Equipe d'Algérie

Benayada dans le viseur de Gourcuff

Le sélectionneur suit l’évolution des Ferhat, Abdellaoui, Salhi et d’autres.

Auteur : Hamza R. lundi 27 avril 2015 21:03

Avant le stage de Doha, la priorité pour Christian Gourcuff était de trouver un défenseur central pour parer à la retraite internationale de l’ancien capitaine des Verts, Madjid Bougherra, qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière avec l’EN, après la dernière CAN en Guinée équatoriale. Gourcuff a voulu donc renforcer son équipe par un défenseur central ou deux, si possible. Le rendement de la défense durant la CAN a suscité une certaine inquiétude chez le sélectionneur national, ce qui l’a conduit à superviser les meilleurs défenseurs locaux. Deux d’entre eux ont été retenus pour la tournée de Doha. Si Farouk Chafaï a été titularisé lors du premier match face au Qatar, Djamel Benlamri n’a pas disputé la moindre minute. N’ayant pas donné satisfaction au sélectionneur lors des entraînements, le défenseur de la JSK ne fait donc plus partie des plans de Gourcuff. Un autre a figuré dans sa liste, mais sans pour autant être retenu pour ce stage. Il s’agit du défenseur sétifien, Abdelghani Demmou. Ce dernier souffrait à l’époque d’une blessure. Mais ce ne sont pas ces défenseurs uniquement qui ont été ciblés par Gourcuff. Selon une source crédible, il a ciblé aussi le jeune défenseur central de l’ASM Oran, Hocine Benayada. Polyvalent, puisqu’il peut jouer dans l’axe et sur le flanc droit, l’Asémiste a été régulièrement retenu lors des stages des locaux. L’adjoint de Gourcuff, Nabil Neghiz, a souvent supervisé ce joueur, qui sera sans doute dans le viseur de Gourcuff, indique la même source. Son profil est très intéressant, selon notre source, et c’est ce que recherche Gourcuff. Ce dernier veut avoir un défenseur jeune pour pouvoir rester longtemps dans le groupe des Verts. Il se pourrait donc qu’il lui fasse appel pour les deux matchs amicaux, s’il maintient ses performances, afin qu’il soit mis à l’essai au mois d’octobre prochain.      
Zeghdane gagne des points, contrairement à Boudebouda
A gauche de la défense, le latéral gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane a gagné des points depuis son retour à la compétition après une période d’absence due à une blessure. L’arrière gauche des Vert et Rouge, dont le nom figure sur le calepin de Christian Gourcuff, est donc suivi par Nabil Neghiz et pourrait être appelé prochainement. L’autre latéral gauche qui a été mis sur la liste, c’est Brahim Boudebouda. Ce dernier traverse un passage à vide et aurait perdu des points, selon notre source. Le flanc gauche de la défense constitue lui aussi une priorité pour Gourcuff du fait qu’il ne veut pas utiliser le joueur de la Sampdoria de Gênes dans ce registre. D’ailleurs, cela a poussé le coach à penser à Mourad Satli qui évolue en Roumanie, afin de constituer une doublure pour Faouzi Ghoulam. 
Le sélectionneur suit l’évolution des Ferhat, Abdellaoui, Salhi et d’autres
Dans un autre volet, Christian Gourcuff pense même au long terme. Dazns cette perspective, il a établi une stratégie pour lancer de nouveaux joueurs, après la Coupe du monde 2018. Il n’a pas trouvé mieux que de suivre l’évolution de certains qui figurent au sein de la sélection olympique drivée par le Suisse Pierre-André Schürmann. Parmi eux, les deux Usmistes Ayoub Abdellaoui et Zineddine Ferhat, ainsi que le portier de l’ASO Chlef, Salhi. Ces trois joueurs évoluent déjà en senior et Gourcuff garde un œil sur eux. 

Publié dans : ferhat gourcuff Abdellaoui Salhi Benayada

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir