses engagements, mais qu’il n’a pas respecté le club. Même si Bouzidi avait fermé l’œil sur son déplacement non autorisé en France, il ne pouvait guère accepter ce manque de respect envers le club. En plus de cela, Boussaïd a fait l’impasse sur la reprise de l’entraînement sans en aviser ses responsables et lorsqu’il reprend, il ne donne aucune explication. Pour Bouzidi, Boussaïd manque de maturité.

... et menace les récalcitrants
Le coach du NAHD ne semble pas satisfait du comportent de certains éléments, à l’instar de Rafik Boussaïd. Désormais, les écarts disciplinaires ne seront plus tolérés par Youcef Bouzidi. «Vous savez, en cette phase aussi cruciale que la nôtre, il faut d’abord mettre de l’ordre à l’intérieur de la maison. L’assiduité et la discipline du groupe doivent passer avant tout. J’insiste sur le respect de la ligne de conduite du NAHD. Les joueurs devront avoir un meilleur comportement. Désormais, aucun écart disciplinaire ne sera toléré et les joueurs doivent se montrer professionnels. L’intérêt du NAHD doit passer avant tout autre considération et les joueurs devront être responsables», a lancé Bouzidi à l’endroit de ses joueurs.

«Celui qui ne respecte pas ma ligne de conduite n’a pas de place parmi nous»
Ce qui s’est passé lundi a été la goutte qui a fait déborder le vase. Youcef Bouzidi ne pouvait plus faire de concession ou accepter d’autres dérapages. «Le joueur a eu un comportement inadmissible et ce qui s’est passé lundi a été la goutte qui a fait déborder le vase. Boussaïd n’a pas été professionnel et a commis plusieurs écarts disciplinaires. On ne peut pas pardonner à un récidiviste qui entrave la bonne marche de l’équipe. Il n’a même pas respecté les gens du club. Il m’a poussé à la limite, pourtant j’ai tout fait pour le protéger. Je ne peux plus tolérer ses gamineries et celui qui ne respecte pas ma ligne de conduite n’a pas de place parmi nous. Ma sentence est irrévocable et il ne sera guère réintégré au sein de l’équipe», a-t-il déclaré.

«Le NAHD est plus grand que nous deux»
Bouzidi ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a fait savoir au joueur que le Nasria est beaucoup plus grand que tout le monde et celui qui porte ses couleurs doit les respecter. «Tu as dépassé les limites et tu n’a surtout pas respecté le NAHD. Ce club est beaucoup plus grand que moi et toi et nul n’osera dépasser les lignes rouges du Nasria», a ajouté Bouzidi à Boussaïd.

«L’avenir du club est entre les mains des joueurs»
Le coach nahdiste estime que les joueurs sont désormais dos au mur car l’avenir du club repose sur eux. Le moment n’est plus propice pour faire machine arrière. Le championnat est en train d’aborder un virage déterminant et chaque élément est mis devant ses responsabilités. «Qu’on le veuille ou non, l’avenir du NAHD est entre les mains des joueurs. Je ne suis pas en train de dire cela pour fuir mes responsabilités ou mettre la pression sur le groupe, mais c’est la réalité. C’est pour cela que les joueurs doivent réagir avant qu’il soit trop tard. Mon équipe doit impérativement gagner ce samedi pour espérer réaliser le maintien. Ainsi, le match contre Bel-Abbès sera celui des joueurs», a conclu Youcef Bouzidi.

Publié dans : Nahd Bel-Abbès Rafik Boussaïd Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir