Ligue 1 & 2

MOB : Béjaïa prépare la bataille des Aurès

Le staff technique calme les ardeurs et refuse d’évoquer le match de l’USMBA.

Auteur : S.A. mardi 23 décembre 2014 19:36

Après avoir battu le MCEE la semaine dernière en championnat, les Béjaouis occupent désormais la seconde place avec 24 points. Après leur victoire, certes difficile, mais méritée, le MOB semble progresser après chaque match, comme le confie Amrani qui nous dit que le groupe est en train de prendre de l'envergure. L'objectif pour le club béjaoui au cours de cette semaine, c'est de prendre toutes les dispositions pour ce énième déplacement à Batna afin d'affronter le CAB local, dans le cadre des 16es de finale en coupe d’Algérie et le mot d'ordre est de continuer sur la lancée et revenir à Béjaïa avec le billet qualificatif. Bref, le match de championnat ne ressemble pas à celui de coupe et les Béjaouis ont tout mis de côté pour ne se concentrer que sur cette rencontre afin de s’offrir la qualification qui ramènera à coup sûr la sérénité à la maison béjaouie qui est en train de réaliser un parcours très correct en championnat depuis le début de cet exercice.

La mobilisation bat son plein et la vigilance est de mise
Les Vert et Noir, qui restent sur une belle victoire acquise face au MCEE, ne comptent surtout pas s'arrêter en si bon chemin. Ils entendent réaliser d'autres bonnes performances et ce, à partir de ce week-end face au CAB, chez lui. Certes, ce dernier n'est pas un ogre, comme le disait le coach Abdelkader Amrani, mais ça reste toutefois une formation difficile à manier sur son terrain. Mais, de leur côté, les Béjaouis, qui veulent faire de ce match celui du succès, ne jurent que par la qualification avant d'aborder cette rencontre qui s'annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique béjaoui a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les amener à réaliser un grand match, ce samedi, à Batna.

Les joueurs, gonflés à bloc, ne jurent que par la qualif’
La dernière performance arrive donc au bon moment pour effacer le doute qui s'est installé après le revers face à l’USMA. Actuellement, les joueurs sont plus que déterminés à poursuivre leur chemin sur cette bonne voie. Ils sont gonflés à bloc, quoi ! En attendant donc cette confrontation face aux Batnéens, le staff technique aura encore quatre jours devant lui pour préparer cette empoignade et c'est pour cette raison qu'il a un peu accentué la cadence, exigeant de ses joueurs plus d'efforts et plus de concentration et en faisant tout pour corriger les lacunes durant cette semaine avant la rencontre de ce week-end. Il faut dire que les joueurs ont commencé à oublier la dernière victoire qui leur a fait beaucoup de bien et sont en train de travailler d'arrache-pied, décidés à faire leur possible pour se qualifier au prochain tour devant des Batnéens qui les attendent de pied ferme. Ce sera donc une mission très difficile pour les Béjaouis mais qui reste toutefois dans leurs cordes.

Le staff technique calme les ardeurs et refuse d’évoquer le match de l’USMBA
De son côté, le staff technique du MOB ne veut pas trop s'enflammer car il estime que, malgré cette dernière bonne performance, notamment devant le MCEE chez lui, qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis, il lui reste beaucoup de travail même si sa formation commence quand même à retrouver ses marques. Certes, le staff reconnaît qu'il y a de l'amélioration dans le jeu de l'équipe. Sinon, comment expliquer la bonne réaction des joueurs lors du dernier match. Mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement : «Si on veut réussir, on doit continuer à travailler avec la même cadence. Notre équipe a encore besoin de travailler. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu'ils restent concentrés seulement sur ce match de coupe. Il faut qu'ils soient bien encadrés et bien orientés.» «Oublions le championnat pour le moment», dira Amrani pour conclure.
 

Publié dans : MCEE MOB Amrani.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir