Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui : «Pas question de passer à côté !»

Il avoue la difficulté de la tâche mais reste persuadé qu’ils auront leur mot à dire.

Auteur : Lyès A. jeudi 19 février 2015 21:05

À quelques heures du match JSK – CSC, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, le défenseur canari, Mekkaoui, estime que son équipe a bien préparé son rendez-vous et une seule détermination anime les joueurs : arracher la qualification et passer au prochain tour. Il avoue la difficulté de la tâche mais reste persuadé qu’ils auront leur mot à dire. Entretien.

Le match du CSC est arrivé. Quel est l’état d’esprit qui anime les joueurs avant ce rendez-vous ?
Écoutez, nous avons préparé ce match dans la sérénité totale. Les joueurs étaient très concentrés sur le sujet et nous sommes prêts pour réaliser un bon résultat. Je ne vous cache pas que  le fait d’avoir réussi une victoire en championnat lors de la précédente journée nous a donné des ailes. Maintenant nous avons un autre rendez-vous important, il faut bien le gérer.
Comment se présente le match, selon vous ?
Je suis persuadé que ce sera une chaude empoignade entre deux grandes formations qui ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. De notre côté, nous avons beaucoup travaillé cette semaine. Les joueurs sentent la responsabilité qui pèse sur nos épaules et nous tâcherons d’être à la hauteur.
Vous avez battu le CSC en championnat lors de la phase aller par le score de deux buts à un. Pensez-vous pouvoir rééditer le même coup ?
Je pense que ce sont deux matchs différents. Le championnat et la coupe sont deux compétitions différentes et chacune a ses propres caractéristiques. Cette rencontre que nous jouerons face au CSC pour le compte des 8es de finale sera difficile. Les deux équipes veulent atteindre la finale. Je reste convaincu que la partie peut même se jouer sur le moindre détail. Il va falloir rester vigilants et ne pas s’ouvrir dès le début de match, surtout que le CSC peut à n’importe quel moment nous surprendre. La JSK a son mot à dire, nous avons beaucoup d’atouts à faire valoir. Je reste optimiste.
Vous aurez l’occasion d’affronter le CSC où vous avez déjà évolué. Des sensations particulières ?
C’est vrai que c’est toujours un plaisir de retrouver son ancienne équipe, surtout quand on ne laisse que de bons rapports derrière nous, mais je ne pense pas qu’il y aura des sensations particulières. Maintenant je suis à la JSK et je me dois de me donner à fond pour mon club. Je ferai tout pour que mon équipe remporte sa qualification.
Vous auriez aimé être présents lors de cette édition de la Ligue des champions, n’est-ce pas ?
Bien sûr que nous voulions être représentants de l’Algérie en champions league pour avoir mérité notre qualification la saison dernière à la faveur de notre classement à la deuxième place. On a été privés d’un droit et c’est vraiment malheureux. On a payé au prix fort quelque chose dont le club n’est nullement responsable et malgré tout nous continuons à résister à cette situation très difficile. Notre engagement est toujours le même, celui de faire revenir la JSK en haut du tableau en championnat et aller le plus loin possible en coupe.
Le Bureau fédéral a confirmé la présence de vos supporters pour ce match de coupe. Quel effet cela vous fait de jouer devant des gradins pleins ?
Cela fait très longtemps que nous attendions cette décision. Je trouve que ce n’est que justice rendue pour la JSK qui a été pénalisée en jouant sans public depuis le début de saison. Jouer ce match en présence de nos supporters va nous aider, car on a vraiment besoin du soutien de nos fans, notamment en pareille situation.
Quel est votre mot de la fin ?
Mon mot de la fin est le sentiment partagé par tous les joueurs. Nous espérons que les sanctions soient levées très vite et que notre public soit autorisé à rentrer au stade pour nous encourager. Nous avons beaucoup souffert cette saison. Nous avons besoin de la finir dans la tranquillité.
 

Publié dans : JSK csc Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir