Ligue 1 & 2

USMBA 2 - USMH 1 : Les Harrachis cueillis à froid

Bechouche : « On a perdu le match en première mi-temps »

Auteur : M. Ouis vendredi 27 février 2015 21:42

Stade : 24-Février 56 (Sidi Bel Abbès)
Affluence : Faible
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Kechida
Avertissements : Kenniche (10’), Ait Ouamar  (36’) (USMH) ;  Achiou (45’), Bengorine (75’) Choubani (78’) Jonathan (88’) (USMBA)
Buts : Choubane (2’), Maynée (19’) (USMBA);  Bougueche (57’)  (USMH)

USMBA : Jonathan, Yeghni, Cherifi, Abdat, Dieumerci, Gariche, Gaaga (Ogbi 69’), Bounoua (Hadj Ali 77’), Achiou, Maynée, Choubane (Bengorine 87’)          Entr : Mechiche

USMH : Kara, Benaldjia (Mebarki 78’), Herrag, Keniche, Mazari, Gharbi, Amada, Ait Ouamar, Boumehra (Benachour 69’), Bouguèche (Tiaiba 85’), Abid
Ent : Bechouche et Benomar

D’emblée, les locaux font part de leurs intentions de vouloir la victoire. Dès le coup d’envoi, Achiou et ses camarades se dirigent tout droit vers le camp des visiteurs. Ils vont mettre la pression sur la défense harrachie. Après deux minutes de jeu seulement, un tir puissant de Choubane des 30 mètres laissera pantois le gardien Kara. Menés au score, les Jaune et Noir décident de réagir. Ils tentent de percer la défense adverse qui résiste aux tentatives de Abid. Sentant le danger, les joueurs de l’USMBA préfèrent prêter main-forte à leurs coéquipiers en défense et procèdent par des contres rapides. Sur l'un d'eux, à la 19', Maynée ajoutera le second but. Peu avant la demi-heure de jeu, Abid encore lui rate une occasion en or de réduire le score d’un tir puissant dévié suite à une belle parade par le gardien Jonathan.
Peu avant la mi-temps, Mazari d’une belle reprise de la tête verra sa balle frôler la transversale. Au retour des vestiaires, les Harrachis affichent une grande détermination.  Les tentatives  de l’USMH sont plus nombreuses. On joue la 57’ et sur un centre de la gauche Bouguèche de la tête réduit le score. A l’heure de jeu, les Harrachis ont failli rétablir l’équilibre. Un centre de Benaldjia sur la tête de Bouguèche, la balle est renvoyée par le montant gauche de Jonathan. Sentant le danger, les locaux décident de repartir à l’attaque et se créeront deux bonnes occasions. Une première fois par Cherifi. Ce dernier bien servi par Maynée, dribble le gardien Kara mais son tir est dévié de sa trajectoire par un défenseur harrachi. La seconde occasion, à la 70’, est à l’actif de Cherifi qui rate devant la ligne de but. Après cette action, on assistera à un pressing constant des Harrachis dans le camp de l’USMBA. Mais bien regroupée devant le gardien Jonathan, la défense belabesienne s’en sort bien.  Dans les dernières minutes de la rencontre, les Jaune et Noir accentuent leur domination mais ne trouveront jamais la faille, puisque les joueurs de l’USMBA ont fermé toutes les issues menant vers leur cage. La victoire est finalement revenue à l’USMBA.

--------------------------------

Le chiffre : 200 supporters de l’USMH à Bel Abbès
Fidèles à leur équipe, les supporters de l’USMH se sont déplacés en masse à Bel Abbès pour encourager leur équipe. Munis de grandes banderoles aux couleurs jaune et noir, ils ne pouvaient pas passer inaperçus tant leur nombre était important. En effet, ils étaient plus de 200 à avoir pris place dans le virage du stade du 24-Février et se sont fait entendre par leurs chants du début du match jusqu’à la fin.

TOP : Sportivité exemplaire
Depuis plusieurs saisons, on n'a pas assisté à un match d'une telle sportivité. Les supporters des deux camps se côtoyaient souvent durant le match. Après le coup de sifflet final, les deux galeries se sont illustrées par un fair-play qu’on voit rarement dans nos stades. Ensemble, ils ont scandé « Belabessia et Harrachia Khaoua Khaoua ».

FLOP : Arbitre ou ramasseur de balles ?
Pour un match de Ligue 1 professionnelle, il est anormal de constater l’absence de ballons en réserve sur la main courante. Sinon comment expliquer le fait qu’à chaque fois le 4e arbitre devait aller chercher des balles en dehors du champ de jeu ?  

-------------------------------

Bechouche : « On a perdu le match en première mi-temps »
«Nous sommes un peu déçus par cette contre-performance, on croyait dur comme fer à un bon résultat mais la chance ne nous a pas souri. Je pense qu'on a perdu ce match en première mi-temps. On a tenté de revenir. D’ailleurs, vous avez dû constater que nous avons raté plusieurs occasions de but en première et en deuxième mi-temps en plus d'une nette domination. On aurait pu marquer, mais… J'ajoute que l'arbitre n'a pas été très correct dans ses décisions.  On ne va pas laisser le doute nous envahir, et on doit oublier cette défaite et réagir. Tout le monde est affecté, mais rien n'est encore perdu.»

Benabed : « C’est bête de croire à un arrangement alors qu’on n’a pas encore assuré le maintien »  
Approché par des journalistes pour donner ses impressions après la fin de la rencontre Benabed, l’entraîneur des gardiens de l’USMH, a d’abord tenu à démentir l’information selon laquelle le match était arrangé : «C’est bête de croire à un arrangement du match alors que nous n’avons même pas assuré le maintien».

--------------------------------

Mechiche : « On a réalisé l’essentiel »
«On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous face à une équipe comme l’USMH. On a mis en place une stratégie adéquate pour contrer l’adversaire. Au vu de la physionomie du match, je dirais que cette victoire est méritée. Il faut aussi tenir compte du fait qu’on a affronté une bonne équipe de l’USMH. Ce n'était pas facile pour nous, nous avions en face de nous une équipe très disciplinée tactiquement qui nous a énormément gênés en jouant en bloc au milieu du terrain. Mais nous avons tout de même réussi à ouvrir le score dès le début du match. Ce but a libéré mes joueurs. Ce qui nous a permis de doubler la mise. En deuxième mi-temps, et avec le retour en force de l’équipe adverse, nous n'avons fait que gérer le match, car il nous était difficile aujourd'hui de développer notre jeu. Par conséquent, il ne fallait pas prendre beaucoup de risques. Ce que je retiens toutefois, ce sont les trois points car désormais chaque point vaut son pesant d’or.»  

 

 

Publié dans : Mazari Kara Abdat Keniche Yeghni Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir