Ligue 1 & 2

MCA 1 - Breda 4 : Le Mouloudia redescend de son nuage

Roberts : «Le résultat est logique et on pouvait gagner par un score plus large» Artur Jorge : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»

Auteur : T. Che vendredi 09 janvier 2015 21:40

Stade :  Guillermo (Benidorm)
Affluence : faible
Avertissements : Aksas (33’), Ouali (34’), Gourmi (45’) (MCA)
Buts : Tighadwini (33’ et 65’), Boeting (52’), Perika (90’) (Breda)  ; Berchiche (39’)(MCA)

MCA : Chaâl, Khadir (Benbraham 70’), Zeghdane, Berchiche, Aksas (Bachiri 88’), Karaoui, Hendou, Hachoud, Ouali (Azzi 70’), Gourmi, Djalit
Entraîneur : Artur Jorge

Breda : Gelle, Rover, Marcelli, Amieux, De Kamps, Sarpong, Boeting (Perika 73’), Matic, Falkenburg, Swerts, Tighadwini (Suk 73’)
Entraîneur : Roberts

Après avoir réussi à gagner son premier match de préparation, le Mouloudia a chuté lourdement face à la lanterne rouge du championnat hollandais, en l’occurrence la formation de Breda. Bien que la fatigue ait pesé sur les poulains d’Artur Jorge qui ont disputé deux matchs en l’espace de trois jours, cela ne peut en aucun cas occulter les erreurs commises. Du travail attend encore le technicien portugais avant le premier match de la phase retour face au MCEE. Bien qu’elle soit sévère, cette défaite a fait redescendre le Mouloudia de son nuage et doit servir de leçon aux coéquipiers de Hachoud. Quant à la rencontre en elle-même, la première période de jeu était équilibrée entre les deux formations. Karaoui ouvre les hostilités à la 4’ en reprenant un centre de Hachoud de la tête, sans que l’arbitre siffle un penalty au profit du MCA, puisque la balle a touché la main d’un défenseur de Breda. La réplique hollandaise était à l’actif de Matic qui a vue son puissant tir à la 20’ repoussé miraculeusement par Chaâl en corner. Toutefois, c’est la formation de Breda qui parvient à ouvrir la marque à la 33’ suite à un penalty sifflé contre Aksas pour une faute peu évidente, et c’est le Marocain Tighadwini qui donne l’avantage à son équipe. En dépit du but encaissé, les poulains d’Artur Jorge n’ont pas baissé les bras et parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 39’ par Berchiche qui reprend de la tête une balle prolongée par Karaoui.
L’occasion ratée par Djallit a été le tournant du match
Les débats de cette première mi-temps se sont achevés sur un score de parité, et à la reprise du jeu Djallit rate une occasion en or à la 50’ pour donner l’avantage à son équipe. La rencontre aurait sans aucun doute connu un autre visage, mais ce sont les Hollandais qui parviennent à ajouter le second but par Boeting deux minutes plus tard en se présentant seul face à Chaâl, avant que Tighadwini n’ajoute un troisième but d’un tir à ras de terre à la 65’. Le MCA avait tout de même l’occasion de réduire la marque à deux minutes de la fin du temps réglementaire en bénéficiant d’un penalty, mais Djallit qui s’est chargé d’exécuter la sentence envoie la balle dans les décors. Comme la formation de Breda avait encore un petit creux, elle a ajouté un quatrième but par Perika pour se rassasier et sceller le sort de la partie à la 90’, dans une rencontre où le MCA a montré deux visages.  
 

Roberts : «Le résultat est logique et on pouvait gagner par un score
plus large»

«C’est une belle rencontre et l’équipe du Mouloudia nous a créé des problèmes en première période. En seconde mi-temps on a su prendre les choses en main et se ressaisir, et le résultat de la rencontre est tout à fait logique bien qu’on pouvait gagner par un score plus large. Le MCA est une équipe qui renferme de bonnes individualités dans sa composante, mais certains de ses joueurs sont agressifs dans leur jeu.»
 
Artur Jorge : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»
«Je m’attendais à ce que le match soit difficile, car il n’est pas du tout facile de jouer deux matchs face à des équipes de haut niveau en l’espace de trois jours seulement, lorsque vous avez un effectif amoindri. Après avoir réalisé une bonne première mi-temps, je pense que la fatigue a eu raison de mes joueurs et je pense que notre adversaire a fait la différence sur le plan physique en seconde mi-temps. Cependant cette fatigue ne pourra en aucun cas justifier les erreurs commises, notamment au niveau de l’axe central. Lorsque  vous jouer face  à des équipes de haut niveau, ce genre d’erreurs se paye cash et on tâchera de les corriger.»  
 

Hachoud : «Nos supporters ne doivent pas s’inquiéter, on sera prêts face au MCEE»

Après avoir négocié convenablement votre premier match amical vous avez chuté lourdement face à Breda…
Je n’essaye pas de trouver de subterfuges mais la fatigue a eu raison de notre équipe et on n’a pas eu le temps nécessaire pour récupérer nos moyens, avant de jouer cette seconde rencontre. Vous avez constaté de visu que l’équipe a bien joué en première période de jeu, mais par la suite la fraicheur physique nous a fait défaut, ce qui a permis à notre adversaire de prendre le dessus sur nous.
Vous n’êtes donc pas inquiet suite à cette défaite?
Je ne suis pas inquiet pour les raisons que j’ai déjà évoquées, le coach n’avait pas trop de choix pour faire des changements et lorsque vous jouez face à des équipes européennes vous devez afficher une bonne forme physique durant toute la rencontre ce qui nous a manqué aujourd’hui.
La fatigue ne peut justifier à elle seule le score de la rencontre…
Je ne dis pas que nous n’avons pas commis d’erreurs, au contraire ce match était un bon test pour nous afin de se corriger.
Cette défaite va sans aucun doute inquiéter les supporters ?
Je tiens à rassurer nos supporters qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le plus important pour nous c’est d’être prêts face au MCEE. Il nous reste encore dix jours de travail avant la reprise du championnat et je tiens à être rassurant et dire qu’on sera au rendez-vous.
Un bon résultat aurait été d’un bon apport sur le plan moral pour vous ?
Oui je partage votre avis, mais je vous ai expliqué la principale raison de cette débâcle et je reste persuadé que nous sommes en train de réaliser du bon travail.
Entretien réalisé par K.M.

 

 

Publié dans : mca karaoui hachoud Zeghdane Hendou Berchiche Chaâl Khadir (Benbraham 70’) Aksas (Bachiri 88’)

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir