Ligue 1 & 2

MCA : Aksas prolonge pour six mois et rejoint l’équipe à Benidorm

«J’étais prêt à rester plus longtemps, mais c’est tout ce qu’on m’a proposé !»

Auteur : K. M. dimanche 04 janvier 2015 20:35

Finalement, Amine Aksas terminera sa saison avec son équipe. Il a prolongé officiellement son contrat d’une durée de six mois et devait rejoindre hier ses coéquipiers en Espagne pour entamer sa préparation. Comme prévu, le défenseur central du Mouloudia s’est rendu hier matin au siège du club où il a rencontré le secrétaire qui lui a préparé les documents nécessaires pour le prolongement de son bail qui allait prendre fin le 8 janvier. Ainsi, Aksas sera lié au MCA jusqu’à la fin de l’exercice en cours, lui qui était prêt à rester encore deux autres saisons, mais il a respecté la volonté de Hadj Taleb qui lui a proposé six mois seulement. Après avoir prolongé, Aksas s’est rendu chez lui pour prendre ses affaires, avant de rallier l’aéroport Houari-Boumediène pour prendre le vol à destination d’Alicante, prévu à 16h.
Il l’a fait pour les supporters
Toutefois, dans l’entourage du club, on reste persuadés que les responsables du MCA n’ont gardé Aksas que sur pression des supporters qui ne voulaient pas entendre parler du départ du patron de la défense de leur équipe. Sinon pour quelle raison les pensionnaires de Hydra ne lui ont  proposé de rester que jusqu'à la fin de la saison  bien qu’Aksas ait le droit de prolonger son contrat pour une ou deux années de plus. Avant la fin de la phase aller du championnat, certains responsables  ont laissé croire qu’ils ne peuvent garder Aksas du fait qu’il sera considéré comme étant une nouvelle recrue, ce qui fera perdre au club l’une des trois licences qui lui reviennent de droit au mercato, sous prétexte que son contrat a expiré. Cependant, et sous l’influence des Chnaoua, les pensionnaires de Hydra ont rectifié le tir et Aksas, qui pouvait signer au MCEE ou au CSC qui l’ont convoité, a accepté de renouveler pour six mois juste pour les supporters du Mouloudia. .
 

«J’étais prêt à rester plus longtemps, mais c’est tout ce qu’on m’a proposé !»

«Comme prévu, je me suis rendu aujourd’hui (dimanche) au siège du club et j’ai prolongé mon contrat avec le Mouloudia. Je m’apprête donc à me rendre en Espagne, mais il faut juste savoir que j’étais prêt à prolonger mon contrat pour une plus longue durée. Seulement, on ne m’a proposé de le faire que pour une durée de six mois. Bien que j’aie eu des offres très alléchantes et pour une durée de deux années au minimum, je les ai déclinées juste pour les supporters du MCA qui m’ont toujours soutenu», dira Aksas.
«Je ne pouvais laisser le MCA dans les moments difficiles et on le sauvera»
«Je ne sais pour quelle raison on ne m’a proposé que six mois de contrat seulement, mais en ce qui me concerne j’étais décidé à rester et je l’ai déjà affirmé, car je ne pouvais laisser le Mouloudia dans les moments difficiles. Nous sommes décidés plus que jamais à sauver le club et on fera tout pour atteindre notre objectif», conclut Aksas
 

Il est depuis hier soir à Albir Garden
C’est hier à 16 h que le Mouloudéen Amine Aksas a pris le vol pour rallier la ville de Benidorm. Avec le retard, il était hier soir à l’hôtel Albir Garden.

Kerbadj : «Le Mouloudia a le droit de prolonger son contrat»
«Les responsables du Mouloudia m’ont sollicité pour qu’ils puissent être fixés sur la qualification du joueur s’il procède au prolongement de son contrat et je les ai rassurés à ce sujet, car le club a le droit de prolonger le bail d’un joueur tant qu’il n’est pas arrivé à son terme», dira Kerbadj.
R. B.

 

Publié dans : mca Amine Aksas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir