Equipe d'Algérie

Aoudia : «Attendez-moi à la phase retour»

«L’EN est favorite à la CAN et c’est à nos adversaires d’avoir peur de nous»

Auteur : S. F. mercredi 17 décembre 2014 20:00

Victime d’une grave blessure au mois de février dernier (rupture du ligament croisé du genou), Mohamed Aoudia a refait son retour en compétition officielle avant-hier lors d’un match de championnat avec sa formation du FSV Francfort. Incorporé à la 85’, l’ancien Belouizdadi qu’on a eu hier au bout du fil s’est dit heureux de ce grand retour et promet qu’à la phase retour, il retrouvera sa forme optimale.

Après une longue période loin des terrains, vous avez refait votre apparition en compétition officielle hier (entretien réalisé mercredi) à l’occasion du match face à Heidenheim pour le compte de la 18e journée de Bundesliga 2. Quelles ont été vos sensations ?
Je ne vous cache pas que je suis très heureux de ce retour. Ça faisait longtemps que je n’avais pas foulé les terrains en championnat, et revenir à ce moment précis, juste avant la trêve, c’est vraiment la meilleure chose qui pouvait m’arriver.
Racontez-nous comment vous vous êtes senti lorsque vous avez rejoué ?
Très bien. C’était une sensation agréable. Le plus important est que je n’ai pas ressenti de douleurs. Pour le reste, tout viendra petit à petit. Comme je vous l’ai dit, il ne faut pas précipiter les choses. Pour moi, c’est déjà une étape importante, le fait d’avoir retrouvé les terrains. Au fil des semaines, je finirai par retrouver ma forme optimale.
Votre retour a coïncidé avec une belle victoire de votre club…
Exactement. Il faut savoir que jusqu’à ce match, le club n’avait pas réussi encore à obtenir une victoire à domicile. Tous nos succès précédents ont été obtenus à l’extérieur. Il y avait vraiment une bonne ambiance dans le stade, et malgré le peu de temps de jeu que j’ai eu, j’ai failli scorer par deux fois.
Justement, comment a été vécu votre retour par les supporters ?
Ils étaient très heureux de mon retour. Ils m’ont tellement attendu, et à mon entrée en jeu ils m’ont réservé de chaleureux applaudissements. J’étais vraiment content de partager avec eux ces premières minutes de jeu.
Le rythme du jeu n’a pas été très intense pour vous ?
Si, un peu quand même. Vous savez très bien que le rythme en Allemagne est très élevé. Il me faut encore plus de temps de jeu pour pouvoir retrouver le rythme de la compétition.
Qu’est-ce que vous a dit votre entraîneur à l’issue de ce match ?
Il m’a félicité et surtout encouragé à continuer à travailler encore et encore pour rapidement retrouver ma forme et devenir décisif pour mon club. Il était satisfait de mon entrée en jeu et c’est le plus important. Il m’a dit que vendredi prochain je devrais bénéficier d’un temps de jeu encore plus important.
Ce vendredi, vous allez jouer votre dernier match de l’année, avant de partir en trêve pour cinq semaines…
Effectivement. J’espère jouer encore quelques minutes ce vendredi face à Karlsruhe et profiter après pleinement de la trêve hivernale pour effectuer une bonne préparation et revenir en force lors de la seconde moitié de la saison. Attendez-moi dès le mois de février.
Quel est votre avis sur le groupe dont a hérité la sélection nationale lors de la prochaine CAN ?
C’est un tirage pas facile, c’est clair. Mais cependant, tout reste possible, et l’Algérie figure bien parmi les favoris. À mon avis, je pense qu’il ne faut pas trop nous soucier de nos adversaires. Il faut avant tout nous assurer une bonne préparation et aller là-bas avec l’idée de faire un grand tournoi. Les joueurs actuels ont l’expérience nécessaire pour gérer tout ça et négocier parfaitement cette CAN.  
Quel est l’adversaire qui vous semble le plus coriace ?
Tout le monde a tendance à parler du Ghana, mais moi j’estime qu’il faut surtout se méfier du Sénégal. Ce dernier renferme de très bons joueurs, très jeunes, qui peuvent faire la différence à tout moment. N’oublions pas aussi l’Afrique du Sud, qui va tenter de jouer les trouble-fête. À mon avis, l’EN doit jouer sans pression et ne pas avoir peur de personne. Après notre belle Coupe du monde et nos victoires successives lors de ces deux dernières années, c’est plutôt aux autres d’avoir peur de nous.
Vous voyez l’Algérie aller loin dans cette CAN ?
Oui, mais il ne faut pas être prétentieux quand même. Il faut une mobilisation de tout le monde pour qu’on réussisse à réaliser l’objectif assigné.
 

 

Publié dans : aoudia can belouizdadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir