Ligue 1 & 2

Ferhat, Yaya et Mebarakou convoqués en EN A’

Ferhat : «Le fruit d’un grand travail» Yaya : «Fier de cette sélection, je ferai tout pour donner raison au coach»

Auteur : Sofiane.A. mardi 25 novembre 2014 19:13

Pas moins de trois joueurs béjaouis ont été convoqués pour la première fois dans l’histoire du club en équipe nationale des locaux. En effet, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a fait appel à trois joueurs des Vert et Noir en prévision du prochain stage qui aura lieu au Centre Technique National de la Fédération Algérienne de Football à Sidi Moussa du 1er au 3 décembre prochain. Le sélectionneur national a jeté son dévolu sur le défenseur axial, Zidane Mebarakou, l’attaquant, Fawzi Yaya, et le milieu récupérateur, Malek Ferhat. Les trois internationaux béjaouis disputeront ce week-end un match comptant pour la 12e journée du championnat national de Ligue 1 professionnelle Mobilis, avant de rejoindre le lieu de regroupement de l’équipe nationale des locaux, qui se prépare pour les prochaines échéances de cette sélection des locaux.

Confiance renouvelée pour Mebarakou
Parmi les trois joueurs du MOB sélectionnés pour le prochain regroupement des locaux, on retrouve un élément qui a déjà pris part au dernier stage de l’EN A’. Il s’agit du défenseur axial, Zidane Mebarakou, qui est un élément incontournable dans l’échiquier du MOB, jouant toutes les rencontres de son équipe depuis le début de saison. Il affiche la grande forme ces derniers temps et cette confiance que lui a renouvelée Gourcuff en est la meilleure illustration. Ce joueur ne compte pas lâcher prise, bien au contraire, il tâchera de confirmer et de gagner encore des galons auprès de son entraîneur dans le but d’être appelé un jour pour un stage des A.

Une première pour Yaya et Ferhat
Deux autres joueurs, qui sont en train de faire sensation depuis le début de cette saison, feront partie des 23 joueurs sélectionnés pour le prochain stage de l’EN A’. Ces joueurs ne sont autre que Fawzi Yaya et le vivrevoltant Malek Ferhat. Ces deux éléments, qui affichent la grande forme, et qui confirment de match en match leur talent, ont réussi, en un court laps de temps, à gagner la confiance du sélectionneur national. Epaté par le talent de ces deux joueurs qui ont contribué largement à la réussite du MOB, il a donc décidé de les convoquer pour ce regroupement de l’équipe nationale des locaux. Ferhat et Yaya sont très contents de cette première sélection, et comptent saisir l’occasion qui s’est présentée à eux pour gagner une place parmi le groupe qui défendra les couleurs nationales en vue des prochaines échéances.

Cela prouve que le MOB a grandi maintenant !
Il faut dire que depuis sa création, le club n'a jamais eu plus d'un joueur en Equipe nationale A. Le MOB est en train de réaliser sa meilleure saison depuis presque sa création, et voila que la sélection de ces trois joueurs, une première dans les annales du club, vient confirmer que le Mouloudia de Béjaia, le club le plus populaire de la Vallée de la Soummam a grandi. Deux saisons ont suffi au club béjaoui pour se faire une place parmi les ténors. Cela n’est que le fruit du travail qui se fait au sein de cette équipe à tous les niveaux. Direction, joueurs, staff technique et supporters, tous ont contribué à cette ascension en beauté pour le club qui doit désormais faire de son mieux pour préserver son statut.
 

Ferhat : «Le fruit d’un grand travail»
De son côté, le milieu de terrain béjaoui, Malek Ferhat, qui brille de mille feux depuis l’entame de la saison, estime que sa convocation en EN A’ est méritée, vu tous les efforts fournis depuis quelque temps : «C’est une bonne nouvelle que j’ai apprise ce matin. Je ne vous cache pas que je suis très content. C’est le fruit de tout un travail. J’espère encore briller plus. Cela prouve la bonne santé de notre équipe qui est en train de réaliser un très bon parcours depuis l’entame de la saison. Nous allons tous représenter convenablement notre équipe et donner entière satisfaction. Je suis vraiment aux anges.»

 

Mebarakou : «Content pour moi et pour Yaya et Ferhat»
Sélectionné pour la seconde fois de suite, Zidane Mebarakou était très content pour sa reconduction mais aussi pour la sélection de Fawzi Yaya et Malek Ferhat : «Franchement je suis tout simplement très content de cette nouvelle convocation. Je suis surtout très heureux pour mes deux camarades, Fawzi et Malik. Ils méritent vraiment d’être en équipe nationale des locaux. Concernant, ma personne, désormais, je dois confirmer en redoublant d'efforts, afin de convaincre le coach. C'est une grande responsabilité pour moi, mais il faut dire aussi que je suis prêt à l'assumer et représenter dignement mon équipe et les couleurs de mon pays.»

Yaya : «Fier de cette sélection, je ferai tout pour donner raison au coach»

Considéré comme l’homme en forme de son équipe depuis quelques journées, l’attaquant du Mouloudia de Béjaia, Fawzi Rahal, vient d’être récompensé par une convocation en EN des locaux. Chose qui lui a fait grandement plaisir.

C’est une victoire salutaire que vous venez d’arracher face à la JSK, la semaine dernière n’est-ce pas ?
Ce succès est important pour nous car il vient au bon moment, notamment après notre première défaite face à l’USMH. J’avoue que l’équipe était sous pression à cause de l’enjeu. Ce qui explique les difficultés auxquelles nous nous sommes heurtés au cours de ce match. Le plus important pour nous était de gagner et de se libérer sur le plan psychologique.
Peut-on dire que c’est le grand départ pour le MOB ?
Ce que je peux dire c’est que cette victoire nous a fait du bien sur le plan psychologique. Il ne fallait pas se rater dans ce match au risque de laisser le doute s’installer dans le groupe. À présent, nous allons jouer notre prochaine rencontre avec moins de pression.
Qu'en est-il de votre blessure à la tête contractée lors du dernier derby ?
Ma blessure n’est pas aussi méchante qu’on le croit. Je me suis blessé à la tête et maintenant je suis bien pris en charge par le staff médical. Cela dit, je me sens bien et que tout le monde se rassure car je serai d’attaque face au MCO.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé un grand match, avec, notamment, un joli but de la tête à votre actif. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
 J’ai participé au succès de mon équipe. Je dirai que c’est la victoire de tout le groupe qui s’est montré volontaire et combatif sur le terrain. Nous avons tout donné. La réussite a été également de notre côté. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on gagne ce match.
Comment vous sentez-vous en ce début de saison ?
Je me sens en pleine forme et bien dans ma peau. Mais question rendement, je laisse le soin aux entraîneurs et au public de me juger. Le plus important pour moi c’est de travailler encore davantage afin d’arriver à un niveau supérieur car je sens bien que je peux encore mieux faire.
Néanmoins, votre bon rendement a forcé le respect du sélectionneur national qui vous a appelé pour le prochain stage des Verts. Quel est votre sentiment ?
J’étais très content, car une telle convocation ne peut que vous faire du bien sur le plan mental. C’est aussi une réponse à ceux qui doutent de mes capacités. Je dirais que mon expérience est en train de peser sur la balance. La preuve, tout le monde me félicite à la sortie du stade après chaque match. Cette convocation est une juste récompense pour moi après tant d’années de travail et de sacrifices, notamment sous le maillot du Mouloudia de Béjaia.
C’est toujours intéressant de prendre part à un stage de la sélection nationale des locaux…
Montrez-moi ce joueur qui n’aimerait pas, dans l’état actuel des choses, porter le maillot national. Cette sélection me fera le plus grand bien. Maintenant à moi de faire preuve de volonté afin d’être à la hauteur et donner raison au coach national qui m’a fait confiance. Je veux faire durer ce plaisir et pourquoi pas rester le plus longtemps possible avec les Verts.
Avant de rallier l’équipe nationale, un déplacement à Oran vous attend samedi prochain pour affronter le MCO local. Comment s’annonce ce match ?
Ce sera un match difficile du fait qu’on va jouer en dehors de nos bases, face à une formation du MCO qui reste sur un match nul ramené de Béchar face à la JS Saoura. Ce qui est sûr, c’est que nous avons un moral mieux soigné, tout comme notre prochain adversaire. Cela va certainement peser sur le terrain, surtout que cette rencontre se jouera à huis-clos. On profitera de ce paramètre pour les faire douter et revenir avec un bon résultat.

Publié dans : ferhat Mebarakou Yaya Fawzi Rahal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir