Ligue 1 & 2

RCA : Harrouche : «Je n’ai jamais prémédité mon expulsion face au NAHD»

«Je demande pardon à nos fidèles supporters.»

Auteur : M. A. lundi 27 avril 2015 21:19

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, même si au fond de moi je suis toujours affecté, à cause de mon expulsion contre le NAHD et le comportement des supporters à mon égard à la fin du match.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Mis à part mes coéquipiers, je n’ai trouvé aucune personne pour me réconforter. Je n’imaginais pas du tout cela. Tous m’ont tourné le dos, c’est comme si j’avais réellement prémédité mon expulsion pour ne pas jouer la finale.
Et si l’on revient sur cette expulsion, que s’est-il passé réellement ?
J’avais juste prononcé un mot, après avoir été victime d’une agression. L’arbitre m’a demandé de continuer le jeu et à ce moment-là, j’ai prononcé un terme que je ne peux dire dans la presse. Le referee m’a illico brandi le rouge bien que le mot que j’ai utilisé est courant à l’Est algérien.
D’aucuns vous accusent d’avoir prémédité cette expulsion et combiné la rencontre. Qu’en dites-vous ?
(Rires) Comment arranger une rencontre alors que je voulais tellement la gagner ? Cela est impensable ! Et puis, il n’existe pas un seul joueur qui arrange un match en se faisant expulser et se priver de jouer la finale de coupe dont tout le monde rêve. C’est de la pure folie. Cependant, je voudrais ajouter autre chose.
Allez-y.
Tout d’abord, je suis un joueur de bonne famille et je n’ai jamais usé d’une telle pratique car je ne mange pas de ce pain-là. Ceux qui font distiller ces rumeurs sont connus et visent à ternir ma personnalité et effacer d’un revers de la main tout ce que j’ai donné à l’équipe durant des saisons. A ces gens-là, je leur dis que Dieu vous pardonne.
A propos, qui sont ces personnes qui veulent vous nuire ?
C’est un groupuscule de pseudo-supporters avec lesquels j’ai eu des problèmes au début de saison. A chaque fois, ils font irruption au stade dans le but de m’insulter. Maintenant, ils ont trouvé l’occasion propice pour m’accuser à tort. Qu’ils disent ce que bon leur semble, il y a une justice divine.
Pour quelle raison la relation s’est détériorée avec les supporters ?
La seule raison est que je ne leur accorde aucune importance. Je n’ai leur jamais donné la moindre occasion pour s’approcher de moi. C’est pourquoi ils profitent de la moindre erreur pour salir mon image.
Vous parlez d’une frange mais dans le fief des supporters, tous exigent votre départ. Quel est votre avis ?
Cela est peut-être dû à leur colère car ils misaient sur moi pour jouer la finale. Je suis persuadé que tout rentrera dans l’ordre dans les jours qui viennent. Je leur promets de me remettre de l’erreur que j’ai commise.
Donc, vous les défiez et vous tenez à revenir de nouveau…
Je ne défie personne. La saison n’est pas encore terminée et je dois honorer mon contrat jusqu’à la fin. En plus, l’équipe a encore besoin de mes services. Je ne décevrai pas ceux qui m’ont fait confiance, notamment dans ce moment précis, avant d’assurer définitivement le maintien.
De combien de matchs de suspension allez-vous écoper à votre avis ?
J’espère que la sanction ne sera pas lourde. J’ai parlé à l’arbitre à la fin de la rencontre qui s’est excusé car il a réalisé qu’il a pris une décision hâtive. A l’opposé, il m’a promis de faire de son mieux pour m’aider. Inch’Allah ma suspension ne sera pas lourde pour que je puisse faire mon come-back face à l’Entente.
Quel est votre message aux supporters ?
Je demande pardon à nos fidèles supporters. Je leur réitère qu’à aucun moment, je n’ai prémédité l’expulsion. Je voulais tellement jouer la finale et contribuer à leur bonheur en leur offrant le sacre. C’est plus fort que moi, c’est le mektoub. Mais à ceux qui ont terni mon image, je leur dis Rabi wakilhoume.
 

Publié dans : rca Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir