Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche : «Ce nouveau report est le bienvenu !»

«Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours.»

Auteur : S.A. mardi 08 avril 2014 21:14

Joint par nos soins pour connaître son avis sur le renvoi de la 25e journée, le coach Hassan Hamouche estime que ce report est fait pour arranger les affaires de son club dans la mesure où il lui permettra de bien préparer son groupe pour le reste du parcours. «En tous les cas, ce n'est pas une surprise pour moi car je savais dès le début que ce match allait être reporté. Cela ne nous dérange pas, au contraire, ce report tombe à pic. Cela nous permettra, donc, de bien préparer la suite sur tous les plans. Cet arrêt va permettre aussi aux joueurs d’oublier ce qu’ils ont vécu récemment et de focaliser sur l’avenir. Dans l'ensemble, je dirais que ce report nous arrange», affirme Hassan Hamouche.
«Le 25 avril, tout le monde sera d’attaque !»
Alors que le staff technique béjaoui a été souvent contraint de composer son équipe, en l'absence de plusieurs éléments pour cause de blessures, voilà que cette trêve sera une belle opportunité pour le coach Hamouche de récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments pour espérer un retour en force en championnat. «En plus de la préparation, je peux vous dire que cette trêve est une aubaine pour nous afin de récupérer tous nos blessés. Lors des dernières journées, on a souffert le martyre avec des blessures en cascades. Avec cet arrêt, tous les joueurs peuvent être d’attaque à la reprise, le 25 avril.»
«Je veux deux autres matches amicaux»
Au départ, le coach Hamouche a programmé deux matches amicaux durant cette période de trêve, mais après ce nouveau report de la 25 journée, ce dernier était contraint de modifier son programme de préparation. Désormais, il aura besoin de deux autres matchs, nous dira Hamouche. «Certes, au début on ne voulait jouer que deux matches et ç’aurait été suffisant. Toutefois, avec ce report, je pense qu’on jouera deux autres matches. Ce sera la seule solution afin de meubler ce vide et permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition.»
«Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»
Le coach estime que pour réussir sa préparation et afin d’assurer une bonne entame à la reprise, le 25 avril prochain, les joueurs devront être soumis aussi à une charge de travail très importante. «Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte bien préparer un bon groupe performant qui pourra faire bonne figure dès le match face à la JSS. J’ai étudié le jeu collectif et celui de chacun des joueurs et là je suis en train d’essayer de leur initier la façon dont nous devrons défendre, mais aussi attaquer tous ensemble en bloc.»
«Chalali et Messara ont justifié leur absence»
Absents lors des premières journées de cette semaine, ce qui a suscité un peu la polémique dans l’entourage béjaoui, les deux joueurs franco-algériens, Mohamed Chalali et Farid Messara, ont repris avec le groupe. Selon le coach, ces deux joueurs ont justifié leur absence, donc ça ne sert à rien de dramatiser les choses. «Chalali et Messara n’ont pas pu avoir un vol le samedi et dimanche, alors ils étaient contraints d’attendre. Ils ont justifié leurs absences, donc il ne sert à rien de polémiquer. Ce n’est même pas un cas pour moi.»
«C’est très important de travailler avec un groupe au complet»
Le retour des absents, hier et avant-hier, a beaucoup réjoui Hassan Hamouche qui compte maintenir encore la charge lors des prochains jours. Le driver de la JSMB pense que la présence de tous les joueurs aux entraînements lui permettra certainement d’appliquer son programme à la lettre durant cette période de trêve. «Je ne vous cache pas que je suis très content d’avoir presque tout le groupe sous la main. Cela me permettra d’appliquer mon programme à la lettre.  Désormais, il ne reste que quelques blessés, mais le fait qu’ils s’entraînent ici me donne l’occasion de les suivre de près.»
 

Publié dans : JSMB Hamouche Chalali Messara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir