Ligue 1 & 2

JSK : Ferrahi : «On doit renouer avec le succès face au MCEE»

A propos de la prochaine sortie face à El Eulma, Ferrahi estime que c’est un match à ne pas perdre.

Auteur : Lyès A. lundi 02 mars 2015 20:56

C’est avec beaucoup de regret que le jeune milieu de terrain s’exprime sur la défaite concédée face à la JSS tout en révélant que l’heure est à la mobilisation pour vite redresser la situation. Ferrahi estime que la position qu’occupe le club en ce moment exige de tous des efforts supplémentaires pour pouvoir sortir le club de la zone dangereuse. A propos de la prochaine sortie face à El Eulma, Ferrahi estime que c’est un match à ne pas perdre.

Avec du recul, un commentaire sur la défaite subie en déplacement face à la formation de la JSS ?
Je ressens beaucoup de regret. Personnellement je suis très déçu par notre prestation face à la JSS. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Après deux victoires nous avons fait le déplacement à Béchar pour enchaîner avec un autre résultat probant et confirmer notre bonne dynamique affichée ces dernières semaines. Malheureusement on est tombés sur une équipe de la JSS qui nous a posé beaucoup de difficultés. Je reconnais qu’on n’a pas été à la hauteur et c’est dommage de perdre comme ça des points importants. Il faut vite nous remettre au travail, le plus dur nous attend.
Avec quel moral vous allez alors préparer ce prochain match du MCEE ?
Ecoutez, nous n’avons pas le temps de pleurer sur notre dernier échec. J’estime que nous devons très vite oublier le faux pas de la JSS et préparer comme il se doit l’autre sortie du MCEE. C’est pour moi un match à ne pas perdre si on ne veut pas se compliquer davantage la situation. Nous sommes en bas du tableau, à deux points du premier relégable, et seule la victoire, ce week-end face au MCEE, pourra améliorer notre position.
Comment se présente ce match selon vous ?
C’est la deuxième phase du championnat et qui va voir toutes les équipes se donner à fond pour arracher le maximum de points possible. Il nous reste neuf matchs à gérer d’ici à la fin de saison et l’objectif est de glaner le maximum de points. Il est impératif de nous éloigner de cette zone le plus vite possible. Ce match face au MCEE sera très difficile. Nous concernant, on n’aura qu’une seule mission, remporter les points pas plus.
Ne pensez-vous pas que le MCEE, qui vient de jouer un match de coupe de la Ligue, rentrera épuisé de son déplacement, ce qui arrangera vos affaires ?
Peu importe l’état de forme avec laquelle se présentera notre adversaire, le plus important pour nous est de bien négocier ce match. On n’a plus le droit de céder des points. Notre classement nous interdit de rater encore des matchs car on ne sauvera le club qu’en réalisant de bons résultats. Le langage c’est sur le terrain pas ailleurs. J’espère qu’on sera à la hauteur ce week-end pour renouer avec le succès, et je sais qu’il nous fera beaucoup de bien.
Quelques jours plus tard, vous serez appelés à en découdre avec le champion d’Afrique, l’ESS, pour le compte des quarts de finale ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Sincèrement, je ne veux pas encore penser à ce match de coupe face à l’ESS avant celui du MCEE. D’ailleurs, je crois que c’est le sentiment de tous les autres joueurs. Avant de parler du match de coupe, on est tenus de se ressaisir ce week-end en championnat. Nos supporters sont déçus et on doit se racheter. Le match de coupe face à l’ESS viendra après.
Mais ce sera pour vous un match particulier, vous retrouverez votre ancienne équipe et surtout le stade du 8-Mai-45 qui abritera cette finale avant la lettre, un commentaire ?
Je suis maintenant à la JSK et je fais de mon mieux pour honorer dignement mon contrat avec ma nouvelle équipe. On va préparer comme il se doit cette rencontre qui sera très difficile pour les deux équipes. Nous concernant, on a l’envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et j’espère qu’on réussira à concrétiser cet objectif. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé qu’on y arrivera.
On annonce le retour du club à Tizi avec les supporters à partir de ce week-end après l’AG de la FAF, quel effet cela vous fait ?
Nous attendons ça depuis très longtemps. J’espère que la prochaine AG de la FAF va annoncer officiellement ces mesures et nous, les joueurs, nous attendons avec ferveur le retour dans notre stade avec le public, ça nous permettra de redresser la situation.

 

Publié dans : JSK Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir