Ligue 1 & 2

JSMB : La direction décide de résilier le contrat de Louhoungou

Il devra rembourser 280 millions au club

Auteur : S.A. mercredi 09 avril 2014 21:39

David Louhoungou, la recrue hivernale de la JSM Béjaïa, se trouve en France depuis un bon moment déjà. Selon une source généralement bien informée, le milieu de terrain franco-congolais ne sera pas retenu pour le reste de la saison. En effet, la direction a décidé de résilier officiellement le contrat de ce joueur qui ne fera plus partie de l’effectif de la JSMB quel que ce soit l’issue de cette saison. Même si le club vit une situation très difficile, la direction du club, qui ne badine pas avec la discipline, a décidé de sévir en prenant des mesures fermes à l’encontre de Louhoungou qui, de plus, n’a rien apporté au club depuis sa venue. Cette fois-ci, elle a décidé de réagir, après les absences répétées et injustifiées de ce joueur qui se trouve, selon les dirigeants en abandon de poste depuis plusieurs jours. Suite à quoi et conformément au règlement intérieur qui a été ratifié par tous les joueurs, les responsables de la JSMB comptent passer à l’action. D’après nos informations, la direction n’attend que son retour à Béjaïa pour résilier d’une manière officielle son contrat le liant à la JSMB jusqu’au mois de juin 2015.

Le joueur aussi veut partir
Selon les mêmes informations, David Louhoungou n'est plus à l'aise depuis le départ de Kamel Djabour. L'ex-entraîneur de la JSMB a été en effet derrière l'arrivée du Franco-Congolais à la JSMB. Il l'avait déjà eu sous sa coupe chez les Diables rouges du Congo. Mais depuis le départ de ce coach, la situation est vraiment très compliquée pour ce joueur, qui ne joue plus avec Hamouche. En effet, après avoir disputé les premiers matchs de la phase retour, il n'est plus convoqué ces derniers temps. Une situation qui ne l'a guère arrangé. Ainsi, on peut dire donc que cette décision de résilier son contrat fera aussi son affaire du moment que ce dernier voulait partir depuis bien longtemps.  

Un huissier de justice a constaté son absence  
Lors des dernières séances d’entraînement, un huissier de justice était présent au stade de l’UMA à maintes reprises. Beaucoup se sont interrogés sur cette présence, mais, finalement, dans l’entourage du club, une information a filtré. L'homme de loi a été appelé par les dirigeants de la JSMB, dans le but de constater l’absence des joueurs qui n’ont pas été autorisés à prolonger leur séjour, notamment Louhoungou qui n’a plus donné signe de vie depuis le match de la JSK. Ainsi, les responsables de la JSMB possèdent un document pour défendre leur cause dans la mesure où certains joueurs se trouvent, selon leur propre version, en abandon de poste.

Il devra rembourser 280 millions au club
Pour leur part, les dirigeants du club sont très en colère contre le joueur et son comportement jugé irresponsable. Au moment où le club lutte pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis, le joueur s'est permis le luxe d'aller en France, sans pour autant donner signe de vie, alors qu'il avait touché une avance de 280 millions de centimes à sa signature lors du mercato d’hiver dernier. Ainsi, la direction est prête à lui remettre ses papiers mais à condition qu’il rembourse au club la somme citée plus haut. Recruté pour donner un plus à l’équipe, Louhoungou a déçu plus d’un. Pour ce qui est de ses prestations, elles ont été jugées en deçà des espérances du club. En tous les cas, Tiab a pris la décision de résilier son contrat  et ne semble pas prêt à changer d’avis.
 

 

Publié dans : JSMB Louhoungou Tiab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir