Ligue 1 & 2

CSC 1 - ASMO 0 : Boulemdais offre un précieux succès aux Sanafir

Belhout :«Satisfait du résultat,mais pas de la manière» Benchadli :«Le nul aurait été plus équitable»

Auteur : Lamine B. samedi 29 novembre 2014 21:02

Stade : Mohamed-Hamaloui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Bounoua, Rachedi
Avertissements : Sameur (37’), Djeghbala (85’), Voavy (90’+3) (CSC)
But : Boulemdais (10’) (CSC)

CSC : Cedric, Remache, Benchrifa, Djeghbala, Bouhenna, Allag, Sameur (Voavy 46’), Guerabis, Hadji (Rami 58’), Messadia (Anane 81’), Boulemdais
Entraîneur : Belhout
ASMO : Bouhedda, Barka, Belaid, Benayada, Zidane, Boudoumi, Aoued, Tabti, Nait Slimani (Hamiche 58’), Benkablia, Djemaouni (Bentiba 64’)
Entraîneur : Benchadli

C’est un précieux succès qu’a réalisé hier le CS Constantine face à l’ASM Oran. Les hommes de Belhout ont éprouvé quelques difficultés pour décrocher cette victoire face à une solide équipe de l’ASMO qui n’a pas démérité. Ce sont les Asémistes qui se sont procuré la première occasion de ce match par Nait Slimani. Ce dernier, bien servi par un de ses coéquipiers, s’est présenté seul face au gardien Cedric, mais le keeper du Chabab a réussi à gagner ce duel. La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre puisque seulement deux minutes plus tard, Remache, sur un centre de Messadia, a failli de la tête tromper la vigilance du portier Bouhedda, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du gardien asémiste. A la 10’, le CSC est parvenu à ouvrir le score par Boulemdais. Bien servi par Messadia, l’attaquant du Chabab s’est présenté seul face Bouhedda, avant de mettre tranquillement le cuir au fond de ses filets pour la plus grande joie des supporters constantinois. Après l’ouverture du score, les Asémistes sont sortie de leur zone en essayant de revenir dans le match. Les hommes de Benchadli ont eu la maîtrise de la balle mais sans parvenir vraiment à inquiéter Cedric. A la 20’, Sameur a failli ajouter le second but d’une jolie reprise, mais son essai est passé légèrement à côté de la cage du gardien Bouhedda. La véritable occasion des visiteurs durant cette première mi-temps est arrivée à la 40’ par Djhemaouni qui s’est présenté seul face au portier Cedric. L’attaquant asémiste a même driblé le keeper constantinois mais son tir est passé à coté du cadre. A la 45’, Hedji centre pour Boulemdais dont la reprise de volée s’est écrasée sur la barre de la cage du gardien Bouhedda. En début de la seconde période, l’entraîneur Belhout a opéré un premier changement en incorporant Voavy à la place de Sameur. L’attaquant malgache s’est illustré quelques minutes seulement après son entrée en jeu en plaçant un tir puissant dès 20 mètres obligeant le Bouhedda à sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner. A la 68’, le remplaçant Bentiba a raté une occasion en or pour l’ASMO lorsqu’il s’est retrouvé seul devant une cage vide mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien Cedric. Les joueurs du CSC ont réussi à bien gérer la suite de la partie qui s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur du CSC.
 

Belhout : «Satisfait du résultat, mais pas de la manière»
Même s’il s’est montré satisfait du résultat du match face à l’ASMO, l’entraîneur du CSC Belhout n’était pas totalement content de la production de son équipe lors du match d’hier : «Il est clair que je suis satisfait de ce succès réalisé face à une bonne équipe de l’ASMO. Toutefois, je ne suis pas content du rendement des joueurs. Nous étions dans l’obligation de confirmer le succès face à l’ASO. J’estime qu’un grand travail nous attend encore à l’avenir.»

Benchadli : «Le nul aurait été plus équitable»
Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli Djamel, était déçu du résultat final de cette rencontre. Selon lui, le nul aurait été plus équitable : «Je dirai qu’on n’a pas à rougir de cette défaite dans la mesure où nous avons réalisé une bonne prestation. J’estime que le nul aurait été plus équitable. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté une bonne équipe du CSC. Il faudra oublier ce revers et penser à la suite du parcours en championnat.»

 

Publié dans : Boulemdaïs. CSC-ASMO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir