Ligue 1 & 2

MCA ; Bachiri : «Hors de question qu’on revienne bredouilles de Chlef !»

"On n’a pas d’autre choix. Chaque match que nous aborderons aura l’allure d’une rencontre de Coupe d’Algérie. "

Auteur : T.Che jeudi 22 janvier 2015 18:26

Auteur d’une prestation de haute facture contre El Eulma signant son retour après onze mois d’absence, Redouane Bachiri est déjà focalisé sur le match de ce samedi qui sera capital pour les Algérois. Pour le défenseur central, il est hors de question de revenir bredouilles de Boumezrag.

Alors Redouane, vous avez vécu une folle soirée avec cette belle et large victoire contre El Eulma...
Notre équipe a été formidable sur tous les points. Nous avons été très conquérants, combatifs et très agressifs dans le bon sens du terme. Le fait d’avoir ouvert la marque assez tôt dans la partie nous a permis de reprendre confiance et de se produire pour une fois dans notre réelle valeur.
Après une longue période de disette, est-ce que vous vous attendiez à un tel festival face à un concurrent direct dans la course au maintien ?
C’est sûr que personne n’aurait misé sur une victoire aussi large surtout que notre équipe souffrait d’un manque de réalisme flagrant. Nous avons construit progressivement notre victoire. Et avec plus de lucidité vers la fin de la partie, je peux vous dire que la note aurait pu être encore plus salée sans que personne ne trouve à redire.
Comment avez-vous trouvé ce public de Bologhine ?
Je ne suis pas surpris car je connais ce public en or. Nous avons la chance d’avoir l’une des meilleures galeries du pays. Nous avons vécu ce match en parfaite communion avec notre public qui nous a poussés de la première à la dernière seconde. Et je suis convaincu que si nous avions joué nos précédents matches avec la présence de notre public, on aurait remporté bien des rencontres.
Après une très longue absence qui aura duré onze mois, vous avez fait votre retour à la compétition. Est-ce que vous vous attendiez à cette titularisation ?
J’avais déjà joué en Espagne le match contre Groningen avec la victoire au bout sans prendre de but. Mais lors du second match face à Breda, j’ai été laissé sur le banc. Et cela m’a surpris. Mais bon, j’ai continué à bosser très dur avec l’ambition de revenir très vite à la compétition car je me sentais apte à reprendre du service. Et Dieu merci, mon retour a coïncidé avec cette belle victoire qui est due à la volonté de tout le groupe. Ce sont tous les joueurs qui étaient à 200 % même ceux sur le banc à l’image de Gourmi et Aouedj qui se sont très vite illustrés, l’un par un doublé et l’autre par une passe décisive.  
Le fait que l’attaque retrouve son efficacité est une très bonne chose pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Nous sommes tous ravis car notre attaque est de nouveau en ordre de marche. Le fait que les attaquants aient brillé de la sorte est très rassurant pour la suite des événements.
Justement, à peine le temps de savourer cette victoire qu’il faut se préparer à affronter l’ASO au stade Boumezrag face à un autre concurrent direct dans la course au maintien.
Ce sera un match à six points où la défaite est interdite pour nous. A nous de tout faire pour confirmer ce regain de forme. Cette victoire contre El Eulma doit marquer une nouvelle ère. Il est certain que nous irons à Chlef pour avoir un très bon résultat. Il est pour nous hors de question qu’on revienne bredouilles de Chlef où on a souvent réussi de bons résultats.  On n’a pas d’autre choix. Chaque match que nous aborderons aura l’allure d’une rencontre de Coupe d’Algérie.  
On imagine que vous avez cet espoir d’être au coup d’envoi.
Chaque joueur aimerait être à chaque fois sur le terrain. Mais ce qui importe, c’est qu’on fasse passer l’intérêt de l’équipe qui doit obtenir une série de bons résultats pour quitter une fois pour toutes cette dernière place au classement général.

Publié dans : mca Bachiri Chlef El Eulma Coupe d’Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir