Ligue 1 & 2

MCA/Artur Jorge: «Il est certain que je vais gagner plus de matchs que l’équipe en a gagné actuellement»

«J’attends de grands efforts des joueurs car ce sont eux qui gagnent les matchs, pas moi»

Auteur : B.G , Kamel M. lundi 01 décembre 2014 21:49

En provenance de Lisbonne, Artur Jorge est arrivé hier à 14 h 30 accompagné de Valdo et du préparateur physique, Raul Aguas. C’est donc avec heure et demie de retard que les trois techniciens ont foulé le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. C’est le chargé du marketing et du management, Rafik Hadj Ahmed, qui était à l’accueil du nouveau staff technique du Mouloudia. Les journalistes étaient en force pour couvrir la venue de Jorge en Algérie.
Ils n’ont pas récupéré leurs bagages
A cause de la grève des bagagistes à l’aéroport de Lisbonne, Artur Jorge, Valdo et Aguas ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que leurs bagages n’étaient pas arrivés à bon port. Il faut attendre aujourd’hui ou demain pour que Jorge et son état-major puissent réceptionner leurs valises. Les dirigeants du club sont en train de tout mettre en œuvre afin que les trois techniciens puissent réceptionner dans les plus brefs délais leur effets personnels.
Le coach sera présenté ce matin aux joueurs
C’est ce matin à 10h qu’Artur Jorge dirigera la première séance d’entraînement aux côtés de Valdo et Aguas. Une première qui est prévue à l’annexe du 5-Juillet en présence du président, Hadj Taleb.
Un déjeuner avec le groupe à l’hôtel du 5-Juillet
Après la fin de la première séance d’entraînement, Artur Jorge et son état-major seront conviés à un déjeuner avec les joueurs et le président, Taleb, à l’hôtel du 5-Juillet. Il sera question pour Jorge de faire plus ample connaissance avec ses joueurs.


 «J’attends de grands efforts des joueurs car ce sont eux qui gagnent les matchs, pas moi»
De retour à Alger, l’entraîneur du Mouloudia a livré ses premières impressions à la presse, tenant un langage rassurant à travers lequel il croit dur comme fer pouvoir sauver l’équipe, tout en mettant la balle dans le camp des joueurs. «Je suis à Alger  pour entamer ma mission et essayer d’améliorer les choses pour hisser cette équipe. Vous me dites que les supporters attendent beaucoup de moi, je tiens à vous dire que ce sont les joueurs qui gagnent les matchs, pas moi. J’attends d’eux beaucoup d’efforts pour que l’on puisse sortir de cette crise», d’emblée dira Artur Jorge.
«On va essayer de les mettre en confiance pour qu’ils puissent bien s’exprimer»
Tout en parlant des joueurs, le technicien portugais a mis l’accent sur la nécessité de les mettre en confiance : «Je pense que les joueurs manquent de confiance actuellement  et je vais parler avec eux pour les encourager pour les mettre en confiance.» «Une fois qu’ils réussiront à passer cette situation difficile, je suis certain que cette confiance leur permettra de s’exprimer à leur véritable valeur», ajoute le nouvel entraîneur du MCA.
«Si je n’avais pas cru en cette équipe, je n’aurais jamais accepté de venir en Algérie»
Quant aux chances de l’équipe de pouvoir remonter la pente, Artur Jorge n’y est pas allé par trente-six chemins : «Si je n’avais pas cru en cette équipe, je n’aurais jamais accepté de venir en Algérie. Il y a tout de même de bonnes choses au Mouloudia et le fait que l’équipe occupe le bas du tableau ne me pose pas de problème pour relever le défi», rassure Artur Jorge.
«Il est certain que je vais gagner plus de matchs que l’équipe en a gagné actuellement»
A travers ces déclarations, Artur Jorge ne veut pas s’enflammer pour parler de l’avenir, lui qui cherche dans l’immédiat à sortir l’équipe de cette dernière place du classement. «Il est certain que je vais gagner plus de matchs que l’équipe en a gagné actuellement pour la sauver, mais  je ne sais si je pourrai la hisser plus haut», conclut le technicien portugais.

 

 

Publié dans : mca Artur Jorge Valdo et Aguas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir