Ligue 1 & 2

MCA : Bachiri : «En marquant au Chabab, j’ai enfin chassé les vieux démons»

Blessé face au CRB l’année dernière, Redouane Bachiri a marqué de son empreinte ces retrouvailles.

Auteur : Tarek-Che samedi 18 avril 2015 19:55

Blessé face au CRB l’année dernière, Redouane Bachiri a marqué de son empreinte ces retrouvailles. Auteur du deuxième but d’une tête pleine d’opportunisme, Redouane a pu enfin chasser cette guigne qui lui collait à la peau dès lors qu’il se trouve face au Chabab.

Ce match face au CRB a été très tendu de la première minute jusqu’au but de la délivrance à l’heure de jeu…
Absolument. Le match était très stressant. Nous avons du puiser au fond de nos réserves pour passer devant au tableau d’affichage. Nous avons affronté une équipe du CRB très joueuse, c’est ce qui nous a permis de profiter des espaces libérés pour marquer ce but salvateur.  
Après une première mi-temps très engagée, vous avez été plus percutants durant le second half…
En première mi-temps, nous avons manqué de réussite avec cette frappe de Aouedj sur la transversale. Mais en seconde mi-temps, nous avons été très réalistes. Le but de Gourmi nous a totalement libérés. Par la suite, nous avons su enfoncer le clou pour sceller définitivement le sort de ce match.
Racontez-nous votre but inscrit avec plein d’opportunisme ?
Je vais vous faire une confidence. Yachir m’avait dit la veille à l’hôtel que j’allais marquer. Je l’ai pris pour un fou. Mais lorsque j’ai inscrit ce second but, je suis allé vers lui pour le saluer. Il faut dire que le corner de Hachoud était parfaitement botté. Dès que Asselah a lâché le cuir, j’étais à l’affût pour mettre le ballon de la tête au fond des filets. A ce moment, je savais qu’on allait l’emporter car nous étions supérieurs au CRB dans tous les secteurs du jeu. On mérite vraiment cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation. On aurait même pu l’emporter sur un score encore plus large sans que personne ne trouve à redire.
Blessé face au CRB en 2014, vous étiez incertain mais vous avez pu prendre part à ce match avec une belle victoire au bout. On peut dire que vous avez chassé la guigne…  
Tout à fait. Nous avons battu le CRB et j’ai même marqué mon premier but de la saison. Je peux vous dire que j’ai chassé les vieux démons. Cette victoire aura forcément un impact positif sur mon moral.
Mais avant que cette victoire ne se dessine, vous avez eu très chaud avec l’occasion de Djediat qui a été annulée par Hachoud…  
Nous avons eu tous très chaud à ce moment-là car la frappe de Djediat prenait le chemin des filets. Mais Hachoud a su, au prix d’un gros effort, à repoussé le cuir sur la ligne de but. Hachoud a été héroïque. La moindre des choses était de lui offrir cette victoire. Je profite de l’occasion pour lui présenter une nouvelle fois toutes mes condoléances.
Au moment de quitter le stade de Bologhine, vous avez été attendus à la sortie par des centaines de Chnaoua. C’était le moment de communion avec votre public, n’est-ce pas ?
Dommage car nous avons produit l’un de nos meilleurs matchs sans la présence de nos supporters. On aurait aimé partager cette victoire sur le terrain avec eux. Mais nous avons célébreé comme il se doit ce succès au moment de quitter le stade de Bologhine. C’était un moment magique.
A la fin du match, Gourmi s’est déboité l’épaule. Un coup dur pour votre équipe…
Un véritable coup dur pour nous. Gourmi est notre meilleur buteur. Il s’est blessé au moment de célébrer son but. C’est dommage car nous allons devoir jouer sans lui. Nous allons heureusement récupérer Chita, Karaoui et Azzi contre l’USMA. Savourons pleinement cette belle victoire, ensuite nous préparerons le derby face à l’USMA le week-end prochain.
Entretien réalisé par

 

Publié dans : mca Redouane Bachiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir