Ligue 1 & 2

CSC : La prime de Saoura n’a pas été versée aux joueurs

Bentoubal : «Soyez sans crainte pour vos mensualités»

Auteur : L. B. jeudi 23 avril 2015 21:07

La direction du CSC a organisé hier au restaurant «Les Platanes» un déjeuner au profit de tous les joueurs. Le but de cette rencontre était d’octroyer la prime de 15 millions promise par la direction afin de les récompenser pour le point ramené de Béchar. C’est ainsi que les joueurs clubistes, après avoir effectué une séance d’entraînement le matin au stade Benabdelmalek, ont été conviés par leur direction à prendre part à ce déjeuner. À leur grande surprise, ils n’ont pas reçu cette prime et leur moral en a pris un sérieux coup avant un important rendez-vous et le match qu’ils vont livrer demain face à une équipe de Chlef dans la même situation au classement et qui viendra bousculer les Sanafir très mal en point mentalement après cette déception.

Ils n’ont pas du tout apprécié
Les joueurs, qui attendaient par cette louable initiative que la direction du CSC daigne remobiliser les troupes et les motiver avant le match face à Chlef, n’ont pas du tout apprécié cette autre sortie. Ils s’attendaient à recevoir la prime de 15 millions du match nul ramené de Béchar et croyaient qu’ils allaient être régularisés. Mais Bentoubal, ne trouvant pas l’argent nécessaire pour satisfaire ses joueurs, s’est présenté bredouille. Et ce n’est qu’après avoir déjeuné qu’ils ont su qu’il n’y aura pas d’enveloppes. Les choses ont failli exploser avant-hier lors de la séance d’entraînement, et à ce titre Bentoubal n’a pu rassembler la somme pour régler cette prime. La situation de l’équipe au classement général n’est pas brillante, et chacune des deux parties doit donner le meilleur pour sauver la saison.

Bentoubal présent au déjeuner
Contrairement à la fois passée où il était absent lors de la remise de la prime dans les mêmes conditions, le directeur général de la SSPA/CSC, Omar Bentoubal, a tenu à être présent au restaurant «Les Platanes» avec ses joueurs et tout l’ensemble des dirigeants. Il a profité de ce moment pour discuter avec eux de leurs problèmes. Il leur a donné des assurances au sujet de leurs quatre mensualités non encore perçues, qu’elles seront versées dans leurs comptes incessamment. Les joueurs n’avaient pas la tête à entendre un tel discours, surtout qu’ils attendaient cette prime comme double motivation pour arracher les trois points de la victoire demain au stade Hamlaoui. Malheureusement ils sont restés sur leur faim.

La direction clubiste n’en est pas à sa première initiative
Il faut dire que cette initiative n’est pas la première et ne sera sans doute pas la dernière, puisque les dirigeants clubistes ont déjà eu cette idée d’organiser des déjeuners pour les joueurs et les motiver avant des rencontres très importantes, et cette action a toujours donné satisfaction. Mais cette fois, ne pouvant être régularisés en matière de primes, les joueurs sont rentrés chez eux très déçus après cette déconvenue.
Bentoubal : «Soyez sans crainte pour vos mensualités»
Profitant de cette occasion, Omar Bentoubal s’est entretenu longuement avec les joueurs après le déjeuner. Ils ont notamment discuté de la situation qu’est en train de vivre l’équipe, leur demandant plus particulièrement de se montrer plus solidaires et responsables face à ce qui reste à jouer. À ce propos, il dira : «Nous sommes dans une situation très difficile, et nous avons le devoir de sauver l’équipe. Soyez des hommes et sauvez-la, et tous vos arriérés en matière de salaires vous seront payés très bientôt, dans la mesure où nous avons eu des assurances de la part du groupe TAL que l’argent sera versé incessamment dans le compte du club.»
 

Publié dans : Bentoubal Benabdelmalek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir