Ligue 1 & 2

NAHD : Anelka au NAHD, réalité ou intox ?

«Je ne me suis guère senti dépaysé»

Auteur : Youcef Mimoune samedi 10 janvier 2015 22:08

Lorsqu’on l’information nous est parvenue, nous n’avons tout de suite pensé à un canular.  En effet, un coup de fil de Tunisie nous a fait part de l’arrivée d’un champion du monde et champion d’Europe en Algérie, bien précisément au NAHD. Notre source nous a confirmé que Nicolas Anelka était en train de négocier son transfert au NAHD.  On s’est toutefois donné la la peine de se déplacer au complexe Bensiam pour vérifier de visu l’information. Une fois sur place, un proche du club nous a confirmé que Nicolas Anelka se trouvait actuellement au siège de la société du président Ould Zemirli, à Hydra. Même si notre interlocuteur ne nous a pas convaincu, notre instinct de journaliste nous a demandé de patienter encore à la sortie de Bensiam et temporiser quelque temps, tout en multipliant les appels téléphoniques pour avoir plus de détails sur la visite d’Anelka.
Anelka, le vrai, débarque à 16h
Soudain, le portail du complexe Bensiam s’ouvre pour permettre à deux véhicules d’y entrer. En effet, Nicolas Anelka était à bord du second véhicule, là, en chair et en os. Le gardien du complexe nous a demandé de patienter, avant de nous permettre d’y accéder quelques minutes plus tard.  Il était 16 heures lorsque le champion du monde est descendu d’un 4x4, accompagné de son manager et de deux accompagnateurs. Le président du Nasria était à l’accueil, en présence de quelques proches du club. Anelka a effectué une courte visite au complexe où il eu l’occasion de voir de près les infrastructures dont dispose le NAHD. Il devrait clôturer sa visite de deux jours aujourd’hui.
 

«Je ne me suis guère senti dépaysé»

Interrogé sur ce qui l’a marqué, au moment où il a mis les pieds pour la première fois en Algérie, Nicolas Anelka nous dira : «Sincèrement, je ne me suis guère senti dépaysé. Comme je suis Parisien, l’Algérie ressemble beaucoup à ma ville natale. C’est un pays chaleureux et je suis ravi de fouler le sol algérien, pour la première fois. Je suis déjà venu au Maroc et en Tunisie, mais je n’avais jamais eu l’occasion de visiter ce beau pays.»
«Cette visite a été programmée à Dubaï»
Nicolas Anelka nous a confié que sa visite en Algérie a été programmée à Dubaï, en décembre dernier. «Tout d’abord, je suis là sur invitation de mon ami, le président du NAHD. On s’est rencontrés à Dubaï, en décembre dernier et je lui ai promis de venir en Algérie. Comme je suis libre, on s’est mis d’accord sur cette date et je suis très content de me retrouver en Algérie avec le peuple algérien, un bon connaisseur du football,» dira le champion du monde 98.
«Pourquoi pas entamer une aventure en Algérie ?»
Voulant connaître la raison de sa visite en Algérie et le choix du NAHD, Anelka nous a dit : «Je suis libre de tout engagement puisque le championnat indien a pris fin, il y a un mois. Donc, je suis tenté par une expérience en Afrique, pourquoi pas l’entamer en Algérie. Tout dépendra des pourparlers avec le président. J’ai déjà une idée sur les infrastructures du club et sur le football algérien. Le challenge sportif m’intéresse et cela ne veut pas dire que je suis officiellement au NAHD. Avant tout, je réponds à l’invitation d’un ami, le président du club. On aura l’occasion de discuter profondément», a-t-il ajouté.
«Je connais Ziani mais surtout Belmadi»
L’attaquant français, Nicolas Anelka, a une petite idée sur le football algérien. Il nous a confié qu’il connaissait à peine deux joueurs algériens, à l’exception de Zinédine Zidane qui demeure un joueur français. «Je pense qu’il y  avait un certain Ziani, si je ne me trompe pas, qui a déjà fait une bonne carrière avec l’Equipe nationale. Mais je connais surtout Djamel Belmadi qui a marqué le football algérien, c’est un très bon joueur qui a beaucoup apporté à son pays. Actuellement, il est au Qatar. Ce sont les deux Algériens que je connais bien.»
«Vous avez réussi un bon Mondial»
En plus de Belmadi et Ziani, Anelka n’a pas omis d’évoquer le parcours des Verts en Coupe du monde. Pour lui, l’Algérie possède une très bonne équipe qui progresse au fil des années. «Votre Equipe  nationale a réussi un bon parcours en Coupe du monde. L’Algérie possède de très bons joueurs qui ont beaucoup apporté à la sélection. J’estime que votre sélection a beaucoup progressé ces dernières années. Je lui souhaite le meilleur parcours en Coupe d’Afrique.»
«Je ne connais pas personnellement Gourcuff, mais c’est un adepte du beau football»
Voulant connaître son avis sur le sélectionneur national, Nicolas Anelka nous a dit qu’il ne connaissait pas personnellement Christian Gourcuff. «Sincèrement, je ne le connais pas personnellement. Je sais qu’il a déjà travaillé en Orient où il a fait du bon boulot. C’est un adepte du beau jeu. J’espère qu’il aidera votre équipe à aller de l’avant», a-t-il conclu.
Youcef Mimoune

 

Publié dans : Nahd Nicolas Anelka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir