Ligue 1 & 2

Lahlou : «Dire que le NAHD est déjà relégué est insensé !»

«Notre football est le grand perdant de cette CAN 2017»

Auteur : Youcef M. vendredi 17 avril 2015 21:20

Le président du CSA, Mourad Lahlou, a été l’invité de l’émission Week-end Foot jeudi dernier, animée par notre confrère Saïd Fellak sur El Heddaf TV. Lors d’un débat passionnant, l’ex-président du NAHD est revenu sur plusieurs dossiers, notamment la mauvaise passe que traverse son club. Lahlou estime que le Nasria n’est pas encore condamné à la relégation et garde ainsi ses chances de maintien. «J’ai appréciéles paroles de Youcef Bouzidilorsqu’il avait déclaré à l’issue de notre défaite contre El Eulma que nul ne peut condamner le NAHD ou dire qu’il est déjà en Ligue 2Mobilis. Nous avons toujours des chances pour préserver notre place en Ligue 1Mobilis. Mathématiquement, rien n’est joué dans les deux sens. Il reste cinq matchs, soit 15 points à récolter. Notre sort dépend aussi des résultats des autres matchs qui verront les mal lotis s’affronter entre eux. Si on gagne à l’Arbâa, même si notre tâche ne sera guère aisée, on avancera dans le classement. Il suffira de gagner quatre matchs pour assurer notre maintien. Donc, dire que le NAHD est déjà en Ligue 2 est insensé.»
«Sauvons d’abord le club, réglons nos comptes ensuite»
Mourad Lahlou est revenu sur la guerre intestine qui oppose une minorité au sein du club et aussi sur le ras-le-bol des supporters. Pour lui, l’intérêt du club doit passer en priorité pour le moment. «Il faut qu’on soit raisonnables. Le NAHD est en très mauvaise posture et n’a pas besoin de zizanie. L’heure est à la mobilisation générale mais surtout à l’union sacrée. Le club a besoin de toutes les bonnes volontés et la contribution de ses enfants pour essayer de sauver l’équipe de la relégation. J’ai été affecté lorsque j’ai vu des supporters pleurer à la fin du match contre le MCEE. Je le dis encore : sauvons d’abord le club, réglons ensuite nos comptes. En fin de saison, on aura tout le temps pour tout déballer.»
«Le stade Zioui nous suffira largement»
«Nous sommes pour le retour au stade Zioui. C’est notre fief et l’équipe devrait accueillir ses adversaires sur ce terrain. 3000 places suffiront largement à nos supporters et l’équipe devrait revenir rapidement chez elle àZioui. Le fait d’évoluer en dehors de notre stade fétiche a pénalisé l’équipe.» Cette déclaration n’a pas été du goût des supporters. Ces derniers estiment que Lahlou se trompe largement puisque Zioui demeure trop exigu pour eux. «Nous ne sommes pas d’accord avec Lahlou qui ignore le nombre réel des supporters. Déjà, les fans sang et or envahissent chaque week-end le stade du 20-Août alors que le club joue la relégation. Nous sommes près de 8000 supporters à chaque match à domicile. Donc, Zioui ne fera pasl’affaire», nous dira un fan husseindéen.
«On doit d’abord amnistier les présidents»
Lors de son passage à l’émission Week-end Foot, jeudi soir, Lahlou a évoqué sa future candidature pour le poste de président de la Ligue nationale. Il promet un programme en mesure de sortir notre football de sa crise. Avant cela, il propose d’amnistier les présidents des clubs professionnels et redémarrer sur de bonnes bases. «Je possède un programme ambitieux. À mon sens, la première chose qu’il faut faire est de convoquer les 32 présidents autour de la même table. Ce grand débat ouvert sera sanctionné par une charte de déontologie. Avant de parapher cette règle, on doit absolument amnistier tous les présidents des clubs professionnels, sans exception. On doit instaurer un climat de confiance et de sérénité et enterrer le passé noir de notre championnat.»
«Il faut apporter des preuves pour accuser les arbitres de corruption»
Lahlou est revenu longuement sur le dossier arbitrage et tout ce qui s’est dit dernièrement sur une supposition de tricherie lors du match CSC-NAHD. «Que ce soient les dirigeants du NAHD ou ceux du CSC, cette histoire n’a rien à voir avec les deux clubs. J’ai eu une discussion avec le président OuldZemerli et quelques proches du CSC. Ils m’ont confirmé qu’ils n’ont pas déposé de plainte contre qui que ce soit et cette histoire n’a rien à voir avec leurs clubs. Malheureusement, on accuse à tort et à travers les arbitres de corruption mais sans apporter la moindre preuve. Avant d’accuser les arbitres, on doit matérialiser et prouver devant le juge cette inculpation.»
«On devrait approuver une loi qui punit la rumeur»
«En Algérie, on s’est habitués à ce genre de comportement sans que nul ne soit corrigé. Tous les arbitres sont au banc des accusés mais nul ne prouve ces accusations. Moi, si j’étais président de la ligue, on approuverait une loi qui punit la rumeur. J’estime que ce genre de pratiques n’est qu’une rumeur tant que les preuves matérielles ne sont pas là. Beaucoup de choses sont à revoir dans la gestion de notre championnat.»
«Notre football est le grand perdant de cette CAN 2017»
«Personnellement, j’ai été déçu que l’Algérie n’organise pas la CAN 2017. C’est un véritable gâchis pour l’ensemble des Algériens. Je dirais surtout que c’est notre football qui est le grand perdant de cette CAN 2017. On aurait profité pleinement des 7 stades prévus à cette occasion. Maintenant que ce n’est pas l’Algérie qui abritera ce tournoi, les travaux risquent de trainer.»
«Le derby MCA-CRB a été vidé de son contenu»
«C’est absurde que le derby MCA-CRB se soit joué à huis clos. Tout le monde aurait aimé suivre le match sur le petit écran. Les supporters sont privés du spectacle et cela n’arrangera pas l’évolution de notre football. Je dirais que ce derby a été vidé de son contenu et de sa valeur.».

Publié dans : Nahd Mourad Lahlou Saïd Fellak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir