Ligue 1 & 2

MOB - JSK, Aujourd’hui à 16h : Les Crabes voient grand !

Amrani à ses joueurs : «Vous irez chercher les trois points et rien d’autre.»

Auteur : Fahim N. jeudi 20 novembre 2014 18:35

Le Mouloudia de Béjaïa jouera aujourd’hui l’un des matchs les plus importants de cette phase aller en accueillant cet après-midi sur son terrain l’une des meilleures formations du championnat, la JS Kabylie, dans un derby qui s’annonce chaud et palpitant de par son caractère, mais aussi de par son enjeu, car il intervient dans une période cruciale de l’exercice en cours où les points de ce match comptent pour de l’or. Pour les Mobistes, l’objectif est clair, gagner ce derby et empocher les trois points, c’est ce qui compte le plus pour eux, d’autant qu’il s’agit d’un match à domicile, et par conséquent il n’est pas question de perdre le moindre point sur le terrain de l’Unité-Maghrébine. En plus, l’enjeu est de taille. Car il sera question de la première place du classement que les troupes de Amrani peuvent récupérer en cas de victoire dans la mesure où le leader actuel, l’USMH, sera en déplacement périlleux au stade du 8-Mai-45 de Sétif où il risque d’y laisser des plumes. C’est donc une occasion à ne pas rater pour les Crabes de reprendre les commandes du championnat et de se rapprocher davantage de l’objectif tracé en début de saison.
Une grande fête de la Kabylie
Cela dit, et malgré l’importance de cette rencontre et l’engouement qu’elle va susciter, les supporters des deux camps tiennent à montrer au monde entier que le MOB et la JSK ont été et resteront toujours deux clubs frères. Les Crabes comptent en effet accueillir la JSK et ses supporters comme il se doit et tiennent à ce que cette rencontre puisse se dérouler dans un fair-play total pour en faire une grande fête de la Kabylie. D’ailleurs, les fans de la JSK sont même invités à prendre place aux côtés des supporters béjaouis, afin de donner une grande image des bonnes relations entre les deux clubs et une leçon de sportivité au monde entier.
Les supporters exigent la victoire
Les Crabes n’oublient pas pour autant l’importance du match pour leur équipe. Ils sont persuadés aujourd’hui que leurs favoris ont une chance inespérée de jouer les premiers rôles cette saison, compte tenu du niveau de la majorité des équipes du championnat qui n’est pas, selon eux, meilleur que celui de leur équipe. Ils pensent que le MOB est devant une belle occasion de réaliser une très belle saison, et pour ce faire, il ne faudra gâcher aucun point à domicile, à commencer par ceux qui seront mis en jeu ce soir face à la JSK. Une victoire et une éventuelle première place au classement donneront plus de confiance au groupe et l’aidera à mieux gérer le reste du parcours, du moins jusqu’à la fin de la phase aller où il est très important d’engranger le maximum de points pour mieux aborder la seconde manche du championnat. Aussi, sur le plan psychologique, un succès dans un derby pareil va certainement motiver davantage le groupe pour la suite, sans oublier qu’il va remettre l’équipe sur les rails après la dernière défaite contre l’USMH. En plus clair, les Crabes veulent une victoire et rien d’autre.

Amrani à ses joueurs : «Vous irez chercher les trois points et rien d’autre»
Et il a l’habitude de le faire, Amrani a discuté hier avec ses joueurs à l’occasion de la dernière séance avant le match de ce soir. Cette fois-ci, il a tenu à leur faire rappeler que ce derby, même s’il est important aux yeux des supporters et même s’il va opposer les deux grands clubs de la Kabylie, «il ne vaut pas plus de trois points». «Nous allons jouer contre la JSK et demain nous jouerons contre une autre équipe et vous allez vous rendre compte qu’il n’y a aucune différence, qu’il y aura toujours trois points en jeu. Donc, notre objectif est de gagner ce match et rien d’autre. Il ne faut pas lui donner plus d’importance qu’il n’en faut», leur a-t-il dit entre autres, histoire de les responsabiliser, mais aussi de leur faire évacuer la pression inutile qui ne fera que les bloquer et les empêcher de s’exprimer sur le terrain.
«Nous sommes près de notre objectif, saisissons cette occasion»
L’entraîneur du MOB a également essayé de sensibiliser ses joueurs en leur faisant savoir que la victoire face à la JSK va leur faciliter la tâche en prévision de ce qui reste à jouer de cette première phase du championnat, tout en les rapprochant de leur objectif, celui d’atteindre les 24 points avant la trêve. Amrani a accentué son discours sur ce paramètre, car pour lui c’est ce qu’il y a de plus important, peu importe le nom de l’adversaire de ce soir. Les joueurs auraient saisi le message de leur coach et l’on est bien curieux de voir leur réaction sur le terrain dans ce grand derby de la Kabylie.

Publié dans : JSK MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir