Ligue 1 & 2

RCA - JSK domicilié à l’Arba

Dekimèche : «Nous allons jouer notre premier match à domicile face à la JSK»

Auteur : Saïd D. vendredi 04 avril 2014 22:11

La JSK est décidée à remporter un titre cette saison. Alors que le club ambitionne toujours de terminer la saison à la deuxième place pour pouvoir participer à une compétition africaine la saison prochaine, la Coupe d’Algérie est en effet l’objectif primordial du président Hannachi lequel est prêt à mettre le paquet pour remporter ce prestigieux trophée. Pour preuve, il a déjà promis à ses joueurs une prime faramineuse en cas de victoire contre le MCA, le 1er mai prochain. Après la victoire arrachée dans des circonstances difficiles contre le CRBAF en demi-finale de coupe, le staff technique de la JSK a jugé utile d’accorder quatre jours de repos aux joueurs lesquels ont été appelés à reprendre le chemin de l’entraînement mercredi dernier. Comme tout le monde le sait, la JSK a programmé un mini-stage d’une semaine à Blida, dans le but de préparer la suite du parcours qui s’annonce difficile. A l’occasion de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Vert défieront le nouveau promu, le RC Arbaâ. Alors que ces derniers ont l’habitude de recevoir au stade Brakni de Blida, ce ne sera plus le cas dès la reprise du championnat. En effet, nous avons appris que le stade de l’Arbaâ est désormais fonctionnel. Du coup, il abritera le match RCA-JSK. Une délocalisation qui n’arrangera certainement pas les Kabyles lesquels joueront sous une forte pression.

Historique pour l’Arba
Lorsqu’ils jouaient en Ligue 2 Mobilis, les joueurs du RC Arba livraient leurs matchs au stade Omar-Hamadi de Bologhine du moment que leur stade était toujours en travaux. Aujourd’hui, le rêve devient réalité. Les poulains de Si Tahar Cherif El Ouazzani ont eu le feu vert de recevoir leurs matchs de championnat à l’Arbaâ. Ce sera, en effet, une rencontre très spéciale pour ce club, lequel livrera son premier mach de Ligue 1 Mobilis dans son nouveau stade. Historique !

Compliqué pour la JSK
De l’avis de tous, la mission de la JS Kabylie s’annonce des plus compliquée. Après la délocalisation de la rencontre à l’Arbaâ, les joueurs kabyles doivent faire face à une terrible pression. La raison ? Les supporters du club algérois vont tout faire pour que leur équipe gagne la rencontre dans leur propre stade. De leur côté, les joueurs kabyle, galvanisés après leur qualification à la finale de la Coupe d’Algérie, ne comptent rien laisser au hasard. Ils sont, en effet, prêts à garder cette forme le plus longtemps.

Dekimèche : «Nous allons jouer notre premier match à domicile face à la JSK»
Lors de son intervention à la radio Chaîne II, l’entraîneur des gardiens de but du RC Arbaâ, Dekimèche, a confirmé que le match contre la JSK aura lieu au stade Smaïl-Makhlouf : «Cela fait longtemps que nous attendions la livraison de notre stade. Désormais, tout est prêt. D’ailleurs, le match contre la JSK s’y déroulera. Je profite pour dire que la trêve tombe au mauvais moment, car nous étions sur une bonne lancée. Nous allons essayer de travailler tranquillement jusqu’à la reprise. Il faut dire aussi que la rencontre contre la JSK s’annonce difficile, vu le retour en force du club kabyle.»

Salim Menad : «Ce sera un match très disputé»
De son côté, Salim Menad, adjoint de Cherif El Ouazzani et frère de Djamel Menad, ancien joueur de la JSK estime que la rencontre RCA-JSK sera très disputée entre deux bonnes équipes : «Le match RCA-JSK sera très disputé. Les deux équipes pratiquent un beau football. Ce sera un match intense».
 

Publié dans : JSK rca

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir