Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui : «J’accepte la décision du président, si on ne veut plus de moi, je pars»

Le Mouloudia veut s’offrir Mekkaoui. Cherifi, le latéral gauche de l’USMBA, proposé.

Auteur : Saïd D. - Kamel M. - L. A. dimanche 28 décembre 2014 20:59

L’arrière gauche Zinedine Mekkaoui n’oubliera pas de sitôt cette saison ! L’ancien joueur du CSC s’est souvent illustré par ses sorties fracassantes que ce soit avec Hugo Broos ou avec François Ciccolini. Après avoir été averti par la direction du club, le joueur n’a jamais pris les choses en considération, préférant ne faire qu’à sa tête. Il fait comme bon lui semble et ce, depuis quelque temps. A la veille du déplacement à El Eulma pour affronter l’équipe locale à l’occasion des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, ce joueur a demandé à la direction de le dispenser encore une fois, sans émettre un motif valable. Dès qu’il ne se sent pas bien, il décide de rester chez lui. Cela n’a pas été du goût du président Hannachi, lequel l’a renvoyé officiellement. Invité de l’émission 100% foot diffusée chaque dimanche sur El Heddaf TV, Mekkaoui, et avec un cœur ouvert, a répondu volontiers aux questions de l’animateur concernant sa situation à la JSK, en déclarant : «Je ne sais pas pourquoi toute cette polémique. Si j’ai raté le déplacement, c’est parce que l’entraîneur Laâbane m’a autorisé. Il savait que je n’étais pas bien. Donc, il m’a demandé de rester chez moi. J’ai des problèmes personnels que je dois régler. Hier, j’ai appris que le président Hannachi ne veut plus de moi à la JSK. J’accepte cela, car je suis un joueur professionnel. Si on ne veut plus de moi à la JSK, je pars.»
«J’ai discuté avec Hannachi lorsqu’il était en France»
Poursuivant ses déclarations, Mekkaoui estime qu’il a discuté avec le président Hannachi lorsque ce dernier se trouvait en France. D’ailleurs, il a même eu une discussion avec le manager du club, Samy Idrès : «Si je ne me suis pas rendu à El Eulma avec l’équipe, c’est parce que j’ai été autorisé à le faire. J’ai même parlé avec le président Hannachi quand il était en France et Samy Idrès. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi cette polémique.»
«Que tout le monde sache que j’étais le premier à avoir renouvelé mon contrat»
En répondant à ceux qui le considèrent comme étant un joueur à problèmes, Zinedine Mekkaoui ajoutera : «Je suis un joueur professionnel et je n’ai jamais créé de problème à la JSK, car si c’était le cas, je n’aurai jamais renouveler mon contrat avant même la fin de la saison précédente. Cette année, j’ai joué pratiquement toutes les rencontres.»
«On voulait à tout prix salir mon image»
En évoquant sa relation avec François Ciccolini, Mekkaoui ajoutera : «Lorsqu’il est venu à la JSK, Ciccolini m’a mis dans ses yeux. On dirait que quelqu’un lui a déjà parlé de moi et de Benlameri. Mais avec le temps, il a appris que j’étais un joueur professionnel qui s’entraîne et qui se donne à fond sur le terrain. On veut à tout prix salir mon image.»
«J’ai des contacts, mais je préfère ne rien dire»
Avant de conclure, il a évoqué son avenir en disant : «J’ai des contacts, mais je préfère ne rien dire par respect à la JSK. Je n’ai aucune idée sur mon avenir actuellement. Même s’il y a des clubs qui me veulent à tout prix, je préfère ne pas dévoiler leurs noms.»
«J’ai été même menacé par téléphone»
Mekkaoui, qui n’avait pas la langue dans la proche, a déclaré qu’il a même été menacé par téléphone par des gens qui voulaient à tout prix l’éloigner de la JSK : «J’ai été menacé par téléphone par des gens qui voulaient à tout prix m’éloigner de la JSK. J’ignore pour quelle raison.»

Le Mouloudia veut s’offrir Mekkaoui
Après s'être assuré les services de l’international camerounais, Ngoula, et les deux Brésiliens qui rejoindront l’équipe en Espagne, les responsables du MCA seront à l’écoute de la prochaine réunion du Bureau fédéral qui pourrait accorder la possibilité de recruter cinq joueurs aux clubs qui prendront part aux compétitions africaines.  Dans cette perspective, les pensionnaires de Hydra ont pris attache avec le latéral gauche de la JSK qui reste l’un des meilleurs joueurs du championnat. En rupture de ban avec son club, Mekkaoui est intéressé par l’idée de porter le maillot du Doyen et relever le défi, lui qui reste un élément polyvalent et dont le recrutement apportera un plus au MCA.
Il était sur les tablettes de l’équipe depuis la saison passée
Si le Mouloudia s’est intéressé à Mekkaoui après que la JSK a pris la décision de le libérer, c’est pour la simple raison que le joueur figurait sur les tablettes du club depuis la saison passée. En effet, Mekkaoui, qui entretient de bonnes relations avec des proches du MCA qui lui avaient proposé de rejoindre le Doyen, a émis le vœu de jouer au profit de ce prestigieux club, mais du fait qu’il était sous contrat, le joueur savait pertinemment que la JSK n’allait pas le laisser partir, surtout en étant l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Maintenant que les données ont changé suite aux problèmes que Mekkaoui a rencontrés avec son équipe, le joueur souhaite endosser le maillot vert et rouge, seulement il faudra qu’il trouve un terrain d’entente sur la résiliation de son contrat avec le président kabyle.

Cherifi, le latéral gauche de l’USMBA, proposé  
Comme on le sait, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui a été renvoyé de la JSK, suite à une décision prise par le président Hannachi, après la qualification décrochée à El Eulma. Selon les dirigeants kabyles, Mekkaoui n’a pas à espérer des circonstances atténuantes pour espérer revenir au club. D’ailleurs, Hannachi a annoncé que toute formation souhaitant s’attacher les services du joueur n’a qu’à se manifester. Depuis samedi soir, la JSK est à la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Mekkaoui. Selon des indiscrétions, un manager a pris attache avec le président Hannachi pour lui proposer les services de l’arrière gauche de l’USMBA, en l’occurrence Redouane Cherifi. Agé de 21 ans, il est le capitaine de la sélection olympique.
Vers un échange avec Mekkaoui
Sur le plan administratif, l’arrière gauche de l’USMBA, Cherifi, est toujours sous contrat avec son club. Du coup, il doit se faire remettre sa lettre de libération. Notre source nous a confié que la direction kabyle pourrait concrétiser le transfert sous forme d’échange avec Mekkaoui annoncé officiellement sur le départ, si bien sûr la formation de l’USMBA serait intéressée. La même source nous a confié que le joueur ne devrait pas s’opposer à ce transfert au mercato hivernal, pourvu que  les directions des deux clubs parviennent à trouver un accord qui puisse arranger tout le monde.
Yahia Amroune (président de l’USMBA) : «Cherifi est intransférable»
Invité sur le plateau de l’émission 100% Foot d’El Heddaf TV, le président de l’USMBA, en l’occurrence Yahia Amroune, s’est exprimé sur son joueur Cherifi, le latéral gauche proposé à la JSK pour remplacer Mekkaoui, en déclarant : «J’ai appris que mon joueur Redouane Cherifi intéressait la JSK. Néanmoins, je tiens à annoncer sur ce plateau et de manière officielle que le joueur est sous contrat avec l’USMBA qui a encore besoin de ses services. C’est un joueur dont nous ne songeons jamais libérer. Cherifi est intransférable.»

Publié dans : JSK Mekkaoui Ciccolini Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir