Ligue 1 & 2

USMH : Les Harrachis s’interrogent : Comment stopper cette mauvaise série ?

Bechouche : «Le moral du groupe a pris un coup, mais la situation n’est pas dramatique»

Auteur : N.R. dimanche 25 janvier 2015 19:58

Dans sa confrontation avec le MCEE, les choses ont mal tourné pour l'équipe harrachie qui s'est inclinée très logiquement face à un adversaire qui a fait preuve d'une grande volonté. Encore une fois, les poulains d’Iaiche sont passés à côté et n'ont même  pas été capables d'arracher un point pour rassurer leurs supporters. Trois précieux points perdus, alors que les autres concurrents pour le podium se sont imposés. Après cette défaite, les camarades du jeune Keniche glissent doucement vers la sixième place au classement. Une situation pour le moins inquiétante pour les nombreux supporters harrachis, qui doutent à présent de la capacité de leur équipe à stopper cette série de mauvais résultats et, par conséquent, décrocher cette place sur le podium avant la fin de la saison. L'équipe n'a pas convaincu face à une formation qui se morfond dans les profondeurs du tableau. Au vu des nombreuses occasions de but, les poulains d’Ait Djoudi méritent largement leur victoire. Quant à l'USMH, le moins que l'on puisse dire est que le groupe est atteint sur le plan moral et que le doute s'est bien installé dans l'esprit des joueurs après les dernières défaites concédées en cette phase retour.

Des joueurs out, physiquement
Même si la majorité des joueurs est disponible, certains, considérés comme éléments clés dans l'équipe, ne sont pas au mieux de leur forme pour donner un bon rendement dans la compétition officielle. Abdelkader Iaiche se trouve ainsi quelque peu embarrassé pour dégager un onze capable sur lequel il peut compter pour les prochains rencontres de championnat. C'est le cas de Mazari, Ziane Chérif, Ait Ouamar, Boumechra. Le premier qui a raté la préparation, en raison d'une blessure à la cuisse qui l'a contraint à un repos actif pour une durée plus de trois semaines. Idem pour Ziane Chérif qui revient à la compétition après une longue période d’indisponibilité. Pareil pour Boumechra qui a souffert d’une blessure. Cela fait que tous ces éléments se retrouvent, avec un retard sur le double plan physique et compétitif par rapport à leurs camarades. Par conséquent, on ne peut pas dire qu'ils pourront retrouver leurs moyens en une durée aussi courte.

Une ligne d’attaque absente et certains joueurs saturés    
Prié de nous donner son avis sur les véritables raisons de ces deux dernières défaites, Iaiche dira : «Il ne faut pas à chaque fois blâmer les arbitres. Nous sommes déçus, par le rendement de l’équipe qui nous a habitués à beaucoup mieux. Il faut aussi dire, qu’on a manqué d'efficacité au niveau de la ligne d'attaque. J'insiste à dire que l'efficacité fait grandement défaut à l’équipe, puisque nous nous sommes créés des occasions de buts très nettes. Si les attaquants s'étaient, montrés plus efficaces devant, on aurait gagné. Mais bon, l'efficacité, cela se travaille à l'entraînement et demande aussi beaucoup de concentration. Je pense que certains joueurs sont saturés, ils ont besoin de repos après le travail auquel ils ont été soumis depuis le début de la préparation, cela fait qu'on est passé à côté. Il faut donc remédier à cette situation le plus rapidement possible.»

La défense prend l’eau
La défense, l’autre compartiment qui a gardé une longue invincibilité, vient d’encaisser cinq buts en deux matchs Un but encaissé face au RCA et quatre autres face au MCEE. Ces cinq buts ont été inscrits sur des erreurs de marquage. Devant le flottement apparent de la défense harrachie qui a laissé apparaître beaucoup d'espaces, les Hamiti et Derardja n’ont pas trouvé de difficultés pour battre Kara.

Iaiche appelé à trouver des solutions
Un travail colossal attend le staff technique harrachi, appelé à trouver les bonnes solutions. Les poulains d’Iaiche, qui avaient les moyens de revenir avec un nul, ont dû puiser au fond d'eux-mêmes sans arracher même pas un point. Eprouvant toutes les peines du monde pour maintenir une certaine cadence et n'évoluant que par intermittence, la formation harrchie n'a pas pu avoir raison de l'expérience du MCEE, un facteur important qui a vraiment prévalu. «Nous avons eu affaire à une équipe de métier et d'expérience», dira un membre du staff technique, qui semblait déçu de voir son équipe s’incliner pour la quatrième fois consécutive. Les partenaires de Boumechra, qui fut d'ailleurs très présent au cours de ce rendez-vous, semblent en perte de vitesse.

Bechouche : «Le moral du groupe a pris un coup, mais la situation n’est pas dramatique»
 Interrogé suite à ce énième échec de son équipe et la suite de l’aventure, Bechouche l’adjoint d’Iaiche nous a déclaré : «Non, je pense que la situation n’est pas aussi dramatique que cela parait. Je ne vous cache pas que le moral de la troupe a certainement pris un coup, et si on continue à ne parler que de ces deux matchs perdus nous n’allons pas avancer, donc mieux vaut penser à l’avenir et surtout au rendez-vous face au CSC.» A la question relative au mécontentement des supporters qui montrent des signes d’inquiétude, l’adjoint Iaiche répond : «Je comprends le sentiment des supporters. Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de notre dernière contre-performance. On fera tout pour améliorer notre classement et retrouver une place sur le podium. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe, et ensemble on atteindra notre objectif.»
 

Publié dans : Boumechra Iaïche Bechouche.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir