Ligue 1 & 2

USMMH 1 - USMB 2 : Sayeh crucifie Marengo

Sayeh : «Cette réalisation en appelle d'autres» Mouassa : «Le chemin est encore long»

Auteur : S.B. vendredi 20 mars 2015 21:15

Stade : 5-Juillet (Hadjout)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Brahim, Azrine
Buts : Tiboutine (45') (USMMH) ; Noubli (9'), Sayeh (90') (USMB)
Avertissements : Tallah (12'), Challali (83') (USMMH) Bedrane (17'), Sayeh (90') (USMB)

USMMH : Challali, Tiboutine, Rebbah, Tallah, Bouzar, Oudni, Lebani, Kaddaï, Selloum, Louz (Belkacemi 60'), Souakir (Djillali 80')

Entraîneur : Boudjella


USMB : Litime (Ouadah 73'), Tsmanda, Benhoua, Zemmouchi, Benayada, Bedrane, Belhadi, Boudina (Sayeh 60'), Mellika (Mohamedi 72'), Noubli, Bendhiaf
Entraîneur : Mouassa

L'affiche de cette journée de championnat a tenu toutes ses promesses. Ceux qui ont fait le déplacement au stade du 5-Juillet de Hadjout ont en eu pour leur argent tant le spectacle offert par l'actuel leader du championnat et la formation hadjoutie était palpitant.
9', Noubli fait mouche
Le match fut entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Hadjoutis qui déclencheront les premiers les hostilités. Dès la 2’, Selloum verra son tir raser la transversale de Litime, battu sur ce coup. L’USMMH récidivera à la 6' par Louz qui n'arrivera pas à tromper Litime. La première action de Blida fut la bonne. A la 9', Noubli réceptionnera une passe dans les vingt mètres pour adresser un tir qui terminera sa course dans les filets de Challali (0-1).
Les Hadjoutis sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Litime par l'entremise de Souakir (18'). Nullement découragés, les Hadjoutis imposeront leur jeu. Tour à tour, Lebani et Louz rateront de belles occasions de revenir à la marque. A la 29', Selloum reprendra un corner botté par Souakir, juste au-dessus de la transversale. Le même Selloum, après un service de Tallah verra son tir raser le poteau gauche de Litime archi battu sur ce coup. Les Blidéens se retrancheront dans leur camp, laissant le seul Noubli errer en pointe. A la 40', Kaddaï adressera un tir qui rasera la transversale suite à un essai, à l'entrée de la surface. On jouait la 42’, quand suite à une action rondement menée, Souakir servira Selloum qui obligera Litime à se détendre.  
Le même Litime ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à un superbe coup franc de Kaddaï.
Tiboutine, comme à la parade
A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Tallah du côté hadjouti et Noubli pour l’USMB se livreront un combat épique. On jouait la toute dernière minute de la première mi-temps, quand suite à un mauvais renvoi de Litime, le défenseur hadjouti Tiboutine, monté en attaque, logera le cuir dans la cage pour égaliser (1-1). La pause surviendra après une petite alerte de Souakir. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score de parité. Le même scénario se répétera après la pause. A la 47', Lebani adressera un centre, que réceptionnera Selloum et qui ne trouvera pas le cadre. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. On jouait la 51’quand Tiboutine, après une chevauchée sur l’aile droite servira Selloum qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité pour donner l'avantage à son équipe. Les locaux exerceront un pressing sur les joueurs de Mouassa. On jouait la 59' quand Selloum, après un joli travail sur l'aile droite servira Souakir, dont le tir assez mou sera facilement capté par Litime. Deux minutes plus tard, ce sera Lebani qui mettra le cuir dans les décors alors qu'il avait le but grand ouvert.
La domination stérile des Hadjoutis
A ce moment du match, les Blidéens étaient totalement désemparés et cela durera une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les rushs hadjoutis se succéderont. On jouait 68' quand Belkacemi sèmera la panique dans le camp de l'USMB, sans toutefois arriver à conclure. Une minute plus tard, Challali s'opposera à une tentative de Bedrane. A partir de cet instant, les Blidéens se montreront un peu plus entreprenants, notamment par Sayeh qui a remplacé Boudina. Tiboutine adressera à la 76’un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A la 83', suite à un contre très rapide, Rebbah verra son tir dévié par Ouadah dans les pieds de Belkacemi qui ne trouvera pas le cadre. A partir de cet instant, les débats furent très animés. Les deux formations tenteront de faire le jeu. Lors des cinq dernières minutes, les Blidéens tenteront de conserver le score de parité en se repliant quelque peu.
Les temps morts
fatidiques aux Hadjoutis
Le sort du match se jouera lors de la première minute des temps additionnels. Les locaux encaisseront un but assassin de Sayeh qui reprendra victorieusement un coup franc de Benayada (1-2). Les dernières minutes n’apporteront aucun changement si ce n’est un football haché et un énorme ratage de Selloum. L’USMB continue son ascension au classement après avoir engrangé les trois points de la victoire devant des Hadjoutis qui auraient pu prétendre à mieux, si les attaquants avaient montré plus de sang-froid dans le dernier geste.
 

Sayeh : «Cette réalisation en appelle d'autres»

L'attaquant de pointe blidéen Sayeh a remplacé Boudina à la 60'. Il a fourni une prestation somme toute correcte. Il a eu le mérite de tromper le portier local pour donner la victoire à son équipe, dans les temps morts de la rencontre. Pour lui, ce but plein d'opportunisme est le premier d'une longue série. «Pour ce qui est du but que j'ai inscrit, j'ai bien suivi la trajectoire du ballon et je me suis appliqué à trouver le cadre. J'espère que c'est le premier d'une longue série. Nous sommes restés concentrés sur notre sujet durant toute la durée de la rencontre. Nous savions que le moindre relâchement se paierait cash. Le coach a tout simplement voulu que nous ne retombions plus dans les mêmes travers. C'est pour ça qu'à la mi-temps, il a, en quelque sorte, remis les pendules à l'heure. Cette rencontre face à Hadjout fait maintenant partie du passé et c'est vers l'avenir que nous devons regarder. On va gérer les prochains matchs à notre manière. On va jouer de gros matchs, à nous de faire en sorte de bien continuer. Je voudrais préciser que cette victoire est d'abord collective.»

Mouassa : «Le chemin est encore long»
« Avant toute chose, je pense que le spectacle était de qualité et cela est très important. Permettez-moi de féliciter mes joueurs qui ont sorti le match que j'attendais d'eux devant une excellente équipe de Hadjout. Ils ont appliqué comme il se doit la stratégie de jeu qui devait être de mise. Il est vrai que nous avons raté des occasions de scorer, mais l'essentiel était de gagner et c'est chose faite. Je vous dirais que le chemin est encore long. Je voudrais féliciter aussi tous ceux qui étaient au stade pour le fair-play. »

Boudjella : « Nous méritions mieux qu'une défaite »
« Le but que nous avons encaissé en tout début de match nous a perturbés. Mes joueurs ont mis beaucoup de temps pour trouver leurs marques et égaliser. Après cela, les occasions les plus nettes étaient pour nous. Le second but était évitable. Si nous avons perdu, c'est que nous avons failli quelque part et qu'il y a des choses à corriger. Nous continuerons à nous battre pour maintenir le club en L2. »

Publié dans : Bedrane Zemmouchi Benayada Noubli Belhadi Litime (Ouadah 73') Tsmanda Benhoua Boudina (Sayeh 60') Mellika (Mohamedi 72') Bendhiaf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir