Ligue 1 & 2

JSK : Remache victime d’une fracture au scaphoïde et déclare forfait face au RCA

Remache : «Je ferai tout pour ne pas rater la finale.»

Auteur : L.A. mardi 22 avril 2014 19:54

Lors du match d’application organisé entre les joueurs lors de la séance d’entraînement de lundi soir, le latéral droit des Canaris, Belkacem Remache, a fait une chute dangereuse qui lui a causé une blessure à la main gauche, plus exactement au poignet. Dans la soirée même et comme révélé par nos soins dans notre précédente édition, Remache a été conduit en urgence à l’hôpital de Tizi pour y effectuer une radio qui a révélé que le joueur kabyle est victime d’une fracture au scaphoïde. Cette blessure qui arrive à deux jours du match du RCA tombe au mauvais moment, Remache est déclaré officiellement out pour ce match.
Sedkaoui ou Benlamri pour le remplacer ce vendredi
La blessure de Remache lundi soir va vraiment perturber le staff technique, l’entraîneur Aït Djoudi en particulier dans la mesure où ce dernier a presque finalisé l’organisation de son système de jeu pour ce vendredi face au RCA. Ainsi, et pour pallier la défection de Remache, le plan d’Aït Djoudi se reposera sur deux autres options en défense, à savoir Sedkaoui ou Benlamri à droite. Le staff technique a encore deux séances d’entraînement pour trancher la question.
Le staff médical fera tout pour le récupérer avant la finale
C’est l’alerte générale au sein du staff technique de la JSK qui croise ses doigts pour ne pas être privé d’un de ses meilleurs éléments à une semaine de la finale face au MCA. Le staff médical du club est mobilisé pour prendre en charge Remache et faire tout pour le récupérer avant le 1e Mai.
Ses chances d’être présent face au MCA restent intactes
Si la participation de Remache ce vendredi face au RCA est quasiment impossible, l’on ne peut dès maintenant se prononcer sur la finale. Certes, le joueur a contracté une blessure complexe et qui nécessite vraiment une bonne prise en charge afin d’éviter toute complication. Les chances du joueur de prendre part à la finale sont intactes et le staff souhaite le récupérer. Le staff pourrait opter pour une attelle amovible et dynamique, et ce, pour permettre au joueur d’être présent sur le terrain le jour J.
Il reprend les entraînements aujourd’hui
Le latéral droit Remache, qui a suivi la séance d’entraînement d’hier en tenue de ville, reprendra les entraînements ce matin. Pour l’instant, il sera soumis à un programme individuel juste pour maintenir sa forme, lui qui ne jouera pas ce vendredi face au RCA. Son retour avec le groupe est prévu pour le début de la semaine afin de préparer le match de coupe.


Dr Djadjoua rassure  
«Il sera présent pour la finale»

Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le médecin chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, s’est montré rassurant quant à la participation de Remache à la finale de la coupe face au MCA : «Effectivement, Remache a contracté une blessure au poignet. C’est une fracture au scaphoïde qui nécessite trois mois pour une guérison totale. Néanmoins, je rassure que le joueur ne ratera pas la finale de la coupe face au MCA. Nous avons les moyens et les techniques appropriées pour lui permettre de jouer et nous le surveillerons de près. Remache va reprendre les entraînements aujourd’hui et préparera la compétition le plus normalement du monde.»
 

Remache : «Je ferai tout pour ne pas rater la finale»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le latéral droit kabyle paraissait très affecté par cette blessure et affirme qu’il fera tout pour ne pas rater la finale de la coupe. Très déçu, Remache a tenu toutefois à souhaiter bonne chance à son équipe ce vendredi et déclare que la JSK veut la coupe et ira la chercher à Tchaker.

Vous avez contracté une blessure au poignet lundi soir, de quoi souffrez-vous au juste ?
Malheureusement, c’est le cas. J’ai contracté une blessure au niveau du poignet lundi soir, lors du match d’application. Au début, je croyais que ce n’était pas trop grave, dans la soirée, j’ai effectué une radio qui a révélé que je suis victime d’une fracture.
Vous serez alors absent ce vendredi face au RCA…
Oui, je ne pourrai pas prendre part à cette rencontre. C’est vraiment dommage que je sois à mon meilleur niveau et prêt à donner le meilleur de moi sur le terrain. On a bien préparé ce match sur tous les plans, voilà que cette blessure vient freiner toute ma dynamique.
Et pour ce qui est du match de coupe d’Algérie face au MCA, quelles sont vos chances d’être présent ?
Franchement pour l’instant je ne peux ni confirmer ni infirmer ma participation. J’ai encore des examens médicaux à faire sous la houlette du Dr Djadjoua. J’espère que d’ici la semaine prochaine mon état va s’améliorer. Honnêtement, je n’ai pas envie de rater un tel match. En tout cas, je ferai tout pour être présent.
Comment se déroule la préparation des deux rendez-vous, le match du RCA et la finale face au MCA ?
Je ne vous cache pas que pour l’instant on se concentre beaucoup plus sur le match du RCA. Le groupe est mis dans de bonnes conditions à même de réussir notre reprise de la compétition. En championnat, on a un objectif bien précis, celui de terminer à la deuxième place. A mon avis, il faut arracher une victoire ce vendredi.
Et la finale, vous y pensez déjà ?
Certes, la finale est le sujet qui revient le plus sur toutes les lèvres, même nos supporters nous parlent de ce rendez-vous. Ça serait vous mentir si je vous disais qu’on ne pense pas à la coupe, mais la priorité de l’heure est ce match du RCA, on ne doit pas passer à côté de notre sujet.
Ne ressentez-vous pas la pression sur les épaules à l’approche du jour de la finale ?
Non, il n’y a aucune pression sur nous. Comme je vous l’ai dit, on va tout d’abord bien gérer ce match du RCA avant de revenir à la coupe. On est mis dans de bonnes conditions et la préparation se déroule convenablement.
Vous faites partie de l’effectif qui a remporté le trophée de 2011, comment se présente cette finale pour vous ?
Sur le plan personnel, je tiens à vous exprimer toute cette fierté qui m’anime en ce moment de disputer ma deuxième finale avec le même club. Comme en 2011 face à l’USMH, ce match contre le MCA, on va le préparer convenablement et avec toute l’attention qu’il faut. La coupe constitue notre objectif, on fera tout pour la chercher de Tchaker et l’offrir à nos milliers de supporters et à toute la région de Kabylie.
 

Publié dans : JSK Benlamri rca Sedkaoui Remache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir