Ligue 1 & 2

ESS 2-MCA 1 : Le Mouloudia joue et perd

Madoui : «Nous avons gagné face à une bonne équipe du Mouloudia» Laroum : «On ne méritait pas de perdre»

Auteur : K. M. mardi 25 novembre 2014 21:50

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Hadj Saïd et Serradj
Avertissements : Aksas (52’) (MCA), Boukria (81’) (ESS)
Buts : Benyettou (14’), Megatli (67’) (ESS), Zeghdane (68’) (MCA).

ESS : Khedaïria, Lagraa, Megatli, Demou, Boukria, Aroussi, Zerara, Djahnit (Dagoulou 65’), Younès (Lamri 87’), Benyettou, Belameiri (Gasmi 53’).
Entraîneur : Madoui

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Azzi, Karaoui (Mbingué 77’), Chita (Ouali 62’), Kheiter (Yachir 75’), Gourmi, Sylla
Entraîneur : Laroum

S’il y a un match que le Mouloudia va regretter de n’avoir pas gagné en cette première phase du championnat, c’est bien celui qui l’a opposé hier à Sétif face à l’Entente pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Dominateurs dans la majeure partie des débats, les camarades de Gourmi, qui se sont créé un nombre incalculable d’occasions, n’ont jamais su en profiter. Au final, ils perdent un match qu’ils auraient pu gagner sans que personne ne puisse crier au scandale. Ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
14’, Benyettou annonce la couleur
Après un début de rencontre plus ou moins équilibré, caractérisé par une prudence de part et d’autre, les Sétifiens parviennent à surprendre leurs hôtes sur un contre rapide mené par Zerara. Ce dernier réussit à décaler Younès sur le côté droit qui aura le temps de lever la tête et de centrer sans être inquiété au point de penalty duquel jaillit Benyettou, complètement seul, pour placer une tête imparable (14’). Un joli mouvement conclut par un très joli but qui donne l’avantage aux Sétifiens sans que ces derniers dominent vraiment leurs vis-à-vis, car les Mouloudéens vont bien réagir en allant inquiéter l’équipe de Kheireddine Madoui en jouant très haut, comme sur ce mauvais renvoi de la défense sétifienne où Kheiter, un peu court, a failli rétablir l’équilibre n’était le dégagement in extremis de Demou (24’). Les Algérois se sont fait toutefois quelques frayeurs, plus particulièrement sur un coup franc anodin de Megatli que Chaouchi a réussi à dévier du bout des doigts en corner (32’). Les Algérois vont même se procurer deux belles occasions de revenir à la marque avant la pause, d’abord sur une frappe de Azzi que Khedaïria va repousser difficilement (40’), puis sur une incursion de Gourmi qui a réussi à s’ouvrir un bel angle à l’entrée de la surface, mais sa frappe va mourir dans les décors (45’).
Le Mouloudia met le feu dans surface sétifienne
Au retour des vestiaires, le Mouloudia va s’imposer de plus en plus jusqu’à mettre le feu dans la surface du champion d’Afrique, complètement dominé et incapable de sortir du pressing exercé par les camarades de Gourmi. Ce dernier va d’ailleurs s’offrir une autre belle occasion en se jouant de la défense sétifienne à l’intérieur de la surface avant de pouvoir se retourner et se retrouver face à Khedaïria qui avait anticipé pour dévier en corner (49’). Ce même Khedaïria, en alerte continue, va intervenir juste après pour repousser une frappe puissante de Hachoud au second poteau (50’), avant d’être sollicité une nouvelle fois par Sylla à hauteur des 18 mètres pour s’interposer devant un autre bolide de l’ex-Harrachi (52’). En l’espace de trois minutes, le gardien sétifien aura sauvé sa cage de trois buts tout faits.
67’, Megatli fait le break, 68’, Zeghdane maintient l’espoir
Et quand on rate un aussi grand nombre d’occasions en or, on encaisse forcément. C’est ce qui va arriver à la 67’, où, contre le cours du jeu, et suite à un autre joli mouvement à trois entre Younès, Dagoulou et Megatli, ce dernier, un peu excentré sur la droite à l’entrée de la surface, bat Chaouchi à bout portant. Le break est fait, mais pas pour longtemps. Moins d’une minute après, Zeghdane, sur le côté gauche, alors que d’aucuns pensaient qu’il allait centrer dans le paquet, surprend tout le monde, y compris Khedaïria, d’une très jolie frappe de l’extérieur du pied gauche à hauteur des 25 mètres qui va mourir au fond des filets (68’). Le Mouloudia reprend les commandes de la partie, mais s’expose aux contres, comme celui de la 74’ où Gasmi, reprenant de la tête un centre de Younès, voit sa balle passer à côté. Les Algérois continuent à pousser. En vain. L’Entente, tant bien que mal, réussira à préserver ce petit avantage jusqu’au coup de sifflet final de Ghorbal.

--------------

Madoui : «Nous avons gagné face à une bonne équipe du Mouloudia» 
«Il faut dire que ce soir nous avons gagné face à une bonne équipe du Mouloudia qui nous a donné du fil à retordre en seconde mi-temps. Nous avons fléchi physiquement durant le second half. Et alors qu’on croyait qu’on avait enfoncé le clou, nous avons pris ce but de Zeghdane qui a relancé la partie. Mais nous avons su gérer la fin de la rencontre pour empocher les trois points qui nous permettent de soigner notre classement.» 

Laroum : «On ne méritait pas de perdre»
«On ne méritait pas de perdre ce soir, on pouvait  éviter cette défaite. J’avais dit aux joueurs de faire attention de ne pas encaisser en début de rencontre, mais ils n’ont pu éviter ce premier but,  ce  qui  montre qu’ils sont en manque de confiance. Malgré cela, nous avons bien réagi et nous sommes revenus dans le match en deuxième mi-temps. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. Je reste confiant, nous allons remonter la pente, mais il faut oublier rapidement cette défaite et penser à l’USMH, car il va falloir réagir très vite.»

Publié dans : mca ess Zeghdane Gasmi Younès Ghorbal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir