Ligue 1 & 2

JSK : Maza : «Hannachi ne peut pas m’interdire de parler à mon joueur !»

«C’est Doukha qui voulait informer Hannachi de son transfert, pas moi»

Auteur : S. F. vendredi 24 avril 2015 19:47

Invité sur le plateau de week-end foot, l’agent de Azzedine Doukha, en l’occurrence Mustapha Maza, a tenu à répliquer suite à la sortie médiatique du président de la JSK qui a accusé l’agent en question de vouloir perturber Doukha a quelques jours de la fin du championnat. Maza a fait savoir qu’il est de son droit le plus absolu de discuter des offres que son joueur reçoit des autres clubs et que personne, ni même Hannachi, ne peut lui interdire de négocier au nom de Doukha, du moment qu’il est le seul agent agréé de l’international algérien.

«3 clubs européens dont le FC Bruges et la Gantoise veulent Doukha cet été»
S’exprimant dans un premier temps sur les contacts de son joueur, Maza dira ceci : «Pour le moment, Doukha a reçu pas mal d’offres de l’étranger. Officiellement, le FC Bruges est rentré en course. Il y a aussi le club la Gantoise mais aussi un autre club européen, qui lui aussi joue les premiers rôles. Pour l’instant, nous sommes au stade des pourparlers et nous n’avons donné un accord final à aucun des clubs en question. Je dirais que d’ici la fin du championnat en Algérie, tout sera plus clair.»

«On ira négocier en fin de saison»
Avant d’ajouter dans la foulée : «En fin de saison, on ira, Doukha et moi, en Belgique pour négocier les offres. On prendra le temps qu’il faut pour choisir la bonne décision. En tous les cas, si ce contact se concrétise, ce sera le premier gardien à aller tenter une expérience professionnelle en Europe. La JSK et la  sélection nationale vont bien évidement en tirer bénéfice. Ce sera une bonne chose aussi pour le joueur qui pourra davantage progresser vu qu’il est encore jeune et qu’il a de l’avenir devant lui.»

«Hannachi nous a promis de le libérer»
Par la suite, Mustapha Maza nous a fait savoir qu’il a d’ores et déjà trouvé un accord avec le président Hannachi concernant l’avenir de Doukha. «Effectivement, je me suis déplacé à Tizi Ouzou pour rencontrer le président Hannachi à ce sujet. Nous avons longuement discuté de ça et le président de la JSK m’avait même promis de le libérer en fin de saison. Il m’a rassuré qu’il ne va en aucun cas bloquer le joueur dans le cas où un contact de l’étranger se concrétiserait.»

«Il doit savoir que je suis un agent FIFA et j’ai le droit de parler avec mon joueur»
Toutefois, Maza n’a pas apprécié que Hannachi l’attaque ouvertement dans les médias en lui demandant de laisser Doukha tranquille. L’agent du portier kabyle a tenu à répliquer : «Je suis un agent agréé par la FIFA. Je suis l’agent officiel de Azzedine Doukha et j’ai le droit de parler à mon joueur de ses contacts, à sa demande bien évidemment. Hannachi doit savoir tout ça.»

«C’est Doukha qui voulait informer Hannachi de son transfert, pas moi»
«Je tiens à dire aussi que ce n’est pas moi qui ai demandé à parler de ses contacts à Hannachi. C’est Doukha qui a insisté pour le faire. Il s’est comporté en professionnel. Il a voulu être franc avec ses dirigeants en les informant de son probable départ cet été. Au départ, Hannachi était comptant. Mais voilà que quelques jours plus tard, il a tenu un autre langage.»

«Les déclarations de Hannachi à mon sujet m’ont surpris»
Accusé de perturbateur, Maza dira ceci : «Je ne vous cache pas que les déclarations de Hannachi à mon sujet m’ont énormément surpris. On avait discuté en amical et il était très content que Doukha ait des contacts de l’étranger. Quelques jours plus tard, Hannachi a changé de position et s’est attaqué à moi ouvertement dans les médias. C’est la chose que je n’arrive toujours pas à comprendre.»

«Son problème, c’est son entourage»
Avant de conclure : «Je respecte Hannachi en tant que président de la JSK, sans plus. Ma relation avec lui est purement professionnelle. Je pense qu’en tant que président, ce n’est pas lui le problème, mais c’est bel et bien son entourage. Je le redis encore une fois, Hannachi est très mal conseillé. Il est entouré de gens qui ne connaissent pas grand-chose de ce milieu. Or, lui, c’est un vrai connaisseur du football, mais il est influençable.»
 

Publié dans : hannachi Doukha Maza.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir