Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «On a été meilleurs en 2e mi-temps et on confirmera face au CRB»

Ziti, le latéral droit de la JSK, est très content de la victoire obtenue, samedi soir, face au MOB.

Auteur : Lyès A. dimanche 26 avril 2015 20:02

Ziti, le latéral droit de la JSK, est très content de la victoire obtenue, samedi soir, face au MOB. Cette victoire, estime l’enfant prodige de Sétif, est précieuse, car elle permet à la JSK de grimper à la huitième place et de fuir la zone rouge. Concernant le match, Ziti explique la méforme de la première mi-temps par la pression. Selon lui, l’équipe a trouvé des ressources pour réagir au bon moment. Entretien. 
Tout d’abord, ce fut le grand soulagement au coup de sifflet final du derby…
Sincèrement, j’ignore ce qui se serait passé si avait perdu ce match devant notre public venu nous encourager. Dieu merci, nos efforts ont porté leurs fruits en seconde période avec ce réveil de l’équipe qui a montré un bon visage. L’essentiel, ce sont les trois points et on est très contents. Maintenant, il faut rester mobilisés, le chemin est encore long. 
Vous dîtes qu’en seconde mi-temps, l’équipe s’est relevée, comment expliquez-vous cette mauvaise entame de match ?
C’est simple, nous sommes rentrés sur le terrain sous une grosse pression. Certes, on a essayé de la gérer en commençant le match intelligemment, car on savait que le MOB était venu pour renouer avec un bon résultat et de relancer dans la course au titre. L’entame du match a été timide pour les deux équipes qui ont prôné la prudence, mais j’avoue que le but du MOB nous a déstabilisés. D’ailleurs, a eu des difficultés à retrouver nos repères.
En seconde période, l’équipe a montré un bon visage, qu’est-ce qui s’est dit durant la pause ?
Le discours des entraîneurs à la mi-temps et les encouragements du président ainsi que les supporters qui n’ont pas perdu espoir nous ont motivés. On s’est dit qu’on ne devait pas céder à la pression, qu’on avait les moyens de revenir, pour peu qu’on se concentre davantage sur le terrain. On s’est procuré beaucoup d’occasions et je félicite Rial qui a marqué un doublé historique qui restera dans les annales car ça nous a offert une belle victoire. 
Avec cette belle et salutaire victoire, la JSK grimpe à la 8e place avec 35 unités, est-ce le bout du tunnel pour vous ?
Nous l’espérons tous. Honnêtement, nous ne méritons pas la place actuelle. La JSK a traversé la plus difficile période de son histoire cette saison avec la perte cruelle de notre attaquant Ebossé et toutes les sanctions qui s’en sont suivies. Aujourd’hui, on se défonce pour sauver le club de la relégation. Nous souhaitons que cette victoire face au MOB serve de déclic pour que nous puissions enchaîner d’autres succès et terminer en haut du tableau. 
Vous aurez l’occasion de recevoir le CRB dans un peu plus d’une semaine, comment allez-vous préparer ce match ?
Nous allons vite nous remettre au travail. Pas question de songer qu’on est arrivés. Nous préparerons le CRB avec la plus grande détermination pour remporter une autre victoire. Un succès la semaine prochaine nous mettra à l’abri et nous évitera les calculs. Notre maintien, nous allons l’arracher à la sueur de nos fronts, on attend de cadeau de personne.
Vos supporters étaient désespérés, notamment après l’ouverture du score par les Béjaouis, ils ne veulent pas assister à la descente du club, comment vous avez vécu ça ?
Nous avons senti eu plus profond de nous- mêmes la douleur que ressentaient nos supporters. Le fait d’avoir remarqué qu’une bonne partie ne s’est pas déplacée au stade prouve qu’ils sont déçus de nos derniers résultats. On a essayé de gérer la pression. A un certain moment, on a failli perdre le contrôle du match. Dieu merci, en seconde période, on a montré un bon visage, cela prouve notre force de caractère. C’est dur, mais on arrivera à sauver la JSK, c’est un engagement.

 

Publié dans : JSK CRB Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir