Ligue 1 & 2

JSK : Benlamri : «Nous allons sauver la JSK, et ceux qui sont en train de nous critiquer sur Facebook, Allah yahdihoum !»

A la fin du derby, Benlamri a exprimé sa joie et promis de se donner à fond pour sauver le club.

Auteur : L. A. mardi 28 avril 2015 21:31

Djamel Benlamri, l’axial de la JSK, a pris part au derby kabyle, alors que la veille, il souffrait d’une blessure à un genou. Vu l’importance du match, le staff médical l’a tant bien que mal remis sur pied pour qu’il joue dans l’axe central. A la fin du derby, Benlamri a exprimé sa joie et promis de se donner à fond pour sauver le club.

C’est une victoire salutaire que celle décrochée face au MOB, samedi soir ; quel est votre sentiment ?
Je vous assure qu’on a poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final du derby face au MOB. Ce fut un match très difficile et à rebondissements. On état condamnés à gagner les trois points pour ne pas compromettre notre maintien. Dieu merci, on a su gérer la lourde pression qui a pesé sur nous et on est revenus dans le match au moment où tout le monde nous voyait couler. On a démontré qu’on n’a pas encore dit notre dernier mot, la victoire a été arrachée avec les tripes et on continuera sur la lancée pour finir en haut du tableau.
Le but du MOB vous a complètement perturbés, comment avez-vous géré la situation ?
On a entamé la rencontre avec beaucoup de prudence. Il y avait de la pression car on savait que notre tâche allait être difficile face à une équipe du MOB qui était venue à Tizi pour se relancer dans la course au titre. Les derniers résultats négatifs qu’on a enregistrés nous ont beaucoup fait mal. On voulait d’abord assurer une bonne organisation, avant de tenter des incursions dans la défense adverse. L’ouverture du score par le MOB nous a perturbés et a accentué davantage la pression.
De retour de la pause, l’équipe a eu un meilleur rendement ; comment l’expliquez-vous ?
Il est clair qu’à la mi-temps, l’entraîneur a secoué le cocotier et rappelé à tout le monde l’importance de gagner ce match. Tout le monde était conscient de l’enjeu et on a juré de revenir sur le terrain pour renverser la vapeur. Nos supporters étaient désemparés et c’est pour eux qu’on s’est battus sur le terrain. Je crois qu’on a prouvé qu’on ne se laissera pas faire et qu’on sauvera la JSK de la relégation. Il nous reste encore quatre matchs, tout le monde est mobilisé pour réaliser de bons résultats.
Vous avez joué en étant amoindri, suite à une blessure contractée à un genou la veille du match…
Effectivement j’ai ressenti des douleurs à un genou la veille du match mais je n’avais pas envie de rater ce derby. Heureusement que ce n’était pas méchant. Je tiens à remercier le staff médical qui m’a prodigué les soins nécessaires pour pouvoir jouer ce match très important. La joie de la victoire m’a fait oublier ma blessure, je considère que l’avenir du club passe en priorité. Je vous assure qu’on a été tous solidaires sur le terrain pour remporter les trois points.
La trêve tombe alors à pic pour vous, afin de vous soigner et préparer le match face au CRB…
Exactement, je vais profiter de la trêve pour me soigner et préparer ce match. On tâchera de bien gérer cette trêve. Le staff technique a arrêté son programme, on va même disputer une rencontre amicale la semaine prochaine. C’est une bonne chose car ça va nous permettre d’être compétitifs. Le match face au CRB sera difficile. On a devant nous deux semaines pour le préparer et une autre victoire va nous mettre à l’abri de la relégation.
La JSK jouera dimanche prochain face à la sélection nationale olympique ; ce sera donc une bonne chose pour l’équipe…
Tout à fait. On a besoin de garder le rythme de la compétition en cette fin de saison. C’est une fin de saison difficile qui nous attend.
Allez-vous prendre part à ce match ?
Je ne peux pas vous répondre maintenant, tout dépendra de l’évolution de ma blessure. Je vais me soigner comme il se doit, avant de reprendre. J’ai envie d’être à cent pour cent de mes moyens face au CRB.
Douze points restent en jeu, pensez-vous que la JSK a les moyens de terminer en haut du classement ?
Je le pense vraiment. Nous avons les moyens de réaliser une belle fin de saison, pour peu qu’on soit épargnés par les critiques. Cela fait plusieurs semaines qu’on nous tombe dessus à travers les réseaux sociaux. Nous souhaitons que toute cette polémique sur Facebook cesse et qu’on nous laisse préparer nos matchs dans la sérénité. On s’engage à sauver la JSK et on le fera. Il reste quatre matchs, nous ferons tout pour glaner le maximum de points et la JSK ne descendra jamais.
 

Publié dans : JSK MOB Benlamri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir