Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Face au soutien des Chnaoua, nous devons battre le CSC pour leur rendre le sourire»

"Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend. Après avoir mis fin à cette hémorragie, nous devons maintenant passer à un cap supérieur."

Auteur : Tarek-Che jeudi 11 décembre 2014 20:04

C’est en capitaine d’équipe qu’Abderrahmane Hachoud a décidé de s’adresser aux supporters, lesquels ont eu un comportement qui a beaucoup touché les joueurs. La marque de soutien affichée par ces inconditionnels du club impose, selon Hachoud, l’obligation de revenir de Constantine avec une qualification au second tour.

On imagine que vous avez été très touché par le comportement des Chnaoua qui vous ont porté en triomphe à l’entraînement.
C’est extraordinaire ! Nous avons un public en or, qui mérite tout notre respect ! Malgré la douleur et la frustration de voir leur équipe végéter dans les profondeurs du classement, les fans n’ont pas hésité à braver le froid glacial pour venir au stade nous encourager. J’ai été porté en triomphe tout comme Karaoui et Gourmi. C’est une attitude qui nous a beaucoup touchés au plus profond de nous. On dirait sincèrement qu’on venait de remporter un titre. Il n’y a qu’au Mouloudia qu’on vit des moments aussi intenses, même quand les choses vont mal.
Comment est l’état d’esprit au sein du groupe à quelques heures du match contre le CSC?
Il y a un bon état d’esprit. La preuve, vous avez vu l’ambiance qui règne à l’entraînement. Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend. Après avoir mis fin à cette hémorragie, nous devons maintenant passer à un cap supérieur.
C'est-à-dire ?
Il serait hors de propos de sortir de la Coupe d’Algérie dès le premier tour, surtout que nous sommes les tenants du titre. On n’a aussi pas le droit de décevoir nos supporters qui nous ont demandé de revenir avec la qualification de Constantine. Nous n’avons pas d’autre choix, nous devons tout faire pour nous imposer et poursuivre ainsi notre aventure dans l’épreuve populaire qui nous tient très à cœur tout comme aux supporters. Face à ce soutien, nous devons nous qualifier pour redonner le sourire et procurer de la joie à nos fans.
Cette mission ne sera pas de tout repos car vous allez devoir vous imposer dans un stade Hamlaoui qui prendra fait et cause pour le Chabab local.
On sait tout cela. On connaît l’ambiance qui règne à Hamlaoui. Mais d’autre part, c’est excitant de jouer ce type de match. Il y aura le public dans les gradins. Il y aura une folle ambiance. Nous allons nous produire sur une pelouse impeccable, la meilleure du pays. Toutes les conditions seront réunies pour qu’on sorte un très gros match. Peut-être le match référence pour nous. Ce ne sera pas facile, mais en Coupe d’Algérie, chaque équipe partira avec les mêmes chances.       

Publié dans : mca Hamlaoui Abderrahmane Hachoud Coupe d’Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir