Ligue 1 & 2

JSK : Aït Djoudi : «Le changement de programme concerne tout le monde»

«Toutes les conditions sont favorables pour une reprise en force de la compétition»

Auteur : M. L. mercredi 09 avril 2014 21:54

L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui a dirigé hier matin la deuxième séance d’entraînement des Canaris au stade Brakni, s’est exprimé à la fin de ladite séance sur plusieurs questions concernant l’actualité de son groupe, entre autres le stage de Blida, le changement de programmation de la prochaine journée, l’état de santé de certains joueurs, notamment son axial Benlamri. A propos de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue initialement le 19 puis reportée pour le 26 du mois courant, Aït Djoudi dira : «Certes, on a élaboré notre programme de travail en fonction de la date initiale communiquée pour la reprise, à savoir le 19 avril. Maintenant que la reprise a été reportée d’une semaine, on doit trouver la meilleure manière pour gérer cette situation. J’estime que cela ne concerne pas uniquement la JSK, mais toutes les équipes. Je vous rassure que nous continuerons notre travail normalement pour être prêts dès la reprise.»
«Nous avons opté pour un match sur une pelouse en gazon naturel pour mieux préparer la finale»
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, la JSK a confirmé son match amical face à la formation de Koléa, pour demain après-midi. C’est le deuxième match, après celui joué à Tizi samedi dernier face à l’IB Lakhdaria. Mais cette fois, le staff a opté pour un stade doté d’une pelouse naturelle, un choix étudié comme l’a indiqué Aït Djoudi : «Effectivement, on a pris attache avec nos amis de Koléa pour l’organisation d’un match amical, ce vendredi. La rencontre est confirmée et aura lieu sur une pelouse en gazon naturel. Notre choix est motivé par le souci de mieux préparer le groupe à la finale qu’abritera le stade Tchaker de Blida doté d’une pelouse naturelle. Mes joueurs ont besoin de s’adapter davantage à ce genre de surface.»
«Benlamri se porte mieux, il va bientôt réintégrer le groupe»
A propos de son effectif, Aït Djoudi se dit réjoui de travailler avec un effectif presque au complet, excepté deux éléments qui se trouvant toujours en convalescence, à savoir Si Salem, qui a été autorisé à rentrer en France, et Benlamri qui devait, hier, connaître les résultats de l’IRM. A ce sujet, Aït Djoudi a confié : «Le groupe travaille dans de bonnes conditions, comme vous le constatez. Benlamri se porte mieux. Les supporters doivent être rassurés, le joueur retrouvera incessamment ses camarades. Le staff médical est chargé de le suivre de près et de le récupérer le plus tôt possible.»
«Toutes les conditions sont favorables pour une reprise en force de la compétition»
Parlant des conditions de travail à Blida, Aït Djoudi s’est dit satisfait de l’hébergement et du cadre de travail au stade Brakni : «Personnellement, je trouve que les conditions de travail ici à Blida sont bonnes. On ne manque de rien et le fait de venir jusqu’ici permet aux joueurs de changer un peu et de travailler dans une concentration totale.»
«J’ai demandé aux joueurs de se concentrer, on doit réussir ce stage»
Enfin, Aït Djoudi a parlé de la réunion qu’il a tenue mardi soir avec ses joueurs au cours de laquelle il a expliqué les grands axes du stage et des objectifs qu’il s’est fixé : «Si nous sommes ici à Blida, c’est pour une seule et unique mission, celle de bien préparer la reprise de la compétition et gérer cette trêve à laquelle nous sommes forcés. J’ai demandé aux joueurs de se concentrer au maximum et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite du stage. J’ai confiance en eux.»
 

Publié dans : JSK Aït Djoudi Benlamri Mobilis

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir