Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Boutadjine est excellent, encore deux autres joueurs et le recrutement sera clos »

«Mekkaoui et Delhoum ne font plus partie du groupe»

Auteur : Lyès Aouiche lundi 29 décembre 2014 20:17

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, avec qui nous nous sommes entretenus en marge de la cérémonie de signature de l’attaquant, Karim Boutadjine, nous a révélé que le recrutement hivernal se poursuivra encore et que deux autres nouveaux joueurs sont attendus à Tizi dans les prochaines heures. Hannachi a confirmé que la JSK va recruter quatre nouveaux joueurs cet hiver. A ce propos il a déclaré : «La JSK a finalisé avec la deuxième recrue hivernale qui est l’attaquant Boutadjine. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui va apporter un plus à notre équipe dès sa qualification. Je vous annonce que deux autres joueurs sont attendus dans les prochains jours à Tizi, et l’opération sera officiellement bouclée».
«Nous ciblons un milieu de terrain et un défenseur»
Après la venue de deux attaquants, Nkama et Boutadjine, nous avons questionné le président Hannachi sur les postes qui restent à renforcer. Il nous dira : «Après les deux attaquants, désormais nous ciblons deux autres joueurs, un milieu de terrain et un défenseur. Pour l’instant, nous évitons de dévoiler les noms, ils seront à Tizi dans les prochaines heures pour finaliser et ils seront officiellement avec nous».
«Après le dossier des nouvelles recrues, nous passerons à celui du nouvel entraineur»
L’autre dossier chaud qui se trouve sur le bureau du président Hannachi concerne la nomination d’un nouvel entraîneur en succession au Corse Ciccolini. L’ancien coach de la JSK, qui a opté pour un poste d’adjoint à Bastia, a décidé de rentrer chez lui laissant la JSK pour le moment sous la houlette de Labbane et Hamenad. Hannachi a assuré que le dossier est bien pris en charge et que dans les prochains jours, la direction procédera à la nomination du nouvel entraineur : «Nous ne sommes pas inquiets concernant la désignation d’un nouveau patron de la barre technique. Pour l’instant, l’équipe travaille bien sous la coupe de la paire Labbane - Hamenad. La preuve, en coupe face au MCEE, l’équipe s’est bien comportée en arrachant une belle qualification. Une fois le dossier des nouvelles recrues terminé, nous attaquerons celui du nouvel entraîneur. Chaque chose en son temps».
«Mekkaoui et Delhoum ne font plus partie du groupe»
En parlant des joueurs à recruter sans citer de noms, bien évidemment, le président a souligné au passage que deux éléments ne font plus partie des rangs de la JSK. «Deux éléments vont devoir quitter le club, cet hiver, pour ne pas dire qu’ils ne font plus partie de l’effectif de la JSK, il s’agit de Mekkaoui et Delhoum, ces deux joueurs sont officiellement libérés», a déclaré Hannachi. Pour rappel, Delhoum a demandé lui-même à partir cet hiver, tandis que la direction a pris la décision ferme de se séparer de Mekkaoui, après qu'il ait boudé son équipe face au MCEE, en coupe. Un comportement qui a déplu à tous les dirigeants du club kabyle.
«Nous songeons à un stage à Boumerdès pour plusieurs raisons»
Revenant à un autre dossier que la direction est en train d’étudier en ce moment, à savoir le stage hivernal, le premier responsable de la JSK nous a fait savoir que son équipe pourrait bien atterrir à partir du mois de janvier à Boumerdès. Le choix est motivé par le fait que la JSK recevra ses adversaires à Boumerdès. «Le stage hivernal figure aussi dans les dossiers que nous sommes en train d’étudier en ce moment. Je vous annonce que nous pensons à nous rendre à Boumerdès pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous connaissons bien cette ville voisine où la JSK compte des milliers de supporters, puis il faut savoir que dès lors qu’on a demandé à recevoir à Boumerdès, les joueurs doivent s’adapter à la pelouse et à l’environnement général.»
«Nous avons reçu des garanties concernant l’homologation du stade de Boumerdès très prochainement»
 Concernant l’homologation du stade de Boumerdès, surtout que la LFP a formulé trois réserves, comme souligné dans notre édition de vendredi dernier, le président Hannachi s’est dit rassuré : «Les réserves formulées ne sont pas difficiles à lever. Nous avons reçu des garanties que tout sera prêt dans les meilleurs délais pour que le stade soit officiellement homologué et permettre à la JSK d’y élire domicile pour la phase retour. Je vous apprends aussi que même la DJS de Tizi Ouzou a pris attache avec son homologue de Boumerdès pour la prise en charge de quelques chapitres, pourvu que la JSK soit bien prise en charge.»
«L’équipe sera encore plus forte au retour»
En dépit de la situation désastreuse qu’ont traversée les Kabyles depuis la mort tragique de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, les lourdes sanctions infligées par les instances sportives nationales et la CAF, le club du Djurdjura continue de résister. Les joueurs se sont fait le serment de ne pas baisser les armes jusqu’à remettre la JSK à la place qui lui sied. Pour le président Hannachi, avec le recrutement hivernal qui se fait en ce moment, l’équipe va montrer un visage meilleur lors de la deuxième partie du championnat : «L’équipe a trop souffert depuis la mort tragique de notre attaquant Ebossé, que Dieu ait son âme. On a traversé une pénible épreuve et grâce à la mobilisation de tous, joueurs, dirigeants et supporters, le club tient le coup. Nous allons renforcer le groupe par des éléments capables d’apporter un grand plus et je vous assure que, lors de la phase retour, l’équipe va montrer un visage meilleur. Les supporters ne doivent pas s’inquiéter, nous leur demandons de rester solidaires derrière leur club.»
«Les responsables doivent se pencher sur notre cas, la JSK est victime»
Dans son intervention, le premier responsable de la JSK s’adresse une autre fois aux responsables concernant la situation que vit le club depuis le début de saison : «Les responsables doivent sérieusement prendre en considération notre situation et se montrer compréhensifs à notre égard. Nous leur lançons un appel pour se pencher sur notre cas. Le club est endeuillé. La JSK est victime dans le tragique décès de notre attaquant Ebossé. Ce n’est pas évident de jouer hors de ses bases à huis clos pendant toute cette période. Le club mérite une meilleure considération de la part des responsables ne serait-ce que pour tout ce que le club a apporté au football national».
«Nous aurions aimé recevoir le CSC à Bologhine, mais…»
A vingt-quatre heures de la dernière sortie des Canaris pour cette phase aller face au CSC, le président Hannachi a confirmé que la JSK a demandé à recevoir son homologue du CSC, mais la demande introduite pour le stade de Bologhine a été rejetée, suite à quoi le match a été programmé au 20-Août 1955 : «Nous aurions aimé recevoir le CSC à Bologhine. Nous avons même introduit une demande, malheureusement on nous a notifié un avis défavorable. On a donc pris la décision de jouer au 20-Août».
«Notre qualification en coupe est amplement méritée»
Présent au stade d’El Eulma lors du match de coupe, le président Hannachi a salué le rendement de ses joueurs malgré les nombreuses absences. La victoire a été arrachée face à une équipe du MCEE qui a joué avec les atouts du stade et du public, néanmoins, le dernier mot est revenu aux Canaris : «Les joueurs ont réalisé un match plein en coupe d’Algérie, et notre qualification au prochain tour est amplement méritée. J’ai félicité les joueurs au vestiaire et je leur ai demandé de maintenir cette bonne dynamique».
«Les joueurs doivent jouer avec la même hargne face au CSC, pour terminer sur une bonne note»
Enfin et en évoquant le prochain match face au CSC, Hannachi conclut : «L’équipe a entamé sa préparation du match du CSC sous la houlette de Labbane et Hamenad. Le moral est au beau fixe après la qualification en coupe, et j’ai demandé aux joueurs de maintenir la mobilisation jusqu’à mercredi, jour de notre match face au CSC. S’ils se présentent sur la pelouse avec la même hargne que samedi dernier à El Eulma, rien ne pourra les priver des points de la rencontre. On va jouer ce match pour le gagner et terminer la première partie du championnat sur une bonne note».
 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir