Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche rassuré

La fraîcheur physique, l’autre satisfaction

Auteur : S.A. lundi 14 avril 2014 21:39

Après avoir repris le chemin des entraînements, samedi dernier, les coéquipiers du portier Yacine Djebarat ont joué un match amical, avant-hier, face à l'équipe de la JSD. Pour cette rencontre, le coach a donné leur chance à tous les joueurs, notamment ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer durant les matches officiels en championnat depuis le début de la saison. Comme annoncé par nos soins, les Vert et Rouge ont disposé de leur adversaire du jour sur le score de 3 à 0. En plus du résultat, les Béjaouis ont fourni une belle prestation, malgré les difficultés rencontrées devant cette courageuse équipe qui a bien résisté, malgré les coups de boutoir des attaquants béjaouis. Cette rencontre contre l'équipe de Jijel aura été un bon test pour les Vert et Rouge, en prévision de la rencontre de la JSS, le 26 avril prochain à domicile. Dans l'ensemble, la rencontre s'est déroulée dans des conditions normales, l'équipe a montré de très bonnes dispositions, cependant le plus important aux yeux des supporters ainsi que le staff technique, c'est de continuer sur cette lancée et reproduire cette prestation en championnat.

La fraîcheur physique, l’autre satisfaction
Tous ceux qui ont assisté aux rencontres jouées par la JSMB depuis le début de saison sont unanimes à dire que l'équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Malgré la lourde charge de travail imposée ces derniers jours, les capés de Hamouche ont pu y résister. Les joueurs béjaouis arrivent aisément à terminer leur match sur le même rythme. Ils affichent une belle forme physique, ce qui leur permettra de poursuivre le reste de la saison sans souci. C'était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les supporters béjaouis. Cela prouve, encore une fois, que l'équipe a bien travaillé durant cette période de trêve. Avant-hier également, en plus du résultat et de la prestation des joueurs, ces derniers ont tenu jusqu'au bout. Certes, il y avait une équipe d'une division inférieure, mais cela n'empêche pas de dire que les Béjaouis ont été à la hauteur.

Hamouche calme les ardeurs de ses joueurs…
La JSMB a réalisé un bon match dans l’ensemble avant-hier devant la modeste équipe de la JSD après sa victoire sans appel sur le score de 3 buts 0. De son côté, le staff technique ne veut pas trop s’enflammer car estimant que malgré cette victoire, qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis sur le plan mental, il lui reste beaucoup de travail à réaliser au sein de sa formation qui commence quand même à retrouver ses marques. Certes, le staff reconnaît qu’il y a de l’amélioration dans le jeu de son équipe lors du dernier match, mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. «Si on veut réussir notre préparation, on doit continuer à travailler sur la même cadence. Notre équipe a besoin encore de travailler. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu’ils restent concentrés durant cette période de stage. Il faut qu’ils soient bien encadrés et bien orientés», dira Hamouche.  

… et exige plus d’efforts
Ainsi, le coach Hamouche recommande aux joueurs de redoubler d’efforts durant cette période pour être au top à la reprise. Les rencontres qui attendent la JSMB ne seront pas faciles, et cela ne lui échappe pas. Ainsi, la meilleure façon de se prémunir consiste à faire une bonne préparation, sinon son équipe ne sera pas capable de réaliser de bons résultats. Le rendement de la JSMB, lors des dernières journées, n’a pas été du goût du staff technique, et c’est pour cette raison qu’il a tenu à mettre en garde ses joueurs pour qu’ils fournissent plus d’efforts afin d'atteindre l’objectif assigné : préparer une équipe homogène capable de faire bonne figure lors des six dernières rencontres et assurer surtout son maintien en fin de saison.

« Il y a encore des lacunes qu’on doit corriger »
Il avait la mine très réjouie, le coach Hassan Hamouche, après la victoire réalisée avant-hier par ses poulains. Hamouche était satisfait de la victoire mais aussi de la prestation de ses jeunes joueurs qui ont pu tirer leur épingle du jeu durant cette partie. Le driver béjaoui estime que malgré quelques lacunes, ses joueurs ont tenu leur rôle convenablement durant ce match. «Ce match amical nous permet de rester toujours compétitifs. Toutefois, je dois dire qu'il nous reste encore quelques retouches que nous devrons régler dans les tout prochains jours, afin d'être au top pour la prochaine journée de championnat. Nous sommes en train de corriger nos lacunes et avec la préparation qu'on a effectuée, notre équipe sera certainement prête pour aborder ses derniers matches avec ses meilleurs atouts. On a quand même suffisamment d'arguments pour espérer encore en notre maintien», nous dira Hamouche.
 

Publié dans : JSMB Hamouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir